Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 23 Mai 2015, 21:38

Bonjour,

Je me suis lancé dans le codage en lisant pas mal de forums et tutos, et je suis tombé sur un os.
En effet je n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage du compteur de vitesse façon M en utilisant la fonction M_TAG_SKALENBELEUCHTUNG.

Je l'ai bien mis sur aktiv dans le module KOMBI mais pas de changement.

Enfin concernant le module FRM je voulais activer les lumières de bienvenue lors du déverrouillage du véhicule et du verrouillage mais je ne trouve pas les lignes WL_...

Je me suis donc penché sur la version de mon module FRM car apparemment les FRM1 on ne peu pas. Mais dans INPA je n'arrive pas à identifier le modèle j'ai juste numéro de pièce 9128184 sachant qu'il à été changé par BM il y à quelques années pour cause de court circuit de l'ancien.

(infos véhicule : BMW E90 330D de 2005)

Voila si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur .

Merci d'avance.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 26 Mai 2015, 11:31

Difficile de trouver des réponses dans le codage... ²5

J'ai fais quelques recherches, pas grand chose de neuf mis à par que je retrouve les commandes WL_ dans mon fsw_psw en ouvrant avec le bloc note, bizarrement avec le logiciel NCS Dummy ils n'apparaissent pas. Quelqu'un aurait une explication ?

WELCOME_LIGHT_ACTIVE
aktiv
WL_AL
nicht_aktiv
WL_BLK_H
nicht_aktiv
WL_BLK_V
nicht_aktiv
WL_DAUER
wert_01
WL_FL
nicht_aktiv
WL_KZL
soft_einschalten
WL_MAX_DAUER
wert_01
WL_NSL
nicht_aktiv
WL_NSW
nicht_aktiv
WL_POL
nicht_aktiv
WL_SL_1
nicht_aktiv
WL_SL_2
soft_einschalten

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par man teix » 26 Mai 2015, 21:21

Salut, peut etre tu a pas selectionné le bon fichier LM-C ... dans la liste de dummy?

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 26 Mai 2015, 23:20

En faite dans Dummy j'ouvre le fichier .TRC puis je filtre et à partir de la j'ai la liste des options à coder.

Bizarrement quand j'ai fais la relecture avec NCS expert du module FRM, j'ai ouvert avec le bloc note mon PSW_FSW.TRC je n'ai plus retrouvé les lignes précédemment écrites.

Je sais pas comment je me suis débrouillé pour les avoirs, le fichier faisait dans les 100/200ko alors qu'a ma dernière lecture du module FRM il pesait seulement 26ko.

Je ne comprends pas quand tu me demande si c'est le bon fichier LM-C

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par man teix » 27 Mai 2015, 15:08

Si tu travail avec ns dummy ou work Dans les deux cas.
Il faux édité le fichier trc mais
de 26 ko et une foi que ta fait t changement sur le fichier trc tu le renome en trc man et tu le code c tous.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 27 Mai 2015, 18:39

Oui, à ce niveau la je n'ai pas de problème pour coder, que se soit works ou dummy.

En faite quand j'ouvre NCS Expert que je fais F1/F3 E89/CAS/F6 back
au moment la j'ai bien un fichier TCR d'environs 200ko avec les lignes welcome light/wl_....

Dès lors que je fais la suite des étapes : choose ECU/FRM/Read, la j'ai un fichier .trc de 26ko et je n'ai plus les lignes welcome light,wl_... avec works et dummy.

Apparemment j'aurais un module FRM version 1, donc impossible d'avoir les lumières verrouillage/déverrouillage.
Quelqu'un aurait une idée ou es ce que je pourrais trouver un FRM3 Maxbrose ? car la référence d'origine qui est apparemment 6135 9340339 n'est pas reconnu sur le site BMWfans.

Et une idée concernant M_TAG_SKALENBELEUCHTUNG qui est activé mais ne fonctionne pas chez moi ?
Faut-il que je mette à jour mon module KOMBI ?

Merci en tout cas pour vos réponses. ²1

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par man teix » 27 Mai 2015, 20:13

Salut, en fait se que je comprend c'est que tu ouvre ton fichier 200ko avant de faire read FRM.

Pour acheter un module frm3 regarde sur ebay .
Si tu ne voi pas les fonction dans ton module FRM possible qu'il te manque juste des ligne de commande , donc faut peut etre lui faire une mise a jour.
Tu dit que ton fichier fait 26 ko donc normalement un FRM1 tu peux juste mettre jusqu'a 20 ou 25 ko je crois .
jai un frm2 et jai 34 ko.
C'est comme un carte mémoire il y a une limite de stokcage.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 28 Mai 2015, 06:56

Voila exactement avant de lire FRM en faisant juste les premières étapes F1/F3 E89/CAS/F6 back à ce moment précis quand je fais un tour dans mon dossier Work, j'ai un fichier fsw_psw.tcr qui se créer et qui fait env 200ko voir plus.
Et ensuite quand je choisis "choose ECU"/FRM/Read le tcr se modifie et passe à 26ko.

Effectivement je pense avoir un FRM 1 , mais j'avais des doutes vu qu'il à était remplacé par bmw en 2013. Je me suis dit qui sait ils m'ont peut-être mis un 2 ou 3 **//5

Concernant les FRM3 ils sont vraiment tous compatible ? pas que je me retrouve avec un dans les bras.

Avant tout je vais quand même mettre à jour mon module pour cela il faut procéder comment ?
Expert mode avec nsc expert et envoyer un .man vide ? en ayant les dernier daten ?

Merci pour ton aide *98/

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par man teix » 28 Mai 2015, 07:31

Salut, pour la mise a jour il faux utilisé WINKFP mais pour cela le mieux c'est d avoir un ICOM fibre obtique, avec le câble cd-can il y en a qu il on deja fait je crois .
Mois je ne l est jamais essayé prochainement je ferai un essay sur un boîtier.
Il faux aussi avec de daire la mise à jour avoir une alimentation d au moins 13v 5 minimum sinon tu risque de planté le codage.
Pour la procedure il faux chercher sur le net .
Ta quoi comme version daten suis intéressé merci.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Besoin d'aide codages module KOMBI et FRM

par Dqms57 » 28 Mai 2015, 12:02

Salut,

Merci pour ces infos précieuses, je vais me renseigner sur ce sujet concernant les majs ECU avec WINKFP.
Pour les Daten j'ai plus en tête je te confirme quand je serais chez moi dans la journée.

A+ man teix

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:32