Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
damien09
 

Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par damien09 » 27 Mai 2013, 19:02

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum je viens de faire ma présentation.

J'envisage donc de changer ma golf 3 diesel GTD avec plus de 400000 km au compteur pour m'acheter une BMW série 1.

J'ai toujours été un fan absolu de cette marque, de part la qualité de leurs voitures et de leurs moteurs.

Je suis donc parti sur une série 1, première version (E87), je dispose d'un budget assez limité qui est de 12000 euros maximum, j'ai un kilométrage annuel d'environ 9000 km avec un trajet pour mon travail en semaine de 4 km journalier, le week end je me déplace pour mes activités sportives mais ce n'est pas tout le temps.

J'étais donc parti au début sur un modèle essence : 116i - 118i, mais au vu des commentaires que j'ai pu apercevoir, ces modèles ne sont pas du tout intéressant, j'ai donc la possibilité de partir sur un moteur diesel plus joyeux avec de meilleures reprises que son homologue essence autrement dit sur une 118 ou 120d, la 123d étant hors budget. Le hic c'est vis-à-vis de mon kilométrage annuel qui est de somme assez faible, j'ai peur d'avoir des problèmes en premier lieu avec le fameux FAP surtout sur des trajets journaliers aussi court.

Une autre solution s'offre aussi à moi, c'est un peu mon rêve ce serait 130i, on trouve des modèles à 11000-12000 euros certes avec 100000 km au compteur mais vu mon kilométrage annuel et la robustesse du moteur je pense que c'est largement jouable.

Aprés mon père possède une 118d de 122ch qui je trouve à déjà pas mal de punch, une 120d de 177 ch doit déjà pour ma part être une bombe je pense mais est-ce raisonnable de partir sur un diesel vis à vis de mes trajets ?

J'ai aussi prévu d'allez chercher mon véhicule en Allemagne, je recherche sur le site auto..bile.de, il y a un nombre de modèles conséquents et il ya le choix.

Voila un peu, j'attends vos réponses et réactions pour que vous me conseilliez au mieux !

Par avance, merci

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par Lorenzo_130i » 27 Mai 2013, 19:25

Salut Damien,
Pour ma part avec 9000 par an je n'hésite même pas une microseconde :

130i !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par magnum20 » 27 Mai 2013, 19:40

Salut Damien, Bienvenue sur le forum !
Si tu veux te faire plaisir et que tu peux assumer le budget essence d'une 130i fonce !!! ça correspond bien à ton kilométrage en tout cas.
C'est un moteur fabuleux qui me donne du plaisir à chaque démarrage et lors de chaque dépassement et même quand je dépasse pas et quand je suis dans un parking souterrain ou un tunnel
ou quand je monte à fond dans les tours et à bas régime aussi..... tu m'a compris. Mais attention, tu risque de tomber amoureux :grin: .

damien09
 

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par damien09 » 27 Mai 2013, 19:51

Merci pour vos réponses !

J'en doute pas une seconde du plaisir que doit procurer une telle motorisation !

Aprés niveau entretien, à l'achat il y a biensûr la carte grise + l'assurance sur le long terme qui vont être bien plus cher que sur une motorisation plus sobre mais aprés niveaux équipements par rapport à un diesel ou il y a plus d'entretien est ce qu'on se retrouve dans les mêmes tarifs pour les pièces d'usures (pneus, plaquettes, freins ....) ?

Sinon une 120d avec FAP et au vu des trjats que je fais c'est pas bon ?

Par avance merci

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par touf38 » 27 Mai 2013, 22:47

ben le problème est que tu ne roule pas assez pour un diesel d'une part et d'autre part je vois que tu lorgne sur le modèle 177chx donc le moteur N47 QUI EST TOUCHE PAR LA CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION....NIVEAU ENTRETIENS TU EST MOINS CHER SUR UN ESSENCE QUE SUR UN DIESEL... DON?C JE PENSE AUSSI QU'UNE 130i EST LE BON CHOIX...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par jo318ti » 28 Mai 2013, 12:30

Salut, au vu de ton kilométrage je ne comprend vraiment pas pourquoi tu insistes avec le diesel, ne le prend pas mal mais un diesel est conçu pour les gros rouleurs, tu risques probablement d' être ennuyé par le FAP, l' EGR qui s' encrasse, etc... surtout avec 4 kms pour aller au boulot...
Bref, dans ton cas 120i ( 150cv tout de même, sobre fiable , et peu coûteux) ou la "reine" 130i mais là c'est plus le même budget.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par Liorayane » 28 Mai 2013, 12:45

Damien,

Comme dis plus haut, les diesels 118d et 120d de la phase 2 (143 et 177ch) sont touchés par des problèmes de chaînes de distrib, ce qui peut vite t'emmener vers une casse moteur, donc mieux vaut les éviter (en même temps j'ai eu 3 fois ce moteur sans problème...)

Le plus gros souci c'est que 4km de trajet, tu risques d'abîmer un moteur diesel qui plus est moderne et donc avoir un voit d'entretien élevé...

Une 120i est un bon compromis, son défaut c'est d'avoir un moteur trop linéaire, donc des sensations très faibles alors que les perf sont correctes...

Ayant acquis récemment une 130i, c'est clair que c'est le pied mais qu'il fait se renseigner pour l'assurance, moi en fouillant et négociant, j'ai trouvé finalement à peine plus cher que mon ex 118d... *59/

Concernant l'entretien, il sera plus élevé qu'une 120i, mais a peine au dessus de celui d'une 120d...
Perso, si tu en as les moyens, le rapport plaisir/coût de revient d'une 130i est super bien place...

En plus avec ton kilométrage annuel, tu la gardes 2 ans et tu la revend sans perdre trop d'argent car celles à plus de 100 000 km sont quasi à une valeur plancher je pense... **2

N'hésite pas si tu as des question sur la 130i *11*

damien09
 

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par damien09 » 28 Mai 2013, 12:54

Merci Liorayane pour ta réponse, en effet je suis sur de m'orienter vers une essence maintenant, après reste à voir le modèle, j'ai un peu peur que la 130i soit hors de mon budget, on en trouve très peu à 12000 euros, a priori qu'en allemagne et j'aimerais en avoir une avec si possible moins de 125000 km, en France il faut au moins 13000-14000 euros pour en avoir une sans un kilométrage important, donc à méditer en effet j'ai encore le temps de choisir et de voir mais ce sera soit une 120i ou une 130i c'est sur.

Après hormis la carte grise qui doit se situer dans les 500 euros je pense, quel est ton coût d'entretien annuel environ, et à quelle périodicité change tu les pièces d'usures environ pour la 130i ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par Liorayane » 28 Mai 2013, 13:40

Damien,

N'hésite pas a appeler les 130i un peu au dessus de ton budget, peu d'acheteur donc si le vendeur est peu presse, il baissera... *59/
La mienne avait 90 000 km, quasi toutes options et un historique limpide (indispensable pour une 130i) **2
Je l'ai fait baisser de plus de 1000€ pour entrer dans mon budget avec pneus neufs en prime *59/

Pour l'entretien, je ne l'ai pas encore fait, mais il faut compter une révision tous les 2 ans (tu n'attendras pas le kilométrage des révisons qui est de 20 000 a 30 000 km selon ta conduite). Je pense qu'une révision est vers les 400 - 500 € en moyenne.

Pour les plaquettes disques et autres, tu vas en concession et ils te donneront un livret avec leurs forfaits.

Après niveau assurance, je suis en tous risques avec bonus 50% et je paye entre 900 et 1000 € par an sur une version Grand Tourisme qui fait 18cv au lieu de 17 et qui revient un peu plus chère en assurance qu'une luxe.

La conso sur des petits trajets sera de 10l/100 et pourra descendre en dessous de 9l/100 sur des plus longs trajets sur nationale. Ma femme fait 8,6 l/100 pour un aller retour maison-travail avec un peu de bouchons dans Lyon, mais elle ne doit pas souvent dépasser les 3000 tr/min car elle trouve que ça pousse trop fort **1

Moi je m'amuse avec le WE et je tourne plus vers 10-12 l/100, mais comme je la conduis peu, je ne regarde pas la conso, je préfère faire chanter le 6L et l'écouter (je ne mets quasi jamais la radio) *008

Je sais qu'en comparaison, une 120i consomme un peu moins mais la différence est faible en comparaison des différences de perf et d'agrément...

Voilà ce que je peux te dire en gros *11*

damien09
 

Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une BMW série 1

par damien09 » 28 Mai 2013, 17:20

Merci beaucoup pour ta réponse éclairée, en effet je pense qu'on peut négocier faut voir jusqu'à combien, j'ai vu quelques modèles en Allemagne entre 11000 et 12000 avec 100-120000 km au compteur et vendu par des professionnels, je pense que ca peut valoir le coup, après faut que je fasse des simulations pour l'assurance pour voir mais c'est vrai que ca a l'air d'être une bombe cette voiture !

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités