berceau arriere/pont e46 fissuré
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

127 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
romu325
 

berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 09 Mai 2008, 12:11

bonjour j'ai le probleme qui est connu du coté des bmw e46 avant fin 2000,je suis possesseur d'une bmw e46 328ci de decembre 1999

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit que je pense avoir localisé à l'arrière, au niveau du pont. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Tout d'abord, le bruit: on pourrai le qualifier d'un CLANG, comme si il y avait du jeu quelque part.

Il se produit quand:
- je relache l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.
- je roule, dès que je relache l'accélérateur, avec un rapport engagé.
- je débraye en décélération (je laisse aller en frein moteur, puis je débraye)

A savoir que le fait de rouler sur une route dégradée n'a aucune incidence sur le bruit, c'est uniquement au changement de rapport que je l'entend.
Plus la conduite est douce, moins le bruit est perceptible.
Dès que la voiture est bien lancé 4° et 5° rapport, le bruit est moins fort, mais c'est peut être le bruit de roulement général qui le masque.

et donc aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil sur les fixations du berceau arriere(pont),et la j'ai remarqué que coté la fixations commence a se fissuré,je sais que c'est un probleme connu par bmw sur les modeles avant fin 2000

alors demain je pense aller voir le concessionnaire bmw mais comment dois je m'y prendre car d'apres plusieurs forum c'est un probleme pris en charge par bmw ,est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ici sur ce forum et comment doit on s'y prendre,svp si vous pourriez m'aider

romu325
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 11 Mai 2008, 11:58

personne ne peut m'aider ou ne connais ce probleme *51*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Circus » 11 Mai 2008, 12:17

Désolé je n'ai jamais eu ce soucis mais je pense que le mieux est d'aller chez Bmw,

de voir un peu leur reaction et si il font semblant de rien,

là tu leur dis que le probléme est connu sur ce type de vehicule et tu demandes une prise en charge au moins partiellement du probléme.

romu325
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 11 Mai 2008, 13:02

c'est bizarre que personne ne connaisse ce probleme sur ce forum car les connaisseurs de la marque devraient etre au courant de cela *51*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Circus » 11 Mai 2008, 13:37

Hélas on ne peut pas tout connaitre,

a priori c'est un cas peu courant malgré tout et qui se serait du a une conduite un peu "musclée"

mais bon en faisant quelques recherches sur le net voici deux liens

http://www.problemauto.com/?225/Train-A ... MW-Serie-3

et dans le deuxieme il y a des temoignages de plusieurs personnes qui on eu ce probléme ainsi que une adresse en Allemagne en cas de refus de prise en charge.

http://www.problemauto.com/?225/Train-A ... MW-Serie-3

voila en esperant que cela te donne quelques billes pour ton rdv avec ton concessionnaire

romu325
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 17 Mai 2008, 11:13

alors pour donner des nouvelles j'ai été chez bmw et j'ai aussi telephoné a bmw france pour faire une demande de prise en charge,et donc apres 72h d'attente(ils sont assez rapide je trouve,pas obligé d'attendre 2 semaines pour avoir une reponse)bmw prend en charge environ 75% du prix total des reparations ,ce qui est correct je trouve sachant que ma voiture a 8 ans,donc ca va je suis content,je vais avoir une voiture toute neuve d'ici 2 semaines *009

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Circus » 17 Mai 2008, 11:38

*15*

je suis content pour toi et je trouve que 75% c'est pas mal sachant que ta voiture a 8 ans.

romu325
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 17 Mai 2008, 11:51

oui c'est sur ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Adrien » 17 Mai 2008, 20:41

j pense avoir le meme problemesa fait les meme symptome que toi tu saurai me dire ou regarder pour que je jete un coup d'oeil merci

romu325
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par romu325 » 18 Mai 2008, 09:15

c'est situé pas loin des amortisseurs arrieres,tu te couche sous l'arriere de la voiture,tu reperes le pont arriere et a partir du pont tu regardes sur le coté vers l'amortisseur,vaut mieux prendre une lampe,et la dechirure se fait dans la plupart des cas du coté conducteur,par contre regarde assez rapidement car c'est assez dangereux et ca peut s'aggraver assez vite,c'est pas pour te faire peur mais....

Les vis 5 ainsi que les gougeons 3 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30

sont vissées dans les traverses arrières pièce 16 et 1 du plan que tu mettais en lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=25,

en fait c'est la tôle de la traverse qui se déchire en étoile sous les silentblocs 2 et 4...
Dans les cas extrèmes , t'as carrément la partie en tôle qui s'arrache de la traverse et reste accochée après le berceau de pont arrière..... Mais elle ne tient plus rien!

  Suivante
127 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:53