Bonjour à tous,
Voilà , j'ai pour projet de monter un ampli et de changer tous les haut-parleur de ma nouvelle E90 LCI. J'avais monté sur mon ancienne E91 le kit Alpine 2nd monte vendu par BMW mais maintenant que j'ai changé de voiture, je préférerai faire une installation personnalisé car je trouve que le kit Alpine est bien, mais il n'amplifie pas le HP arrière et je trouve que le kit très limité en réglage vu qu'il n'y en a pas...
Donc, je vous expose mon idée, et je compte sur vous pour m'aider à peaufiner et à concrétiser ce projet car j'ai pas mal de doute sur les branchements.
Alors, je suis équipé du GPS, donc je vais garder le même principe que le kit Alpine BMW pour repiquer le signal. C'est à dire que je vais prendre le signal droite et gauche avant vers les deux subwoofers sous les sièges et le signal droite et gauche arrières entre les portières avants et arrières. Je me retrouve donc avec 4 canaux à brancher sur mon ampli.
La question est, puis-je me brancher directement dans l'ampli avec mes câbles audio???? Existe t-il des amplis sur lesquels on peut se brancher directement en câble audio, ou bien faut-il que j'achète des boitiers qui transforme les fils audio en RCA???
Une fois cette question résolu, je ressortirai de mon ampli avec 4 canaux pour alimenter les 2 HP médium arrières, les 2 HP médium avant et les 2 subwoofer qui sont sous les sièges. Je comte utiliser des filtres afin d'alimenter 2 tweeter arrières et 2 tweeter avant.
La nouvelle question est, comment dois-je alimenter les subwoofers???? Dois-je acheter un ampli avec un cinquième canal afin d'alimenter les subwoofers ou bien dois alimenter en ligne le subwoofer gauche, puis le médium avant gauche et enfin le tweeter gauche???
J'avoue que là , je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour l'alimentation des subwoofers??? Est-ce qu'ils sont équiper de filtres et je dois les considérer comme un kit 3 voix éclater avec les médium et tweeter avant??? Ou bien faut-il qu'il y ait une ligne spécifique pour chaque subwoofer ou pour les 2 s'ils sont brancher en ligne???
Dans le kit Alpine BMW, il y a 2 lignes séparer qui alimente les 2 subwoofers... C'est pour ça que je me demander comment je dois procéder????
Enfin, concernant les HP, je ne sais pas sur quoi je vais partir... Je pensai garder les HP de mon kit Alpine que j'ai récupéré pour l'avant et adapter également des HP Alpine sur la plage arrière.
Donc pour l'instant j'ai 2 HP médium pour les portières avant avec 2 filtres pour alimenter les 2 tweeter avant qui sont dans les cadres de fenêtre que j'ai récupéré. Le tout en Alpine...
Je vais également commander ces subwoofers pour les installer à la place des originaux:
http://www.caraudio-store.de/AX,08,BMW, ... 3329e.htmlPour l'arrière, je pense acheter un kit 2 voix éclaté Alpine (pour rester chez Alpine) et un ampli Alpine (Mais lequel correspondrait le mieux???) pas trop gros pour pouvoir le cacher comme il faut, et le top serait qu'il soit équipé d'un petit égaliseur pour personnaliser le son...
Ensuite, je m'interroge sur le "Remote"...???? J'ai vu que beaucoup d'ampli venait se brancher sur l'autoradio pour le Remote, mais là , il faudrait qu'il s'allume tout seul avec le signal de HP...?????
Et enfin, dernière question... Est-ce que quelqu'un sait comment on démonte la plage arrière pour avoir accès aux HP qui y sont loger????
Voilà , je vous remercie par avance pour votre aide
Bien à vous.