Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

106 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Batterie qui se vide dans la nuit & Pompe a eau Aux.

par Kriyn Neko » 01 Fév 2021, 21:56

mauro23 a écrit: pfiou, sacrée tartine.
Alors, ton fusible 28, c'est le petit ventilateur qui sert à refroidir le compartiment de la centrale injection et boite automatique si présente, ce n'est disponible que pour les pays chauds, on n'est pas concerné par cela, c'est donc normal qu'il ne soit pas présent.
Perso, j'ai le même problème que toi, j'ai changé la résistance de chauffage, et ça ne m'a pas résolu le souci, j'ai pour l'instant laissé tomber car mon véhicule étant accidenté, j'ai d'autres chats à fouetter. Mais perso je dirais d'essayer de remettre tous les fusibles et de démonter la commande de clim une fois le véhicule coupé (celui de la photo), car je pense que le souci vient de lui. ll est en plus relativement facile à sortir, donc ça vaut la peine de faire le test.

mauro23 a écrit:Si tu regardes le logement du fusible en question, tu vois les 2 pins ou une seule ?
Pour moi ce fusible n'existe que dans des cas bien spécifiques, et même sur le schéma que tu montres, thermocontact me semble uniquement concerner le montage avec Webasto. Faudrait que je regarde dans la mienne, mais je pense que c'est normal de ne rien avoir.

Alors je suis allé voir exprès hier après avoir posté je me posais la question , et en effet j'ai 2 pins sur le 28, tu pourrais regarder ? et me confirmer qu'il sert bien dans les pays chaud stp vieux. Parce que selon les schemas il sert manifestement a quelque chose

Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif

par Kriyn Neko » 03 Fév 2021, 04:33

Alors voici les nouvelles:

Hier j'ai commencer la phase de test, et a ma grande surprise, le boitier IKHA de chauffage clim ne fonctionnais pas en remettant les 4 fusibles 23 l 50 l 62 l 63 l dans leurs logement ... Bizarre

Alors je décide simplement de mettre un fusible dans le 28 dont je me demandais si il était utile et la tout marche !

Alors, visiblement j'ai du fumer un tronc de sécoya en retirant mes fusibles l'autre jours et le 28 était pas manquant. Le F28 gère l'alimentation pure et simple du boitier de commande de chauffage ^^
Mystère résoudu pour ca.

Je suis donc passé a l'étape suivante hein, testé le fameux ventilo de ce boitier et en effet 3 fois sur 4, après avoir mis le contact, et fait tourner la ventil', puis couper le contact, donc le courant doit être non passant, et bien quand je colle ma feuille sur le boitier j'entend le buzzZZZ.

Je procède au retrait des fusibles au pif.

23 - Tourne toujours
28 - Il coupe toute l'alimentation donc il s'arrête mais lisez ensuite
50 - Tourne toujours
62 - Tourne toujours

63 - S'arrête quand je le retire ( Et se réallume quand je le remet surtout *16* )

Alors j'ai ôter le 63 pour le moment en attendant de voir une décharge. Mais en tout cas sa a l'air sur la bonne voie tout cela.

Vous me conseilleriez quoi vous de votre côté ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 03 Fév 2021, 18:08

Kriyn Neko a écrit:Alors voici les nouvelles:

Hier j'ai commencer la phase de test, et a ma grande surprise, le boitier IKHA de chauffage clim ne fonctionnais pas en remettant les 4 fusibles 23 l 50 l 62 l 63 l dans leurs logement ... Bizarre

Alors je décide simplement de mettre un fusible dans le 28 dont je me demandais si il était utile et la tout marche !

Alors, visiblement j'ai du fumer un tronc de sécoya en retirant mes fusibles l'autre jours et le 28 était pas manquant. Le F28 gère l'alimentation pure et simple du boitier de commande de chauffage ^^
Mystère résoudu pour ca.

Je suis donc passé a l'étape suivante hein, testé le fameux ventilo de ce boitier et en effet 3 fois sur 4, après avoir mis le contact, et fait tourner la ventil', puis couper le contact, donc le courant doit être non passant, et bien quand je colle ma feuille sur le boitier j'entend le buzzZZZ.

Je procède au retrait des fusibles au pif.

23 - Tourne toujours
28 - Il coupe toute l'alimentation donc il s'arrête mais lisez ensuite
50 - Tourne toujours
62 - Tourne toujours

63 - S'arrête quand je le retire ( Et se réallume quand je le remet surtout *16* )

Alors j'ai ôter le 63 pour le moment en attendant de voir une décharge. Mais en tout cas sa a l'air sur la bonne voie tout cela.

Vous me conseilleriez quoi vous de votre côté ?

J'ai parcouru pas mal de forum anglais où beaucoup ont le même souci que nous. Presque tous parviennent à le résoudre en remplaçant le IHKA par le dernier modèle sorti en 2004 qui résolvait ce problème. Après, je ne sais pas de quelle année et la tienne et si tu n'aurais pas déjà cette révision ? Moi c'est 2003 et je ne l'ai jamais changé

//micka
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

par //micka » 03 Fév 2021, 23:31

Je savais pas que les ihka avant 2004 avait des problèmes.
Affaire à suivre.

Ma e46 est de 2003, j'ai remplacer la commande chauffage, la pièce reçu est aussi de la même année.
Je devrais essayer de trouver une autre produite après 2004 pour essayer.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 04 Fév 2021, 11:09

//micka a écrit:Je savais pas que les ihka avant 2004 avait des problèmes.
Affaire à suivre.

Ma e46 est de 2003, j'ai remplacer la commande chauffage, la pièce reçu est aussi de la même année.

Regarde l'historique c'est fou, 15 révisions du produit : https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?i ... 4116956319

la dernière en date c'est 64116956319

Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif

par Kriyn Neko » 10 Fév 2021, 20:09

mauro23 a écrit:
//micka a écrit:Je savais pas que les ihka avant 2004 avait des problèmes.
Affaire à suivre.

Regarde l'historique c'est fou, 15 révisions du produit : https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?i ... 4116956319

la dernière en date c'est 64116956319

De ouf ... Impressionnant, la pour le moment j'ai eût besoin de la voiture tout les jours. elle a toujours démarrer.
La a partir d'aujourd'hui je vais la laisser quelques jours d'affiler sans la démarrer ( recharger ) et voir ce que sa donne.

Précédente
106 messages   •   Page 11 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11