Besoin d'avis freinage Zimmermann
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Alpinaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Oct 2017, 09:54
Véhicule: BMW (F10) 525da Sport
Code VIN:

Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Alpinaa » 19 Mar 2018, 14:16

Bonjour,

Je suis tomber sur un jeu de disques de frein avant sur Oscaro de marque Otto Zimmermann, ce sont des disques percées, d'après mes recherches il s'agit d'une marque très haute gamme. Par contre ce qui m'étonne c'est que le jeu de disque ne coûtent "que" 200 eur alors qu'en comparaison à des ATE ou Brembo de gamme "origine" donc non percées, ont tourne aux alentours des 350 eur.

Bref, j'ai donc 2 questions:

- Y'en à t'il parmi vous qui ont déjà tester cette marque là sur F10 ? Ou en ont déjà entendu parler.
- Si je venais à les commander, faut-il des plaquettes en particulier ? (On m'a conseillé sur disque percées de prendre des gammes "performance", peut importe la marque ...)

Voilà les disques en question:

https://www.oscaro.be/fr/disque-de-frei ... ?vid=32173

D'avance je vous remercie. Peace.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Bougnax » 19 Mar 2018, 19:50

Ces disques ont très bonne réputation.J'ai longtemps hésité à prendre cette marque quand j'ai changé les miens. Seul bémol reconnu, une tendance à se voiler si tu fais de la piste.
Je suis resté en ATE car la dimension AR n'existait pas chez eux pour ma voiture sinon j'aurais bien essayé.
A savoir qu'il faut monter des plaquettes plutôt tendres. Les plaquettes dites dures ou céramiques sont déconseillées car gros risque de faire du bruit !

Avatar de l’utilisateur
Alpinaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Oct 2017, 09:54
Véhicule: BMW (F10) 525da Sport
Code VIN:

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Alpinaa » 19 Mar 2018, 21:52

Merci pour ta réponse. Non je ne compte pas faire de piste avec, juste une utilisation normal (trajet urbain/autoroute).

Concernant les plaquettes justement, j'ai chercher un petit peu et j'ai trouver également des plaquettes Zimmermann, mais aucune info complémentaire concernant la matière. A côté de ça j'ai vu également les plaquettes "ATE Ceramic" de la gamme performance, maintenant si tu me dit que ça risque de faire du bruit... Je pense pas partir sur ces disques, vu qu'au quotidien sa sera assez dérangeant.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Bougnax » 20 Mar 2018, 07:10

Pour refaire les freins, au départ je voulais des Zimmermann percés ventilés et comme plaquette je voulais des ferrodos DS Performance (pas DS 2500 car non homologuée route). Le ic, c'est que j'en avais marre de nettoyer les roues tout le temps !
A savoir que les disques percés sont plus sensibles au changement de température pdt les freinages et peuvent se fendre parfois (mais en usage très intensif...)
J'ai monté des ATE Ceramic et au niveau poussière, c'est top ! Après pas mal de kilomètres, tu ne vois qu'un léger film gris sur la jante. Impeccable. La plaquette est très confortable à l'utilisation. Par-contre, aucune réponse sportive. Mais freinage fort et très endurant.
Pose toi la question de ton utilisation comme moi je l'ai fait. Perso, pas de piste, utilisation musclée mais courante donc j'ai mis des disques ATE OEM + plaquette ATE ceramic. Le seul regret, le look car les disques percés ça fait plus sport.....

Avatar de l’utilisateur
Alpinaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Oct 2017, 09:54
Véhicule: BMW (F10) 525da Sport
Code VIN:

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Alpinaa » 20 Mar 2018, 13:24

Oui voilà tout dépend de l'utilisation, après je roule pratiquement avec tous les jours et j'ai le pied un peu lourd et en automatique en plus de ça cela n'arrange pas les choses. Voilà pourquoi je me suis intéresser aux disques percées. Mais tu sais ce qui me choque c'est quand même la différence de prix quoi. Les Zimmermann à 200eur en percées, alors que ATE et Brembo t'en a facile pour 350eur voir + ...

Ce qui est sur en tout cas, c'est que je prendrais les plaquettes ATE Ceramic, concernant les disques je verrais bien sur quoi me tourner.

Peace ;)

Dadane78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 254
Enregistré le: 04 Déc 2016, 22:01
Localisation: Yvelines
Véhicule: Bmw (60) 530d sport design
Code VIN: CS65739

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Dadane78 » 20 Mar 2018, 23:38

Bougnax a écrit:Pour refaire les freins, au départ je voulais des Zimmermann percés ventilés et comme plaquette je voulais des ferrodos DS Performance (pas DS 2500 car non homologuée route). Le ic, c'est que j'en avais marre de nettoyer les roues tout le temps !
A savoir que les disques percés sont plus sensibles au changement de température pdt les freinages et peuvent se fendre parfois (mais en usage très intensif...)
J'ai monté des ATE Ceramic et au niveau poussière, c'est top ! Après pas mal de kilomètres, tu ne vois qu'un léger film gris sur la jante. Impeccable. La plaquette est très confortable à l'utilisation. Par-contre, aucune réponse sportive. Mais freinage fort et très endurant.
Pose toi la question de ton utilisation comme moi je l'ai fait. Perso, pas de piste, utilisation musclée mais courante donc j'ai mis des disques ATE OEM + plaquette ATE ceramic. Le seul regret, le look car les disques percés ça fait plus sport.....


Salut Bougnax ça veut dire quoi quand tu dis aucune réponse sportive ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Bougnax » 21 Mar 2018, 08:58

C'est la sensation à la pédale que l'on a lorsque l'on freine. Sur une voiture classique, tout est ciblé confort au détriment un peu des sensations. Sur une voiture sportive tout est fait pour "ressentir" la voiture. Pour le freinage, quand tu conduis vite (voir pilotage), t'as besoin de sentir le freinage et sa force pour savoir ou tu en es avec le châssis ou pour placer l'auto. Le mordant, la force du freinage par rapport à la force de ton appui sur la pédale, la course de la pédale, L'attaque du du freinage par rapport à l'attaque de la pédale tout cela est des sensations qui sont mises au point pour le ressenti à la conduite. Cela dépend AVANT tout de la mise au point du système de freinage et de sa calibration. Après la plaquette joue également et certaines plaquettes ont plus de "mordant" que d'autres. Cela permet de mieux sentir le freinage. Pour les ATE Ceramic, elles sont vraiment typées confort (c'est même expliqué par ATE). Perso elles manquent un peu de mordant à l'attaque....

Attention au bruit avec plaquettes trop dures sur les disque percés, raynurés...

Zone Grise
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 13 Fév 2018, 15:22
Localisation: Manche - 50
Véhicule: 530d f11
Code VIN:

Re: Besoin d'avis freinage Zimmermann

par Zone Grise » 22 Mar 2018, 10:51

Perso mauvaise expérience avec du Zimmerman.
Disques fissurés même sans utilisation piste sur ma M3, pourtant pas très lourde en comparaison d'une série 5 récente. J'ai remonté du ATE et ça va bien.

Pour ma série 5 du quotidien, j'ai mis du ATE Powerdisc avec les grooves et les plaquettes ATE céramique. Nickel : ça ne se voile pas (j'ai déjà flingué 4 jeux de disques sur cette voiture sans non plus faire le zouave, dont du OEM, du ATE classique et du Bremtech rainuré), ça ne salit pas les jantes et ça ne couine pas comme des plaquettes "racing".

Les plaquettes EBC redstuff céramiques étaient bien aussi, en endurance et en non-salissure

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 04:48