Besoin d'explications sur l'idrive.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mister_je
 

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par mister_je » 27 Mai 2011, 17:19

Alors pour réponse à tous, ma E91 est de janvier 2006, effectivement peut etre de la fin d'année 2005 en sortie d'usine.
J'ai donc pas beaucoup de moyen de changer quoi que ce soit en fait ? parce que mon idrive est lent desfois, ca me gonfle ça d'ailleurs. et cette image de démarrage, qu'est ce que j'aimerais la changer... :cry:

manidos
 

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par manidos » 27 Mai 2011, 17:31

si je peut rajouter une question

je n'ai pas le logo bmw au démarrage, j ai souvent le menu ou j'étais la dernière fois quand j ai coupé le contact et desfois c'est le menu navigation qui apparait?
comment que ca se fait il donc???

mister_je
 

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par mister_je » 28 Mai 2011, 10:33

encore une chose, dois je installer le firmware V32 ??? beaucoup en parle sur le net, mais je ne pige pas tout la dessus. ai je des risques à installer ça ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par corby59 » 28 Mai 2011, 12:35

mister_je a écrit:encore une chose, dois je installer le firmware V32 ??? beaucoup en parle sur le net, mais je ne pige pas tout la dessus. ai je des risques à installer ça ?


Pas de firmware à installer !!!! ca n'est pas réservé au système i-drive !!
La seule et unique mise à jour système que tu peux faire ne peut se faire que chez BMW.

Le système i-drive garde en mémoire le dernier menu affiché.......donc c'est normal.

mister_je
 

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par mister_je » 28 Mai 2011, 13:10

merci Corby, et encore une question vite fait :oops: , puis changer ce fond d'écran de démarrage ???? et si oui comment ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par corby59 » 28 Mai 2011, 15:52

mister_je a écrit:merci Corby, et encore une question vite fait :oops: , puis changer ce fond d'écran de démarrage ???? et si oui comment ?


j'ai déjà répondu à cette question..... il faut trouver le module où se trouve le bootscreen,et recoder ce module avec la nouvelle image......
Le tout est de trouver quel est le module en question.....

mister_je
 

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par mister_je » 29 Mai 2011, 10:14

merci pour ta patience corby... et ce module est plutot situé dans le dvd, ou rien à voir et il se trouve dans le système de la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par corby59 » 29 Mai 2011, 10:24

mister_je a écrit:merci pour ta patience corby... et ce module est plutot situé dans le dvd, ou rien à voir et il se trouve dans le système de la voiture ?


S'il avait été sur le DVD,ca ferait longtemps que je l'aurai modifié....... mais comme je l'ai dit,il se trouve dans un des nombreux modules du véhicule....

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par Estoril67 » 29 Mai 2011, 11:43

corby59 a écrit:
mister_je a écrit:merci pour ta patience corby... et ce module est plutot situé dans le dvd, ou rien à voir et il se trouve dans le système de la voiture ?


S'il avait été sur le DVD,ca ferait longtemps que je l'aurai modifié....... mais comme je l'ai dit,il se trouve dans un des nombreux modules du véhicule....


Et qui sait qu'il en y a des modules sur E9x! *008

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par manulap92 » 12 Juin 2011, 22:17

C'est clair que les BMW depuis 2004 sont bardées de modules.
Changer de logo de demarrage (logo qui ne s'affiche que 5 à 10s rappelons le) me parait être une tache vaine, en tout cas tres fastidieuse :
- identifier d'abord le module concerné
- trouver le microcode d'origine correspondant
- decompiler le microcode pour remplacer l'image et en refaire un microcode valide (surement la partie la plus dure)
- injecter le microcode dans le module

Avec tous les risques de bricker le module , personnellement je ne m'engagerai pas dans cette voie. **2

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 04 Mai 2024, 01:18