Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

122 messages   •   Page 4 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13
zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par zool_80 » 20 Oct 2017, 10:36

Salut les amis,

(Je suis ingé en microélectronique). Donc d'un pro à un autre (sans aucune prétention, j'essaye juste de t'aider).

Les faits: ta batterie se retrouve à plat donc deux possibilités. Soit ta batterie est complètement morte et lorsque tu penses la charger, en fait même si le voltage remonte pendant le chargement, en fait elle est complètement foutu. Comme tu as bien fait le test d'essayer de monter une autre batterie et que l'autre batterie a terminée aussi à plat. A priori le soucis ne vient pas de la batterie mais de la voiture. Ensuite c'est les lois de la physique, si la batterie est montée pleine et qu'elle finit a plat, il y a forcément une conso de courant (donc une fuite). Donc si tu branches ton ampèremètre directement en série avec la batterie, tu vas obligatoirement observer une conso de courant sinon la batterie ne peut pas se retrouver à plat.

Si tu n'observes rien avec l'ampèremètre, je suis perplexe... (comment est-ce physiquement possible?)... Normalement vu ce que tu décris tu devrais avoir une mesure de plus de 1A. Tu peux pas la rater... non?

Ou alors: Ta fuite de courant se produit uniquement et aléatoirement après un démarrage moteur puis un arrêt moteur et non après juste une mise du contact puis une coupure de contact. Alors là c'est un peu teuchy puisque tu ne peux pas ampèremètre monté en série sur la batterie démarrer le moteur sans claquer le fusible de l'ampèremètre, puisque le courant de démarrage pour lancer le moteur est supérieur au fusible de ton ampèremètre (classiquement 10A)...

Dans ce cas, moi je ferai la manip suivante, je retire un fusible dans le tableau général des fusibles de la voiture et à la place du fusible je place l'ampèremètre en série en piquant les sondes + et - dans l'emplacement du fusible dans le tableau général des fusibles. (On est d'accord tu peux faire ça qu'avec des fusibles de maximum 10A). Tu démarres le moteur de la voiture puis tu l'arrêtes et tu regardes la mesure de l'ampèremètre. Si elle est de moins de 50 mA 2 minutes après extinction du moteur tu passes au fusibles suivant de 10A max dans le tableau général des fusibles...

Si là ça ne marche toujours pas, je n'ai plus d'idée...

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 20 Oct 2017, 22:34

Salut les mecs ²6

Je reviens vers vous avec les dernieres nouvelles de ce que j'ai fait.

Donc j'avais retirer le 18 Octobre
- 1 fusible 5oA Electric Fan
- 2 fusible Autoradio 7 et 3oA
- 3 Fusible Air Conditonner ( Clim )
______________________________________________________
le 19. J'ai demarrer la voiture sans probleme. J'ai remis le fusible 5oA electric fan, et aujourdhui je l'ai demarrer, sans aucun probleme a noter que j'ai bien senti que la batterie etait pas chargée au taquet. ( 75% c'est qu'un ressenti et 12,22V au voltmetre)
______________________________________________________
Aujourdh'ui, j'ai retirer le 50A Electric Fan. J'ai remis les 3 fusibles de la climatisation ( Air Conditionner ) . je verrais demain si c'est a plat.
_________________________________________________________________________
Cet après midi j'ai jeter un oeil sur la boite a fusible et je me suis rendu compte qu'un fusible etait en 20A au lieu de 30A et pas grillé donc pas de soucis (surement une inatention d'un garagiste ?? ) Bref , ca m'a fait comprendre que la boite a fusible es a revoir et que j'vais avoir énormement besoin de votre sagesse parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre le principe. ( certain que sur cabrio ou touring ou M3 alors que certains fusibles désignés que sur M3 ou autre sont présent dans ma boite et qu'il commande des truc du genre le 71 qui commande les vitre arriere si je me souviens bien )

Image



J'ai constaté aussi que quand j'approche le fusible 30A de l'autoradio, il y as des Arcs Electriques vénère !: **1
ma question c'est .. Est ce normal car + permanent ? J'ai pas tester avec l'allume cigare sa aurais répondu a ma question surement.


________________________________
Photo de mon controlleur d'air

Image

zool_80 a écrit:Salut les amis,

(Je suis ingé en microélectronique). Donc d'un pro à un autre (sans aucune prétention, j'essaye juste de t'aider).

Les faits: ta batterie se retrouve à plat donc deux possibilités. Soit ta batterie est complètement morte et lorsque tu penses la charger, en fait même si le voltage remonte pendant le chargement, en fait elle est complètement foutu. Comme tu as bien fait le test d'essayer de monter une autre batterie et que l'autre batterie a terminée aussi à plat. A priori le soucis ne vient pas de la batterie mais de la voiture. Ensuite c'est les lois de la physique, si la batterie est montée pleine et qu'elle finit a plat, il y a forcément une conso de courant (donc une fuite). Donc si tu branches ton ampèremètre directement en série avec la batterie, tu vas obligatoirement observer une conso de courant sinon la batterie ne peut pas se retrouver à plat.


La batterie es bonne, ^^ j'en ai tester 3 Elles démarrent la voitures toutes et le lendemain elles sont a plat le lendemain

Si tu n'observes rien avec l'ampèremètre, je suis perplexe... (comment est-ce physiquement possible?)... Normalement vu ce que tu décris tu devrais avoir une mesure de plus de 1A. Tu peux pas la rater... non?

Ou alors: Ta fuite de courant se produit uniquement et aléatoirement après un démarrage moteur puis un arrêt moteur et non après juste une mise du contact puis une coupure de contact. Alors là c'est un peu teuchy puisque tu ne peux pas ampèremètre monté en série sur la batterie démarrer le moteur sans claquer le fusible de l'ampèremètre, puisque le courant de démarrage pour lancer le moteur est supérieur au fusible de ton ampèremètre (classiquement 10A)...

Dans ce cas, moi je ferai la manip suivante, je retire un fusible dans le tableau général des fusibles de la voiture et à la place du fusible je place l'ampèremètre en série en piquant les sondes + et - dans l'emplacement du fusible dans le tableau général des fusibles. (On est d'accord tu peux faire ça qu'avec des fusibles de maximum 10A). Tu démarres le moteur de la voiture puis tu l'arrêtes et tu regardes la mesure de l'ampèremètre. Si elle est de moins de 50 mA 2 minutes après extinction du moteur tu passes au fusibles suivant de 10A max dans le tableau général des fusibles...

Si là ça ne marche toujours pas, je n'ai plus d'idée...


Tout a fait. Physiquement impossible. Pour sa que j'ai dit que le soucis est soit intermitent soit invisible lors du décossage car : le souci apparait lors de l'extinction du moteur oui. Merci pour le renseignement je comptait vous poser la question sur le forum si je pouvais mettre l'amperemetre en serie a la boite a fusible. ²1

C'est chiant que je puisse pas tester les fusibles au dela de 1oA par contre mais ya déja du boulot

Je voulais te dire aussi a propos du bruit que j'entendais vers les grilles d'aeration centrales, j'ai retesté tout a l'heure. Et le bruit c'est comme un bruit d'eau dans un tuyau qui s'ecoule.. fin voila un buleur d'aquarium quoi et tu vois , sur les 3 fusible de Clim y'en a un c'est Water valve A/C

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par midimaxbe » 21 Oct 2017, 19:58

"J'ai constaté aussi que quand j'approche le fusible 30A de l'autoradio, il y as des Arcs Electriques vénère !: **1
ma question c'est .. Est ce normal car + permanent ? J'ai pas tester avec l'allume cigare sa aurais répondu a ma question surement."

salut à tous
les condensateurs de filtrages de l'autoradio peuvent provoquer des arcs.
donc normal
Henri

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 21 Oct 2017, 23:13

midimaxbe a écrit:"J'ai constaté aussi que quand j'approche le fusible 30A de l'autoradio, il y as des Arcs Electriques vénère !: **1
ma question c'est .. Est ce normal car + permanent ? J'ai pas tester avec l'allume cigare sa aurais répondu a ma question surement."

salut à tous
les condensateurs de filtrages de l'autoradio peuvent provoquer des arcs.
donc normal
Henri


Entendu *15*

J'ai démarrer la voiture en debut d'apres midi. elle a démarrer correctement. donc pour rappel j'ai remis les 3 fusible de la climatisation.( Air Conditionner )

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 27 Oct 2017, 04:35

Saluuut les mecs **2

Me revoici pour les nouvelles comme a l'habitude avec des nouvelles infos croustillantes ^^.
J''en était a tester la décharge avec les fusibles de clim. 28 62 63 que j'avais remis. La batterie était a plat 1 jours et demi après vide vide vide.
Hier j'ai recharger la batterie a balle et je l'ai remise dedans sans les fusible Clim pour voir si c'est vraiment cela mais je ne pense pas *15*
Je vous explique:

J'ai effectuer un diagnostic de mon véhicule avec ma valise perso ( de kéké certains vont me dire ) et voici ce qui ressort au résultat.
Sachant que la derniere fois que je l'ai passé il n'y avait pas ces défauts la affiché et c'est a la fois encourageant et désemparant car je ne sais point ou chercher.
______________________________________________________________________________________________________________________

Image
______________________________________________________________________________________________________________________

Image
______________________________________________________________________________________________________________________

Image
______________________________________________________________________________________________________________________

Driver's belt tensionner, resistance too high
Power supply , undervoltage
Fault lamp, Short circuit to Negative or open circuit.


Vous en pensez quoi ? Et si vous pouviez me dire ou chercher mdr ^^^^ sinon je retirerais les fusible 1 par 1 pour voir quel circuit est le défaut de court circuit *98/

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par midimaxbe » 27 Oct 2017, 21:57

J''en était a tester la décharge avec les fusibles de clim. 28 62 63


Salut à tous, tu devrais dans un premier temps te focaliser sur le fusible de grande intensité 50A sur ma E39 soufflante habitacle.
A défaut de matériel pro pour pouvoir débusquer le fusible/faisceau malade, si tu as une webcam avec soft anti intrusion et avec système de surveillance, tu place une ampoule de 12 volts à la place du fusible, et tu surveille cette lampe avec la webcam et fait un enregistrement sur PC.
Tu aura l'heure et le temps de conduction du faisceau --> incriminé.
beaucoup plus simple une ampoule de 4,5 volts à la place du fusible et si elle est cramé le lendemain, tu as ton fantôme
avec la lampe de 4,5 volts, ne pas placer la clé en position 2 sinon elle va cramé de suite.
un pro utiliserait un enregistreur en mode ampèremètre ou plus simplement un voltmètre avec mode surge/hold
(garder la mesure la plus grande)
perso le système avec la lampe de 4,5 volts je l'ai déjà utilisé dans plusieurs cas et avec fruit et ne coute pas chère
pour les erreurs, je pense qu'il serait souhaitable de levé la panne avant de voir quoi.
tu as notamment une erreur tension underground due à la décharge de ta batterie.

Amicalement

Henri

Avatar de l’utilisateur
sylvain70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Jan 2013, 17:47
Véhicule: BMW (E46) 330Xi pack luxe
Code VIN:

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par sylvain70 » 28 Oct 2017, 16:10

Salut a toi
g aussi ce problème de batterie qui se décharge je possède une 330ix

peux tu m'expliquer pour rechercher les courants de fuite avec un multimètre , et pourtant je suis électricien mais j'ai oublié la méthode ²²8

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 28 Oct 2017, 16:22

sylvain70 a écrit:Salut a toi
g aussi ce problème de batterie qui se décharge je possède une 330ix

peux tu m'expliquer pour rechercher les courants de fuite avec un multimètre , et pourtant je suis électricien mais j'ai oublié la méthode ²²8

Merci d'avance


Salut vieux

Tu décosse ta batterie et tu met ton amperemetre en serie avec le + ou le - toi qui voit.
Tu met surtout pas un coup de demareur sinon tu va fumer le fusible 1o A du multimetre.
et tu regarde la consommation.
Si elle es importante >1A deja le court circuit es franc pas comme moi et tu enleve les fusible un par un pour voir c'est lequel qui pompe.
une fois fait t'as localiser le circuit donc si c'est les phare .. fait tout le circuit phare si c'est le poste pareil enfin t'as pigé.

Sinon,
Amperemettre a la boite a fusible.t'enleve un fusible et tu teste voir ce qui consomme venere. pareil, pas ceux de + de 1o A

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 28 Oct 2017, 16:26

midimaxbe a écrit:
J''en était a tester la décharge avec les fusibles de clim. 28 62 63


Salut à tous, tu devrais dans un premier temps te focaliser sur le fusible de grande intensité 50A sur ma E39 soufflante habitacle.
A défaut de matériel pro pour pouvoir débusquer le fusible/faisceau malade, si tu as une webcam avec soft anti intrusion et avec système de surveillance, tu place une ampoule de 12 volts à la place du fusible, et tu surveille cette lampe avec la webcam et fait un enregistrement sur PC.
Tu aura l'heure et le temps de conduction du faisceau --> incriminé.


J'ai pas sa.

beaucoup plus simple une ampoule de 4,5 volts à la place du fusible et si elle est cramé le lendemain, tu as ton fantôme
avec la lampe de 4,5 volts, ne pas placer la clé en position 2 sinon elle va cramé de suite.
un pro utiliserait un enregistreur en mode ampèremètre ou plus simplement un voltmètre avec mode surge/hold
(garder la mesure la plus grande)
perso le système avec la lampe de 4,5 volts je l'ai déjà utilisé dans plusieurs cas et avec fruit et ne coute pas chère
pour les erreurs, je pense qu'il serait souhaitable de levé la panne avant de voir quoi.
tu as notamment une erreur tension underground due à la décharge de ta batterie.

Amicalement

Henri


Une ampoule 4,5V sur un courant 12V ? ... ?!?
J'ai un fluke avec un Hold Multi universel. mais il va toujours pas au dela de 1oA... donc sur un 5oA ...

Je comprend pas tout mon ami mais merci beaucoup de ton aide

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par midimaxbe » 28 Oct 2017, 22:30

Kriyn Neko a écrit:
midimaxbe a écrit:
J''en était a tester la décharge avec les fusibles de clim. 28 62 63


Salut à tous, tu devrais dans un premier temps te focaliser sur le fusible de grande intensité 50A sur ma E39 soufflante habitacle.
A défaut de matériel pro pour pouvoir débusquer le fusible/faisceau malade, si tu as une webcam avec soft anti intrusion et avec système de surveillance, tu place une ampoule de 12 volts à la place du fusible, et tu surveille cette lampe avec la webcam et fait un enregistrement sur PC.
Tu aura l'heure et le temps de conduction du faisceau --> incriminé.


J'ai pas sa.

beaucoup plus simple une ampoule de 4,5 volts à la place du fusible et si elle est cramé le lendemain, tu as ton fantôme
avec la lampe de 4,5 volts, ne pas placer la clé en position 2 sinon elle va cramé de suite.
un pro utiliserait un enregistreur en mode ampèremètre ou plus simplement un voltmètre avec mode surge/hold
(garder la mesure la plus grande)
perso le système avec la lampe de 4,5 volts je l'ai déjà utilisé dans plusieurs cas et avec fruit et ne coute pas chère
pour les erreurs, je pense qu'il serait souhaitable de levé la panne avant de voir quoi.
tu as notamment une erreur tension underground due à la décharge de ta batterie.

Amicalement

Henri


Une ampoule 4,5V sur un courant 12V ? ... ?!?
J'ai un fluke avec un Hold Multi universel. mais il va toujours pas au delà de 1oA... donc sur un 5oA ...

Je comprend pas tout mon ami mais merci beaucoup de ton aide


Bonjour, la lampe de 4,5 volts si elle est brulée le matin, c'est que tu as eu un appel de jus sur le circuit concerné :idea:
Pratique quand t'as pas de testeur et redoutablement efficace.
en lieux et place du fusible place un shunt de 2,2 ohms tu va limiter le courant à 5,45 A max sur 12 volts de plus si tu mesure aux borne du shunt, fais une mesure en tension, assure toi que ton fluke ne soit pas en mode arrêt automatique.
Comme shunt du fil de constantan (vieux fer à repasser) ou lampe de phare de voiture 100w H4 ou autre.
Car la puissance dissipée sera minimum de 66 W */7 donc la lampe H4 100W conviendrait mieux je trouve *008
Good Luke
Henri

  Précédente   Suivante
122 messages   •   Page 4 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:44