Besoin d'aide sur des erreurs de diag
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par didibm » 15 Mai 2016, 10:21

Bonjour a tous,
je souhaite solliciter votre aide sur l'interpretation des codes d'erreur suite a mon diag sur la voiture. Incroyable que cela puisse paraitre, on ne passe meme pas un temps assez long sans avoir quelque chose dans l'auto.
jai fais les Diag avec DIS et aussi INPA, sur mon e61 530d de 2006 et jai eu ces 3 erreurs:
1- 4501 : ... exhaust pressure ....increased emission...
2- 49f2 : wheel angle .. ...
3- 4660 : power supply ...
alors pour :
1- Ecart de debit d'air (peut etre une durite debrachee de l'electrovanne ? car j'en ai une en dessous du collecteur d'admission. Je l'aurais peut etre oublie suite a la supression des clapets. Je posterais la photo ulterieurement)
Jai nettoye le debimetre, durite qui va au turbo, filtre a air change recement, aucune perte de puissance ni accous a l'acceleration par contre je remarquais : bruit grave a l'acoute du moteur, et fluctuations moderees du regime moteur a l'arret.
J'ai pense aussi a l'EGR ou plutot l'actuator qui deconne car le moteur tremble a l'arret (jai fait un test durite debrachee pour vefrifier l'ouverture/fermeture. La vanne se ferme bien a l'arret du moteur afin de l'etouffer).
2- peut etre le capteur DTC ? je ne suis pas sure. Jai fait un calibrage de la direction avec DIS, mais je recois toujours l'erreur sur l'idrive
(DTC ...bla bla, et la direction devient plus lourde. Des que j'arrete la voiture, puis je repars l'erreur disparaisse)
3- peut etre que j'ai mal enregistre la batterie (ancienne/nouvelle ont 90h/95h). je le refaire avec Carly cette fois ci.

Merci pour vos reponses.

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par didibm » 16 Mai 2016, 08:55

je vais m'auto-repondre pour la premiere erreur *29*
pour l'erreur : 4501 - P0401 Exhaust-gas recirculation .....
ca pourrait etre :
1-fuite au niveau du debitmetre ou l'echappement.
2-actuator de l'EGR.
3-turbo HS
4-EGR encraissee.
j'ecarte le 3 et 4 car pas de perte de puissance, et EGR propre.
j'ai deja fait un test pour le 2. (pas vraiement sur)
concerant le 1: jai debranche le debit metre ce weekend je ne pense pas que ca viens de lui.
=====> fort probable le collecteur d'echappement alors. Vu l'acces difficile au collecteur et que je ne peux bien sentir les odeurs, ca va etre chaud a detecter. Il ne me restera a qu'a mettre un mirroir et fuiner un peu plus.
j'attend vos conseils oooo passionnes des BM **2

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par didibm » 05 Juin 2016, 17:48

Toujours pas de suggestions ? 46* Je poste le rapport de Carly en cas ou quelq'un a eu des erreurs similaires.

Image Image
Image Image
Image

Ce qui me dérange c'est que des fois une erreur peut en engendrer un packet.
-pour le 4501 j'ai verfie le convertisseur de pression qui parait t'il peutse bouche.pour le tester jai débranche la durite qui va vers l'egr mais sans changement. jai toujours ce bruit grave du moteur que j'entends depuis que j'ai détecté la panne et l'erreur plus tard.
-le 4660 est liée a un pb de charge. j'avais change la batterie ya peu de temps et enregistrée avec INPA correctement. (jai remplace une ancienne a 90ah par une AGM95h 850A) . Peut etre que l'erreur est due a une capacité differente. Je n'ai pas trouve 95h agm sur Carly. je devrais peut la coder pour changer la valeur de 90ah vers 95ah. Sinon je devrais encore monitorer le voltage, car peut être le régulateur de tension de l'alternateur a lâcher. Jai eu durant un trajet avec bcp de consommateurs en marche un sapin de Noel au TDB. *008
-le 49f2 peut etre lie un capteur de vitesse défaillant au niveau des roues, il faudrait peut être essayer de les nettoyer avant de voir.
bein le reste je pense que c'est du au ceux du dessus.

toute aide sera précieuse !

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par didibm » 10 Juil 2016, 14:48

Alors, tout ce bordel était du a un alternateur défaillant apres l'avoir tester j'avais des pic de 16v-17v.

Ayant changer les charbon du regulateur rien n'y fait. pas assez de charge pour alimenter la bete.
Image Image
Image

Demontage/remontage de l'alternateur avec une réfection a faire prochainement.

Scorleon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Avr 2016, 13:52
Localisation: 92
Véhicule: BMW (E60) 520D (LCI) Pack Luxe
Code VIN: C179686

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par Scorleon » 10 Juil 2016, 15:08

T'avais un bruit qui accompagne les changements de vitesses ? un bruit comme si il est derrière le moteur, au fond.
Juste en roulant, avec les vitesse mais une fois la voiture est arrêté alors tu entends juste le bruit du moteur.

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 21:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par didibm » 10 Juil 2016, 16:00

Pas vraiment, a part le sapin de Noel le moteur tremble un peu car pas assez de jus + la direction qui devient dure a cause du module de la direction active qui se met en erreur. une fois moteur arrêté tout disparait puis rebelote après une quinzaine de minute.
La E60 est gourmande en énergie, mieux s'assurer d'avoir une bonne batterie, un IBS fonctionnel et un alternateur nickel et verifier tout les relais (le relais bleu, le relais de la gestion de chage au dessus de la batterie ...)
une ptite doc concernant la gestion de l'alimentation de la E60
https://www.dropbox.com/s/acdw313n2oqfp ... y.pdf?dl=0

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur des erreurs de diag

par pascal78000 » 14 Juil 2016, 13:10

didibm a écrit:Pas vraiment, a part le sapin de Noel le moteur tremble un peu car pas assez de jus + la direction qui devient dure a cause du module de la direction active qui se met en erreur. une fois moteur arrêté tout disparait puis rebelote après une quinzaine de minute.
La E60 est gourmande en énergie, mieux s'assurer d'avoir une bonne batterie, un IBS fonctionnel et un alternateur nickel et verifier tout les relais (le relais bleu, le relais de la gestion de chage au dessus de la batterie ...)
une ptite doc concernant la gestion de l'alimentation de la E60
https://www.dropbox.com/s/acdw313n2oqfp ... y.pdf?dl=0

Merci pour le partage de tes investigations et le lien vers un doc qui semble très utile !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:45