Batterrie - Remplacement soi-même - Problème....!

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Juil 2010, 10:40
Véhicule: BMW 330XD Touring
Code VIN:

Batterrie - Remplacement soi-même - Problème....!

par TTGuzzi » 16 Jan 2017, 15:38

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an j'ai remplacé la batterie de ma 330XD Touring moi-même.
J'ai donc acheté chez Auto5 une batterie VARTA de 95Ah pour 256€.
Pendant le travail de remplacement, j'ai alimenté la voiture avec une autre batterie connectée en parallèle, afin de ne pas remettre à zéro l'ordinateur de bord.
Tout c'est bien passé et je n'ai perdu aucune information à l'ODB.
J'ai roulé 1 an sans souci jusqu'au jour où il a gelé à -7°. La voiture n'a pas pris car la batterie était déchargée...
Pendant plusieurs jour j'ai rechargé la batterie avec un chargeur "intelligent" afin de la récupérer.
Après une bonne charge, que ce soit en ayant roulé suffisamment ou, avec le chargeur, la tension mesurée aux bornes de la batterie était de +/- 12,70 V, mais après une nuit de repos (à l'extérieur donc assez froid) elle tombait à 12,20V.
Puisqu'il y avait une garantie de 3 ans, j'ai donc expliqué le problème chez Auto5 (équivalent de Norauto).
Il m'ont changé la batterie car elle n'était pus capable que de fournir un courant de 3 à 400A alors qu'une batterie neuve de ce type peut aller jusqu'à 850A. J'ai donc payé 30€ pour le placement "d'une batterie dite compliquée" ....
Il m'ont fortement suggéré de me rendre chez BMW pour passer la valise et dire à l'ODB qu'il doit charger la batterie comme une neuve et non plus comme une en fin de vie... Dont coût 60€ avec le sourire !
Moralité, au total j'ai déboursé 346€, soit à mon avis +/- le même prix que si j'étais allé directement chez BMW. ²8

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Batterrie - Remplacement soi-même - Problème....!

par muhammed78540 » 16 Jan 2017, 18:43

slt
j'avais aussi un probleme de batterie sur ma e60 ,j'ai changer la batterie tout en mettant une voiture a cote avec des cable brancher entre eux tous c'est bien derouler jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas eu de probleme mtn j'ai fais l'enregistrement de la batterie apres 2 mois aucun soucis n'en plus .
c'est possible d'avoir des batterie neuve qui sont en defaut en sortie d'usine ,

Dadane78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 254
Enregistré le: 04 Déc 2016, 22:01
Localisation: Yvelines
Véhicule: Bmw (60) 530d sport design
Code VIN: CS65739

Re: Batterrie - Remplacement soi-même - Problème....!

par Dadane78 » 16 Jan 2017, 20:54

Une question si on câble pour changer de batterie on branche le + qui est bien visible dans le moteur et le - ? Sur la carrosserie ou la barre anti rapprochement par exemple ?

Et si on recharge toute une nuit la batterie à la maison ça pose pas de problème que la voiture ne soit pas alimenter pendant tout ce temps ?

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Batterrie - Remplacement soi-même - Problème....!

par muhammed78540 » 17 Jan 2017, 01:55

le - c'est comme un ecrou il est situer pres du +
je deconseille d'enlever completement la batterie on sais jamais a quoi s'attendre , car les bmw c'est blinde d'electronique

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités