Besoin d'aide urgente!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Baboucey
 

Besoin d'aide urgente!!

par Baboucey » 11 Aoû 2011, 21:38

Bonsoir a tous. Après avoir essayer de remplacer un délateur en vain...j'ai remonter le collecteur d'admission et tous ce qui va avec un remplacement de démarreur, tout a été un échec. J'ai réussi a redémarrer la voiture et la plus de patate plus rien...un pauvre atmosphérique de 90 chevaux... Alors que la voiture développe normalement 250 cv pour 500nm... Cest un 330cd de 2003... Quelqu'un peut-il me venir en aide??
Merci d'avance a tous!

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Besoin d'aide urgente!!

par graslandman » 12 Aoû 2011, 00:44

Salut as tu tout bien remonté(capteur d'admission,durite de depression de commande de papillons)?

Baboucey
 

Re: Besoin d'aide urgente!!

par Baboucey » 12 Aoû 2011, 00:52

Eh bien il me semble que oui mai il y a toujours un doute.. :? J'ai un ami qui me conseil de vérifier le branchement au niveau vanne egr et tout ce qui va avec...mai c'est pas évident quand on es pas mécano!

Baboucey
 

Re: Besoin d'aide urgente!!

par Baboucey » 12 Aoû 2011, 11:08

la voiture stagne a 3000 trs et le bruit de l'échappement est vraiment très sourd sa donne l’impression qu'elle étouffe en faite.
je ne sait pas à quoi ressemble les pièces dont tu me parle il fodrai que je trouve un schéma ou qu'elle que chose comme ça...

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Besoin d'aide urgente!!

par graslandman » 12 Aoû 2011, 11:29

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... ontrolled/

si tu as demonté ce collecteur j'estime que tu as quand même de bonne base en mécanique,pour le remontage,il faut normalement changer tous les joints(pieces 2 et 3) ensuite tu dois rebrancher le connecteur sur le capteur de pression(piece 17) et surtout ne pas oublier de remettre en place la durite de depression sur la commande de volets d'admission(piece 9)
Bon courage

ruddy440
 

Re: Besoin d'aide urgente!!

par ruddy440 » 12 Aoû 2011, 11:44

le plus simple est de verifier si tout tes cable son brancher des que tu voit un cable debranché essay de voir d'ou il peu venir.

meme si t'es pas mecano tu peu repéré sa au pire si tu pige vraiment pas d'ou est ce que tel ou tel cable peu venir tu fait une tite foto :)

Baboucey
 

Re: Besoin d'aide urgente!!

par Baboucey » 12 Aoû 2011, 11:58

merci beaucoup je vérifie tout ça et je vous tient au courant le plus vite possible.

Baboucey
 

Re: Besoin d'aide urgente!!

par Baboucey » 12 Aoû 2011, 12:07

quel imbécile je fait... la pièce 17 n'était pas rebrancher donc pas de contrôle de pression...donc je suppose que c'est pour cela qu'elle ne dépassait pas 3000 trs, elle a dû se mettre en sécurité?!

Hantrax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:25
Véhicule: E46 320D
Code VIN:

Re: Besoin d'aide urgente!!

par Hantrax » 12 Aoû 2011, 15:30

Baboucey a écrit:quel imbécile je fait... la pièce 17 n'était pas rebrancher donc pas de contrôle de pression...donc je suppose que c'est pour cela qu'elle ne dépassait pas 3000 trs, elle a dû se mettre en sécurité?!

En effet si tu le débranche le véhicule se met en sécurité et limite la vitesse de rotation du moteur.
Tu peux toujours rouler mais tu ne peux pas pousser les rapports --> en fait c'est pour que tu puisses aller jusqu'à la prochaine concession BMW *008

Si tu as encore des perstes de puissances c'est que tu as des fuites quelque part --> joints changés? Si non bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Besoin d'aide urgente!!

par graslandman » 12 Aoû 2011, 17:02

Baboucey a écrit:quel imbécile je fait... la pièce 17 n'était pas rebrancher donc pas de contrôle de pression...donc je suppose que c'est pour cela qu'elle ne dépassait pas 3000 trs, elle a dû se mettre en sécurité?!


Content de t'avoir aidé.
A+

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:51