Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M E46

7 messages   •   Page 1 sur 1
fab46090
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2016, 18:02
Véhicule: 330cd
Code VIN: PJ85116

Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M E46

par fab46090 » 14 Nov 2016, 19:01

Bonjour a tous

ci-joint ma présentation, oui oui j'ai fais les choses dans l'ordre pour une fois^^ ²²2 ²²2

presentation-d-un-petit-nouveau-t102846.html

Donc, je sais que moult sujets ont été fait sur les M/// 46 et comment faire un bon achat, j'ai a peut prêt saisi ce qui doit avoir était impérativement fait :

- coussinet de bielles
- groupe hydrolique des smg-II
- Vérifier l'état du train arrière (déchirures)
- l'état du pont en général (silents bloc/flector/fuite)

Bien entendu un carnet et un dossier de facture montrant un suivi sérieux cela va de soit.

Le fait est que je suis "jeune" propriétaire depuis 2 ans, il me reste des travaux a réaliser pour finaliser mon petit nid, néanmoins j'ai toujours rêvé de pouvoir un jour conduire une M, une vraie, et la E46 a toujours était ma favorite (je suis fan absolu de sa ligne aussi bien en coupé qu'en cabriolet)...
Mais mon budget a fondu comme neige au soleil (mais j'ai un toit et une cheminée ²²4 ²²4 ²²4 ) je vois arriver la fin de l'essence plus vite que mon premier enfant ²3 ²3
Alors je me dis... tant pis, si je veux un jour pouvoir conduire une M///, il faudra qu'elle soit... Anglaise ²²9 ²²8

J'ai donc trouvé 2 modèles qui semble pas mal, la grise j'ai déjà eu un contact avec le propriétaire qui semble très sérieux, pour la noire je dois contacté le garage pour en savoir plus, je vous joints les liens :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10488 ... tm?ca=16_s (La grise)

https://www.leboncoin.fr/voitures/10454 ... tm?ca=16_s (La noire)

un premier avis m’intéresse quand a la configuration et l'aspect extérieur, quand pensez vous?

Ma vraie question étant, car je vais normalement dimanche essayer la grise qui est a 20kms de chez moi :

Comment savoir qu'une boite SMG-II fonctionne bien ou mal?? 46* 46* 46*
je n'en ai jamais essayé, ni même conduit, je ne sais absolument pas comment elle doit réagir.
Donc si vous avez des astuces qui permettent de savoir comment s'assurer que tout fonctionne normalement je suis preneur.
Et biensur tout autres points qui mérite d'être vérifié plutôt deux fois qu'une.

j'ai les oreilles grandes ouvertes


Merci amis BMistes

*44*
Modifié en dernier par fab46090 le 23 Nov 2016, 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par Bougnax » 14 Nov 2016, 21:02

Je ne vais pas répondre directement sur une ///M3 E46 (vas-y et profite bien *98/ ) mais d'une façon plus générale.
Tu t'es déjà pas mal renseigné et c'est déjà beaucoup par rapport à certains. Je ne reviendrai pas sur le coté technique n'y entretien etc....Il y a plein de post là-dessus.Il suffit d'en faire la synthèse.
Non ,quand on essaie une voiture d'occasion, il faut essayer de "ressentir' la voiture. C'est peut-être bête mais une fois que tu as tout vérifié et que tout a l'air correct, perso j'essaie d'avoir une impression générale y compris avec le vendeur.
S'il y a quelque chose qui cloche, un truc qui te fait tiquer, laisse tomber. Un petit truc en conduisant, l'allure du proprio (genre tabana qui écrase le champignon 2s après avoir démarré...etc...). Une usure d'une pièce, d'une poignée, d'une pédale pas claire. Une peinture à un endroit qui semble bizarre, laisse tomber. *16*
Je sais que c'est pas facile de garder la tête froide quand tu as devant toi l'objet de tes rêves mais cela vaut le coup. *98/
Bon je suis pas sur que ma réponse t'aide beaucoup. ²²9
Par-contre, pour tes deux annonces, le premier truc qui me "choque", c'est le prix ! Je suis loin de connaitre le marché de la ///M3 E46 mais c'est les moins cher du boncoin.fr ? raison ?

fab46090
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2016, 18:02
Véhicule: 330cd
Code VIN: PJ85116

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par fab46090 » 14 Nov 2016, 21:33

Merci pour ton observation.
je raisonne un peu comme toi, j'aime bien ressentir ce que me dit la voiture en général, c'est assez simplement pour le comportement routier, un triangle usé, ou suspension fatigué, une voiture qui cherche la route,etc...

Mais comme je disais précédemment, c'est surtout la SMG-II qui me fait peur, n'ayant absolument jamais eu l'occasion d'essayer ce type de boite auparavant je ne connais pas les petits trucs a savoir, par exemple sur les audi en tiptronic, on m'avait dit que si tu te mets sur D et lache la pedale d'eembrayage, si la voiture n'avance pas d'elle même et que tu es obligé d'accélerer pour lancé l'impulsion...a fuir la boite a des soucis, normalement des que tu lache la pédale la voiture doit avancer au pas...
en est-il de même pour une smg-II?? 46*

Pour le prix c'est parce que ce sont des RHD (anglaise donc conduite à droite) en moyenne on en trouve entre 9500€ et 12000€ en france en fonction du kilométrage, états, suivi disponible.

Mais c'est pareil, sur lbc on en trouve pas tant que cela...
J'ai appelé pour la noire tout à l'heure, elle est normalement vendu... (paru le 8 novembre...elle est même pas resté une semaine *63* *63* )

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par Bougnax » 15 Nov 2016, 13:16

Ah oui la conduite à droite fait drôlement baisser la cote. En même temps, c'est un peu normal.
Pour la SMG II, il y a pas mal de gens qui ont eu des pb. fiabilité = BVM. Sans compter qu'une SMG brutalise le pont à l'AR.....

Blackstorm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2016, 21:23
Véhicule: bmw m3 e46 smg2
Code VIN:

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par Blackstorm » 20 Nov 2016, 20:08

Salut fab
Je posséde une m3 e46 en smg2 et semaine dernière on vient d en acheter une pour mon fils mais une 2004 moi c est une 2002.
Je ne sais pas si je peux t éclairer un peu plus mais pour moi
Fuis les voitures avec modifs préparations à 2 balles essaye de te rapprocher le plus de l origine.recupere les cinq derniers caractères du numero de serie et appelle Bm France et tu seras trés vite fixé sur les rappels même si c est une origine étrangère.aprés fais le néophyte en demandant quel carburant qu'elle huile?si c est de la 15/40 et du 95 ça sent pas bon!!!
Aprés comme dit au dessus le feeling avec le proprio et si moindre doute ou craintes laisse tomber.
Le budjet aussi moi j y ai mis 25000 pour une 2002 82000 bornes et mon fils ayant à peu près ton age et démarrant dans la vie a pris l option plus de kms et 2-3 bricoles mais pour 16000.
Sinon auto formidable boite smg2 excellente bien que dépassée châssis d enfer et accélérations démentes freinage peu mieux faire.
En mode 1,2 c est Tranquillou ville famille et mode 5+mode sport c est catapulte en 6 c est elle qui vient à bout de toi.
La smg2 t envoie des claques impressionnante dans le pont arriere c est terrible et laisse les voitures qui grognent à ce niveau là sinon c est banque!!! Mais perso tant qu à s offrir une m3 la boite robotisée c est dommage de s en priver
Si t as besoin d infos sur la conduite l entretien ou le véhicule en general et que ça reste dans mes compétences n hésite pas
A+

fab46090
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Nov 2016, 18:02
Véhicule: 330cd
Code VIN: PJ85116

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par fab46090 » 23 Nov 2016, 09:43

Blackstorm a écrit:Salut fab
Je posséde une m3 e46 en smg2 et semaine dernière on vient d en acheter une pour mon fils mais une 2004 moi c est une 2002.
Je ne sais pas si je peux t éclairer un peu plus mais pour moi
Fuis les voitures avec modifs préparations à 2 balles essaye de te rapprocher le plus de l origine.recupere les cinq derniers caractères du numero de serie et appelle Bm France et tu seras trés vite fixé sur les rappels même si c est une origine étrangère.aprés fais le néophyte en demandant quel carburant qu'elle huile?si c est de la 15/40 et du 95 ça sent pas bon!!!
Aprés comme dit au dessus le feeling avec le proprio et si moindre doute ou craintes laisse tomber.
Le budjet aussi moi j y ai mis 25000 pour une 2002 82000 bornes et mon fils ayant à peu près ton age et démarrant dans la vie a pris l option plus de kms et 2-3 bricoles mais pour 16000.
Sinon auto formidable boite smg2 excellente bien que dépassée châssis d enfer et accélérations démentes freinage peu mieux faire.
En mode 1,2 c est Tranquillou ville famille et mode 5+mode sport c est catapulte en 6 c est elle qui vient à bout de toi.
La smg2 t envoie des claques impressionnante dans le pont arriere c est terrible et laisse les voitures qui grognent à ce niveau là sinon c est banque!!! Mais perso tant qu à s offrir une m3 la boite robotisée c est dommage de s en priver
Si t as besoin d infos sur la conduite l entretien ou le véhicule en general et que ça reste dans mes compétences n hésite pas
A+



Bonjour et merci pour tes conseils! ²1

j'ai décidé de casser un peu plus ma tirelire (entre 15000€/16000€) et chercher une origine française avec un suivi et des factures (preuves des rappels)

j'ai trouvé celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/10378 ... tm?ca=21_s

je dois avoir le propriétaire à 12h. ²²4

Et pour éviter toutes surprise, j'ai fais appel a un expert automobile, pour environ 200€ qui va examiner la voiture sous toutes les coûtures, inspecter la cohérence des entretiens et factures fournis (appel même bmw pour confirmation). La société c'est experveo si cela peut intéresser des gens.

Donc si le propriétaire accepte la visite de l'expert et après rapport d'expertise tous est ok. je pense aller la chercher semaine prochaine. *62* *62*

Une autre question : Est ce que cela soulage vraiment la boite smg-II si on enlève le pied de l'accélérateur au passage des rapports??
J'ai lu sur plusieur topic que pas mal de personnes le font pour "soulager" le pont. 46*

Blackstorm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Nov 2016, 21:23
Véhicule: bmw m3 e46 smg2
Code VIN:

Re: Besoin d'avis et conseil éclairés avant l'achat d'une M

par Blackstorm » 24 Nov 2016, 19:32

Salut fab
T inquiète pas même si c est pas une origine France tu auras le suivi des rappels.je suis tombé sur un gars hyper sympa chez Bm France pour la mienne.
Aprés pour moi les kms ne sont pas un frein si le propriétaire est maniaque car t as des caisses rognées avec bien moins de bornes.
Juste pour te donner un comparatif mon fils vient d acheter une 2004 avec 179000 km et 2-3 griffures et quelques marmailles pour 16000 ça y ressemble
Pour la conduite tu verras ça vient avec le temps.les coups sont méchants quand tu montes dans les modes et avec le mode sport et si le chauffeur se défoule sinon tu seras surpris mode2 par exemple que tu peux rouler hyper pépère et sans un claquement avec une souplesse incroyable pour une caisse comme ça.
La boite est même parfois lente dans les premiers mode mais c est ce qui se faisait.
Certains déteste d autres aiment .perso les palettes je m en sers peu c est auto ou séquentiel au levier mais la smg2 c etait impératif
Pour l expert si pour toi il peut t enlever des doutes et éclairer ton choix n hésite pas
Si le vendeur refuse t as deja le premier doute.
Bon courage et tiens nous au courant
A+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:33