Batterie qui se vide
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Batterie qui se vide

par phildu13 » 02 Fév 2019, 23:59

Salut à tous **2
En octobre dernier j'ai eu une inondation dans le coffre de ma E61.
Boitier MPM et 1 relais bleu/vert de gestion d'amortisseur pneumatique changés + batterie neuve Bmw installée.

Lors de cette inondation, l'essuie-glace s'est mis en panne.

Depuis lors, la batterie perd 1 volt en 24h.
Les fils électriques du hayon droit et gauche + diversity on été changés, mais l'essuie-glace ne fonctionne toujours pas et la batterie se vide toujours.

Une fois la voiture fermée et verrouillée, une petite diode verte au niveau des lève-vitres reste allumée.

En fouillant, j'ai vu que je pouvais suspecter :
- le boitier ibs
- le ventilateur d'habitacle ( mais je ne l'entends pas )
- gradin de ventilation

A noter que dans le coffre, j'ai laissé 2 petits relais marrons+1 gros boitier noir.
Je ne sais pas s'ils peuvent être la cause de mon problème.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci

SAS067
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Mar 2018, 19:04
Véhicule: BMW 530 da
Code VIN:

Re: Batterie qui se vide

par SAS067 » 04 Fév 2019, 18:23

phildu13 a écrit:Salut à tous **2
En octobre dernier j'ai eu une inondation dans le coffre de ma E61.
Boitier MPM et 1 relais bleu/vert de gestion d'amortisseur pneumatique changés + batterie neuve Bmw installée.

Lors de cette inondation, l'essuie-glace s'est mis en panne.

Depuis lors, la batterie perd 1 volt en 24h.
Les fils électriques du hayon droit et gauche + diversity on été changés, mais l'essuie-glace ne fonctionne toujours pas et la batterie se vide toujours.

Une fois la voiture fermée et verrouillée, une petite diode verte au niveau des lève-vitres reste allumée.

En fouillant, j'ai vu que je pouvais suspecter :
- le boitier ibs
- le ventilateur d'habitacle ( mais je ne l'entends pas )
- gradin de ventilation

A noter que dans le coffre, j'ai laissé 2 petits relais marrons+1 gros boitier noir.
Je ne sais pas s'ils peuvent être la cause de mon problème.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci



Salut Phil ,
de ce que j ai pu comprendre sur le site il faut reprogrammer la batterie lorsqu elle est neuve !
Surtout si elle n est pas de meme puissance ....

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Batterie qui se vide

par phildu13 » 04 Fév 2019, 22:28

Salut SAS067

Pour la batterie, elle est déjà reprogrammée par le garagiste.

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: Batterie qui se vide

par Majin3 » 10 Fév 2019, 02:14

J'ai eu un soucis du genre mais sur la E60.

J'avais les phares arrière qui restait allumé ... au final, c'était mon boitier de fusible coffre qui était défectueux, comme le boitier mpm a cramé, il a cramer un faisceau, et surement des composant dans le boitier fusible.

Si ta led reste toujours allumé, c'est que tu as une masse quelque part, et surement pas loin de ton boitier mpm, vu que c'est lui qui gère l'alimentation quand le véhicule est à l'arrêt. Donc Faisceau du MpM (Il me semble qu'il faut le reprogrammer aussi quand on le change) --> Fusible --> Relais --> boitier Fusible (prendre un neuf, je me suis fais avoir avec un occase qui a résolu le problème des lumière, mais ma sortie d'autres défaut lol)

cox1968
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Déc 2016, 19:38
Localisation: 92
Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Re: Batterie qui se vide

par cox1968 » 12 Mar 2019, 16:31

phildu13 a écrit:Salut SAS067

Pour la batterie, elle est déjà reprogrammée par le garagiste.


Est ce que tu as réussi à avancer ? De mon côté (j'ai une fuite de courant similaire mais au niveau du correcteur d'assiette) je n'ai pas eu le temps de regarder. J'envisage de la porter chez BM92 que l'on m'a recommandé...

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Batterie qui se vide

par phildu13 » 09 Jan 2021, 19:42

Non, toujours pas trouvé.
J'ai installé un coupe-circuit en désespoir de cause......

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Batterie qui se vide

par djay » 09 Jan 2021, 21:29

Hello,

J'ai eu le même problème que toi.
Si je laissais le voiture deux jour sans rouler, plus de batterie.
A chaque fois que je rentrais dans la voiture, ça m'affichais forte décharge de la batterie.

En ayant utiliser Carly, j'ai pu voir qu'il y avait une surtension. Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'ou.
J'avais même changer la batterie + reprog avec Carly.
Puis c'est partie du jour au lendemain, sans savoir.
L'ancien proprio (une conaissance) l'avais même enmener chez BMW au portugal, il n'avait pas trouvé d'ou venais le problème.

Déjà, tu peux vérifier s'il y a bien une fuite avec ce lien, perso, cela m'avais permis de voir que j'avais un fusible HS ^^ (rien à voir surement mais quand même ^^)

Petit lien : Test fuite batterie

Fusible coffre + fusible boite à gant.

phildu13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 19 Nov 2017, 10:50
Localisation: Aubagne 13
Véhicule: Bmw (E61) 525D Touring pack luxe
Code VIN: 0B43365

Re: Batterie qui se vide

par phildu13 » 09 Jan 2021, 21:48

Hello,
Les fusibles ont tous été contrôlés.
La fuite a bien été identifiée : la voiture s'endort progressivement puis tout se réveille 15 mn plus tard. Et ainsi de suite
J'ai passé des heures à côté du pro pour "l'assister" et j'ai constaté qu'il a étripé une partie de la voiture pour ses recherches : tableau de bord, boite à gants, boitiers sous le capôt moteur, tout le coffre et le hayon. Un truc est sûrement passé au travers mais c'est pas faute d'avoir cherché.

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Batterie qui se vide

par gullit972 » 18 Jan 2021, 21:45

Bonjour,

j'ai eu un soucis similaire sur la 5 - e60. Voiture stationné 8h, retour, message forte décharge batterie. Changement de batterie par mes soins avec codage (Carly). Et rebelote. Contrôle avec mon ampèremètre sur une nuit, résultat des logs : arrêt, fermeture de la voiture, baisse de la conso,10-15 minutes mise en veille, baisse de la conso et après un temps variable gros pique de conso, baisse et conso permanente au alentours des 7-8A. Après 2-3 jours de recherche, passage BM, 2 jours à la concession, facture pour recherche de panne, changement de batterie, codage. 780€ plus tard même problème (en vrai sur le parking de la concession *41* ). Je passe l'étape prise de tête avec le mécano BM et le chef d'atelier.
Retour armé de mon Fluke. Ben même constat avec les logs. Problème résolu un peu par hasard, en ouvrant la boite à fusible dans le fond de la boite à gants. Le module GPS de mémoire avait glissé de son support et faisait des faux contact sur la plaque de fusible !
Module remis en place correctement et miracle conso en veille sous les 3 A. Fluctuation entre 0.8 et 1.5 pendant la nuit (veille profonde après 1h il me semble). Un peu dégouté des 800 balles chez BM mais quel délice lorsque tu repasse en concession ! Je sais c'est un peu mesquin mais à ce prix la un peu le droit !
voila si cela peut te servir. bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie qui se vide

par Bougnax » 19 Jan 2021, 21:24

Merci pour ton retour. Ces fuites d'électricité, c une folie ! *63*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:33