Besoin d'aide, manque de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Fox31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Aoû 2020, 21:43
Véhicule: Bmw 318d e46
Code VIN:

Besoin d'aide, manque de puissance

par Fox31 » 17 Sep 2020, 08:25

Bonjour à tous :)

Comme indiqué dans ma présentation je possède une Bmw e46 318d de 2004 avec 145000km environ que j'ai depuis un peu p'us d'un mois..
Mon soucis est le suivant :
Je n'avais pas senti lors de l'achat mais j'ai la sensation que la voiture semble poussive et que mon turbo ne marche pas vraiment.. (Pour info je lente d très légèrement lors d'un passage de vitesse)
Du coup, après passage avec valise et EOBDfacile, il m'etait apparu les codes d'erreurs suivant :

P0113: Sondé température d'air admission
P0101: Debitmetre d'air, problème performance/limite
4212 & 4222 Bougies préchauffage

De plus, j'avais fais le test en debranchant mon débitmètre, résultat pas de différence flagrante ce qui pour moi confirmait le défaut de celui ci..

Je commande donc un debitmetre de même type (celui avec la sonde scellé au debitmetre et avec 4 broches ref Bosch 0 928 400 504 ) mais de la marque Stark, pour tester ainsi qu'une nouvelle sonde de température d'air d'admission

Après montage du nouveau debitmetre, il me semble que la voiture a un peu plus de patate dans les tours mais par contre j'ai des enormes trous dans l'accélération, je dirai même que le moteur s'ettoufe complètement lorsque je suis pied au plancher ou dans une montée..
Repassage de la valise et là plus de codes P0113 et P0101 alors que la voiture marche moins bien ....
Alors qu'en pensez vous..? *63*
S'agit il d'un manque de reprogrammation du calculateur lié au changement du debitmetre ?

Ah oui et j'ai également nettoyé ma vanne EGR + changé filtre deshuileur avant tout ça..

En fait je ne comprend pas pourquoi les codes ont disparu mais la voiture marche encore moins bien qu'avant avec le debitmetre neuf, si certains ont une idée vous me seriez d'une grand aide **//5

Merci a tous !!

Fox31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Aoû 2020, 21:43
Véhicule: Bmw 318d e46
Code VIN:

Re: Besoin d'aide, manque de puissance

par Fox31 » 21 Sep 2020, 18:42

Personne pour m'aider..? ²3

Bes44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2020, 15:05
Véhicule: E46 328i
Code VIN:

Re: Besoin d'aide, manque de puissance

par Bes44 » 24 Sep 2020, 15:12

Fox31 a écrit:Personne pour m'aider..? ²3

Salut je pense que ca viens de tes capteurs AAC. J'ai eu le même type de problème et aucun défaut affiché. J'ai un 328i e46 phase 1 et depuis le changement j'ai retrouver ma voiture avec toute sa puissance.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:11