besoin d'avis pour le 2L ou le 3L
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
loutch59
 

besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par loutch59 » 14 Mai 2012, 09:52

salut tout le monde ,
alors voila je compte changer ma mercedes coupé c 220 150ch, car j'ai emmenager en belgique et j'ai pas envi de dépenser de l'argent pour le changement d'immatriculation etc... et puis aussi l'arrivé d'un ptit enfant fait changer les mentalité, (un coupé 3portes c'est bien mais pas pratique pour passer le cosi, la poussette, les kilo de couche etc.. et mami qui essaye de passer plié en deux pour étre avec le ptit ) enfin ce qui on eu un coupé me comprendront je pense, et aussi j'ai changé de travail et je roulerai beaucoup moins donc un 4x4 peut s'envisager

je compte allait le chercher en allemagne d'occaz et ce que je recherche et un x3 avec xenon, cuir, gps, toit ouvrant, et moins de 125000kms je pense que c'est comme mercedes à 100000km le moteur est en début de vie donc pas de probléme,

mais la question la plus importante est , le 2l ou le 3l parce qu'elle est lourde quand méme est ce que 150ch sont suffisant c'est mieux un peu plus, j'aurais aussi voulu savoir combien vous consommé et si l'entretien révision pneu etc...est netement plus cher qu'une serie 3 touring

merci à tous

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par geoffv » 14 Mai 2012, 10:43

salut,

pour avoir roulé souvent avec une c220 mais en 163 cv et break :) Je peux te dire qu'il est beaucoup plus souple que le 2 l de chez bmw donc si tu veux avoir un truc équivalent surtout sur un x3 j'irais plutôt vers un 3l parce que avec ce petit 2l bm surtout chargé tu risques d’être un peu juste et puis tu auras l'impression d’être dans un veau venant du coupé :p

Pour te donner un exemple: je crois que 10 personnes ont conduit ma 520d a mon avis 8/10 ont calées 2 fois avant de partir :D
L'embrayage est bien tendu *br* par contre niveau conso le 2 litres bmw est en dessous mais J'ai pas fais le test exacte et puis c'est pas les même finition et depuis mercedez à sorti des moteur plus "éco" . Par contre pour ce qui est u 2 litre bm je connais pas très bien mais c'est un 6 cylindre donc se sera toujours plus goulu qu'un 4 ...
Pour ce qui est du prix effectivement ton x3 sera plus cher qu'une serie 3 break rien qu'en pneu , consommation et taxe ( en Belgique c'est pas triste ).

sinon le mieux c'est encore d'aller faire un tour, une petite demande chez bmw tu seras fixé :)

ayck69
 

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par ayck69 » 14 Mai 2012, 12:45

le 2l BMW est un 4 cylindre, le 3l est un 6 cyl.
Perso je te conseille le 3 litre, tu prendras bien plus de plaisir à sa conduite.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par Epicure » 14 Mai 2012, 13:06

Comme toujours, si ta priorité va à l'économie, prends le 2.0 ; si ta priorité va à l'agrément de conduite, prends le 3.0.

loutch59
 

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par loutch59 » 15 Mai 2012, 10:53

merci pour toute vos info, j'aimerai savoir quel marque de pneu avez vous et les tailles, parce que j'ai regard les prix et ça fait froid dans le dos, aussi combien de km faites vous avec, vos consomation pour le 2l et 3l (je sais ça dépend du style de conduite) parce que si c'est double conso et double prix en révision et entretien je partirai sur un break 320,325,ou 330

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par geoffv » 15 Mai 2012, 18:14

avec une reprog à 224 cv et des pneus dunlop sp sport 225/50r17 (c'est au alentour de 200€ un pneu comme ca ;) )avec de bouchon le matin et retour a 140 km/h au Cruise je suis a 5,5 l sur le dernier plein :) sinon il y a moyen de descendre plus bas mais pas facile avec les bouchons ca remonte vite avec les démarrages arrêts ... record sur un plein 1350 km mais faut vraiment le vouloir ^^ ( surement moyen de faire encore mieux en roulant tout le temps à 90 km/h mais pas le courage *50* ) niveau longévité des pneus premier train 80 000 km il était au bout du bout ... mais plutôt pas mal le second train 60 000 km et commençait à fatiguer je les ai changé en retirant mes jantes hiver :) bon j'ai une serie 5 c'est un peu plus lourd qu'une serie 3 surement des gens pour te donner une idée plus précise :)

greg_p
 

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par greg_p » 16 Mai 2012, 10:21

Pour le X3, tout le monde s'accorde globalement sur le pirelli scorpion. Il dure longtemps, accroche bien y compris sur la neige, et est silencieux. Et suivant les conduite, il va durer de 60000 a 100000km, ce qui permet de compenser le prix eleve du changement des 4 pneus.

loutch59
 

Re: besoin d'avis pour le 2L ou le 3L

par loutch59 » 21 Mai 2012, 21:38

bon voila pour le moment c'est décidé se sera un x3 et oui ma chérie préfére le 4x4 plutot le serie 3break, pour la motorisation je prendrais un 2l et j'ai lu sur le forum qu'ils en avaient des avec 200ch et qu'il consommé moins, donc pk pas, et puis je trouve pas trop les prix que je veux en 3l avec ce que je veux, donc maintenant révision de la mercedes gros nettoyage et direction à la vente,

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:34