[E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de courant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Yoyopharma
 

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Yoyopharma » 15 Nov 2013, 10:32

Salut MIgnon,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton implication dans mon souci, qui est semble t il larement partagé par bien des gens...!
Effectivement, tu as dû en ch*er pas mal...
Alors, comme promis, je vous donne des nouvelles:
Hier, n'y tenant plus, j'ai décidé d'aller faire nu tour du côté de l'engin diabolique... pour rappel, batterie branchée depuis dimanche après avoir seulement roulé 10 bornes. Etage de sortie de soufflante déconnecté (pour rappel les tests avec la méthode DARK montraient un instrument non défectueux). Et hier, j'appuie sur la décondamnation du véhicule, et... ça s'ouvre! pas d'alarme! Juste une vive et chaude lumière d'habitacle qui m'invite à entrer!
Je décide alors de démarrer la voiture qui ne s'est pas faite prier pour lancer sa mécanique!

En résumé: après 4 jours sans tourner, sur une base de batterie peu chargée, et par une période de matins à 2°C, je pense pouvoir dire que c'était bel et bien ce maudit étage de sortie de soufflante *13* qui me pompani ma batterie. Autre conclusion, la méthode DARK de vérification de cet instrument est probablement bien, mais il doit y avoir un détail qui manque puis que l'on mesure des tensions et que ces tensions peuvent peut être être asservies à une température ou autres...

Conclusion Partielle: Il convient de rester prudent, et d'attendre davantage de temps pour se prononcer définitivement quant au statut de résolution de cette affaire, mais je pense proposer cette solution de résolution.

Bien à vous

Yoann

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par mignon525d » 15 Nov 2013, 14:30

Hello,

Si le souci n'était que lié à cette pièce "étage de soufflerie" alors dans ce cas temps mieux *br*
Je te conseille d'être tous de même attentifs au moindre bug qui pourrait y avoir

Tiens-nous au courant
A+

Yoyopharma
 

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Yoyopharma » 15 Nov 2013, 14:45

Oui, justement, c'est pour cela que ne parle que de copnclusion partielle et non de conclusion..
Je vais être particulièrement circonspect quant à cela. J'ai recu ce jour mon nouvel étage de sortie de soufflante, je vais la monter ce WE et vous tiendrai au courant!
Je vous redonnerai l'évaluation de l'état de la patiente après 7 jours d'observation et la transplantation effectuée^^

En tous cas, merci à tous de vous être investit à ce point, et si cela peut aider d'autres gens, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.

Yoann

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par mignon525d » 15 Nov 2013, 15:00

Avec plaisir **2

Yoyopharma
 

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Yoyopharma » 17 Nov 2013, 14:04

Bonjour à tous!

Comme convenu, opération prévue pour ce matin. La patiente a été transplantée ce matin à 11h30. Toutes les constantes sont bonnes, son état stable.
Apparition alors d'une nouvelle fonction par un organe qui s'est remis en activité: le webasto que j'ai entendu fonctionner pour la première fois.
Au réveil, démarrage au quart de tour.
Je pense pouvoir dire que la santé de la patiente n'est plus en danger.

lol

En tous cas, :merci: , et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres!
La question que je me pose, c'est quid du statut résolu pour ce post?
Je vous propose d'attendre une semaine supplémentaire pour se prononcer définitivement..

Bon Dimanche à tous!

Yoann *23*

Yoyopharma
 

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Yoyopharma » 21 Nov 2013, 14:19

Bonjour à tous!

Alors me voici depuis ce dimanche à conduire cette belle mécanique, qui démarre désormais au quart de tour à chaque coup! Je vais la laisser ce we puis la semaine prochaine et voir si elle déicde bel e bien de tenir la charge pour de bon.
Juste un bémol, cependant, le GPS qui autrefois se mettait en route dans les 30 secondes qui suivaient, met presque une demie heure désormais à entrer en fonction... Quelqu'un aurait il une idée?

Sinon, pour les autres qui sont encore en galère, où en êtes vous?

Pour info, j'ai acheté ma pièce sur le site webdealauto.com et ai opté pour une pièce MEYLE, qualité Allemande, le tout pour 56€... Si cela peut aider certains.

tenez moi au courant et bonne journée.

Yoann

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 11:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Manolo64 » 28 Nov 2013, 08:54

Pour le GPS : nettoie ta lentille !!!

Y a un très bon tuto ici ( si t'as un MKIV ) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... s-sur-e39/

Vis torx de 8 et de 6 pour démonter *98/

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par philverm » 28 Nov 2013, 10:41

Etage de soufflerie?? c'est quoi cette bête? ca ressemble a quoi? ca ce trouve ou?
Pour ma part c'est toujours la loterie le matin ,elle peut tenir une semaine en roulant tout les jours et un matin je ne sais toujours pas pourquoi rebelotte plus de batterie ,redemarrage avec les fils et c'est reparti pour ...jusqu'a la prochain... bref l(angoisse chaque matin avant d'aller au boulot! je dois avoir une tres legere perte durant la nuit qui accumulé sur plusieurs jours fini par decharger tout doucement la batterie!
Seul changement fait sur la voiture depuis le probleme,un changement de parebrise ,cela pourrait il avoir une relation avec le capteur de pluie sous le retroviseur? y a t'il un moyen de le deconnecter pour voir?
Bref c'est pas gagné!

Yoyopharma
 

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par Yoyopharma » 21 Sep 2014, 19:15

Bonjour,

Je reviens après pas mal d'absence.
le problème est il soldé pour tout le monde, ou bien est il nécessaire d'apporter de l'aide?
Bien cordialement.

Yoann

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: [E39 530D an2002] Batterie se décharge par fuite de cour

par philverm » 21 Sep 2014, 19:49

et bien pour moi meme diagnostic mon ventilateur de chauffage/clim est tombe en panne et apres avoir changė l'etage de souflerie plus de decharge de batterie j'en conclue que la decharge de la batterie etait causė par la sonde ou etage de soufflerie qui commencais a donner des signe de faiblesse depuis le changement de la sonde plus de probleme et ma soufflerie remarche nickel juste avant l'hiver qui arrive ouf!!

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:58