[E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bouloxforce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Aoû 2017, 11:08
Véhicule: Bmw (E60) 525d pack m
Code VIN: C056092

[E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par bouloxforce » 13 Aoû 2017, 12:15

Bonjour a tous.

Mon cas est un peu complexe, j'espère que quelqu'un pourra m'aider a éclairsir ma situation.
Je ne suis pas a mon premier codage, et tout c'est toujours bien passé jusqu'à présent.

J'ai utilisé cette commande pour coder ma fonction de fermeture auto du toit ouvrant quand il pleut:
Module MSHD : REGENSCHLIESSEN sur aktiv
REGENSCHLIESSENTILT sur aktiv
Je devais réinitialisé le toit ouvrant avec inpa après le codage.

Tout c'est bien passé avec ncsexpert mais la modification n'as pas fonctionné dans le module après relecture.
Mais sa m'as quand même désynchronisé le toit ouvrant.

J'ai essayé de réinitialisé le toit ouvrant manuellement mais cela ne fonctionne pas, ce que je pense est normal après le codage.
Je décide donc de le réinitialiser avec inpa comme indiqué, le toit ouvrant ce lève, se referme, s'ouvre de 10 cm et plus rien, j'ai ensuite un message d'erreur sur inpa :

Image

Je décide de passer par RHEINGOLD, mais la pareil quand je le réinitialise, le toit ouvrant ce lève, se referme, s'ouvre de 10 cm et plus rien, aucune erreur s'affiche.

A ce moment là, je me dit je suis dans le caca, je fait une lecture des défauts dans les modules et j'ai 2 erreurs, c'est les 2 dernière sur la photo :

Image

J'essaye ensuite un plan SAV avec RHEINGOLD, il me confirme le problème de codage :

Image

Vu que j'avais sauvegardé mon module avant de faire mon codage, je décide de comparer les 2 fichiers de codage .TRC avant et après le codage.
Et là gros HIC!!!, je n'est modifié que 2 ligne et problème, j'ai pleins d'autre ligne qui ce sont modifié toute seul et il me manque certains paramètre. Dites moi si vous avec besoins que je poste les paramètres des fichier .TRC, parce que je ne fait pas les poster maintenant, sa va fait un gros patté dans mon sujet.

Je décide donc de réinjecter mon dossier .TRC sauvegardé qui marchais bien, le codage ce passe bien, mais quand je faire une lecture du module, les paramètre ne change pas, ce sont toujours les anciens qui sont faux.

Donc en conclusion je pense que mon problème viens bien de mon codage et pas d'une réinitialisation du toit ouvrant qui ne fonctionne pas, j'ai comme l'impression que mon module c'est codé comme il voulais et ensuite bloqué ou j'ai fait une fausse manip (ce que je ne pense pas, car tout c'est bien passé pour les autre codage)

Peut-on reprogrammer un module a son état d'origine et es-ce que cela résoudra mon problème ?
Pourquoi mon module n'accepte pas mes modification de codage ?
Avez vous d'autre idée pour résoudre mon problème ?

bouloxforce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Aoû 2017, 11:08
Véhicule: Bmw (E60) 525d pack m
Code VIN: C056092

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par bouloxforce » 13 Aoû 2017, 15:53

Pour ceux a qui sa arrive, j'ai trouver l'origine du problème.

J'utilisais le profil FSW PSW MAN, il suffit de recoder le fichier sauvegardé avant le premier codage (biensur il faut l'avoir sauvegardé avant, sinon c'est cuit pour cette solution) sous le profil Expertenmodus.

Pour moi sa fonctionné le toit ouvrant a repris les configuration d'origine et j'ai juste eu besoins de réinitialiser manuellement avec le bouton de commande du toit.

Tout refonctionne parfaitement mais mon toit ne ce ferme toujours pas automatiquement avec le capteur de pluie.

Quand je le code avec le profil Expertenmodus ou le profil FSW PSW MAN, les 2 ne fonctionne pas et le codage ne passe pas.

Si quelqu'un a une solution, ou la manipulation exacte pour activer la fonction auto du toit ouvrant lorsqu'il pleut.

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par Makaveli » 09 Mar 2019, 19:33

bouloxforce a écrit:Pour ceux a qui sa arrive, j'ai trouver l'origine du problème.

J'utilisais le profil FSW PSW MAN, il suffit de recoder le fichier sauvegardé avant le premier codage (biensur il faut l'avoir sauvegardé avant, sinon c'est cuit pour cette solution) sous le profil Expertenmodus.

Pour moi sa fonctionné le toit ouvrant a repris les configuration d'origine et j'ai juste eu besoins de réinitialiser manuellement avec le bouton de commande du toit.

Tout refonctionne parfaitement mais mon toit ne ce ferme toujours pas automatiquement avec le capteur de pluie.

Quand je le code avec le profil Expertenmodus ou le profil FSW PSW MAN, les 2 ne fonctionne pas et le codage ne passe pas.

Si quelqu'un a une solution, ou la manipulation exacte pour activer la fonction auto du toit ouvrant lorsqu'il pleut.



Salut Bouloxforce
J ai le même problème que toi.J’ai essayé de réinjecter la sauvegarde du module avec le profil Expertenmodus.Le codage se passe bien mais quand je relance une lecture,c est encore l ancien fichier qui ressort.la réinitialisation ne veut pas se faire et avec inpa j ai le même message que toi.il y a également comme toi une erreur enregistré en mémoire que je n arrive pour l instant pas à effacer.
Dans fonction de base il faut bien sélectionner coapiReadSgGetFswPsw et dans change job SG_CODIEREN?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par ludo132 » 09 Mar 2019, 21:45

fait codage usine de ton calculateur

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par Makaveli » 09 Mar 2019, 21:48

ludo132 a écrit:fait codage usine de ton calculateur


Salut ludo132
Comment il faut faire?

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par tds33 » 09 Mar 2019, 21:49

ludo132 a écrit:fait codage usine de ton calculateur


*21*

je vois que le Ludo a très vite appris !!

codage usine obligatoire !

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par ludo132 » 09 Mar 2019, 22:02

tu fais lecture de ton calculateur , ensuite dans NCS, WORD , tu vide le dosier FSW/PSW MAN et ensuite tu code avec NCS

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par Makaveli » 09 Mar 2019, 22:06

ludo132 a écrit:tu fais lecture de ton calculateur , ensuite dans NCS, WORD , tu vide le dosier FSW/PSW MAN et ensuite tu code avec NCS


Ok merci

Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par Makaveli » 10 Mar 2019, 13:23

C est bon le toit ouvrant fonctionne.Le codage usine à bien fonctionné,cependant il y a juste une chose qui n est pas rentré dans l ordre,c est le déverrouillage des portes après un trajet.avant je tirais une fois la poignée pour ouvrir et en même temps déverrouiller toutes les portes alors que maintenant il faut tirer 2 fois la poignée sur chaque porte pour ouvrir
Je vais voir cette après-midi à réinjecter la sauvegarde du module d origine

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E60] Besoin d'aide, problème de codage du toit ouvrant

par ludo132 » 10 Mar 2019, 13:47

*11* il y a toujours solution

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:04