Batterie qui se décharge

7 messages   •   Page 1 sur 1
Mohamed42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2020, 22:57
Véhicule: BMW 520D E60
Code VIN:

Batterie qui se décharge

par Mohamed42 » 03 Fév 2020, 23:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens solliciter de l'aide svp.

Je possède une 520D E60 sur laquelle j'avais un problème de colonne de direction, voyant passé du statut volant/cadenas jaune à rouge, et ensuite impossible de la démarrer, à la suite de quoi une personne est passée ce jour et a réussi à retirer le défaut et nous avons pu la redémarrer, après plusieurs semaine sans démarrer.

J’évoque ce soucis car j'avais à l'origine un problème de batterie qui se déchargée toute seule.
Je recharge à chaque la batterie jusqu'à 14V et dès que celle-ci est branchée dans la voiture, après un petit moment, j'ai un message "forte décharge de la batterie". Dès que je mets le contact je le vois tout de suite car la date et l'heure sur le tableau de bord passent à zéro.

De plus, à force de retirer et remettre la batterie, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fils entre le plus et le moins, et du coté de la cosse moins, il y a aussi 2 petits fils de très petite section, (un gris et un rouge), et le rouge a lâché; quel est svp l'incidence et à quoi servent ces 2 petits fils.

Image

Merci pour votre éclairage et votre support.
Slts

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge

par loulou33 » 04 Fév 2020, 08:33

Ces fils ne sont pas d'origine, c'est un rajout à mon avis. Un fil rouge sur la borne moins, c'est assez étonnant d'ailleurs.

Remet ta voiture en route sans les brancher, tu verras bien si quelque chose ne fonctionne pas. Regarde aussi vers où se dirigent les fils, tu découvriras peut être leur rôle.

Mohamed42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2020, 22:57
Véhicule: BMW 520D E60
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge

par Mohamed42 » 04 Fév 2020, 12:33

Salut,
Je te remercie de ton retour "loulou33".

Non je t'assure que ces câbles sont d'origine, insérés dans la cosse moins d'origine et je ne peux d'ailleurs pas remettre le câble en question car il est coupé à la "racine" de la cosse.
Je ne peux pas suivre ce câble comme tu me le préconise, car il est enlacé dans un torrent de câbles qui vont dans l'habitable ou peut être vers le moteur.
Ce câble devra obligatoirement être soudé ou changement de la cosse du moins.

La voiture démarre sans problème, hormis le problème de décharge de la batterie.

Hier soir tard, j'ai réglé l'heure et la date et ce matin, rebelote, le réglage a sauté, avec un message indiquant que la batterie aurai été débranché; je ne comprends pas d'où pourrai venir le problème; si quelqu'un pourrai svp m’éclairer.

Merci pour ton/votre support
Amicalement

Images câble coupé
Image
Image

Images problème de batterie
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge

par loulou33 » 04 Fév 2020, 13:53

Si tu as quelques notions d'électricité, je te conseille d'utiliser un ampèremètre pour voir quel est l'organe qui consomme.

Si tu as des doutes sur un élément, tu peux retirer le fusible associé pour voir si ça règle le problème. L'ampèremètre pourra t'aider pour trouver ce qui consomme si tu n'as pas idée d'où ça peut venir.
Modifié en dernier par loulou33 le 04 Fév 2020, 13:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge

par Didier bmw330 » 04 Fév 2020, 13:54

Bonjour je suis comme Loulou 33 ces fils ne sont pas d’origine ça été rajouté

Mohamed42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2020, 22:57
Véhicule: BMW 520D E60
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge

par Mohamed42 » 07 Fév 2020, 19:57

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Le fameux câble coupé je ne sais toujours pas à quoi il correspond, ceci dit, je n'ai pas de soucis de démarrage, ni d'une quelconque erreur...

Hormis le soucis de décharge de batterie, dont je ne sais toujours pas d'où cela peut provenir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie qui se décharge

par Bougnax » 10 Fév 2020, 14:55

ces cables ne semblent pas trop d'origine.
Peut-être le pb de décharge vient du capteur IBS qui gére la tension de la batterie.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité