batterie qui se decharge en 1 et 2 jours
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chris 80
 

batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par chris 80 » 12 Jan 2012, 15:32

bonjour je viens d'avoir encore un souci avec ma 330d , la batterie ce décharge en 1 et 2 jours quand je ne roule pas trop avec ,
j'ai testé la consommation a l arrêt et il y en a aucune, fait testé la batterie elle est OK , l alternateur charge
je ne sais plus ou cherché . si il y a une personne qui a déjà vu ce problème
merci de votre aide
cdlt

OBELIX
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par OBELIX » 12 Jan 2012, 19:23

A part une mauvaise masse je ne vois pas trop...perte de jus aléatoire..Juste pour info comment as tu testé ton alternateur ?..

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par ///Mpower » 12 Jan 2012, 19:55

pas de WEBASTO?

chris 80
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par chris 80 » 13 Jan 2012, 00:09

bonsoir,j'ai testé mon alternateur avec le meme appareil qui controle les consommations electrique ,c'est un ami qui travail dans un garage qui la fait et aussi la batterie avec un autre appareil ,ok mais a rechargé c'était marqué sur le papier . je n'est pas de webasto
j'ai eu un probleme avant avec l'alternateur temoin qui c'est allumé changement du régulateur

OBELIX
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par OBELIX » 13 Jan 2012, 11:01

Essaies un truc tout simple pour être sûr de l'alternateur, de nuit mets ta voiture face à un mur pas trop loin demanière à bien voir le faisceau et en code accélère légèrement, si l'intensité des feux augmente ton alternateur charge, si il ne se passe rien = problème de charge..Quelquefois les solutions les plus simples == 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par ricric11 » 13 Jan 2012, 12:49

j'ai deux questions

1) as tu des problèmes avec ton autoradio, son qui grésille ou qui se coupe ??
2) avec ta ventillation en automatique, qui varie ou reste a fond ou ce coupe ?

car souvant comme en 1, le module BM54 déconne et décharge les batteries.
essai en retirant les fusibles 7 et 41 quand tu ne te sert pas du véhicule.

et en 2 c'est quand l'étage de sortie soufflante est hs il peut décharger la batterie aussi, par contre il faud que je cherche pour te donner le n° du fusible.

stef951
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par stef951 » 13 Jan 2012, 20:32

bonjour

depuis quand date ta batterie ?

lorsque ta batterie est déchargée quelle tension a t elle ?

je m'explique si tu as un élément de ta batterie hs (en court circuit) elle se trouve a 10 volts hors charge mais lorsque tu redémarres ta voiture ton alternateur la charge a + de 12 volts et elle met quelques temps a redescendre a 10 volts qui est devenu sa tension nominale au lieu des 12 volts

cela m'est arrivé sur une autre allemande l'année dernière tout était bon a l’ampèremètre je l'ai donc chargée puis débranché de la voiture et re-controlée 24 heures après

1 élément en cour-circuit

chris 80
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par chris 80 » 13 Jan 2012, 21:36

bonsoir la batterie date de juillet 2010,je l'avais change lors du problème avec l'alternateur. lors du contrôle avec l'appareil sur le papier c’était marqué OK 800 A, batterie a rechargé
quand la voiture ce met a sonné parce-que la batterie est faible j'ai 5 volts après un a deux jours en roulant presque pas
après le contrôle de la consommation je suis passé chez bmw il m'ont dit que 90 % des fuites de courant c’était avec l'étage de sortie soufflante,( si c'était dans mon cas j'aurais eu une trace au contrôle de la consommation )et qu'il ne pourrais rien voir avec la valise.
en effet j'ai le poste radio qui ce coupe de manière aléatoire ,je vais retiré les fusible que tu ma donné et on verras demain
merci a vous de cherche a résoudre mon problème

toto325
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par toto325 » 13 Jan 2012, 23:04

Tiens-nous au courant ... **1

stef951
 

Re: batterie qui se decharge en 1 et 2 jours

par stef951 » 14 Jan 2012, 11:51

bonjour

si tu as une perte aléatoire laisse branché ton Ampèremètre et voit a quel moment ta voiture se met a consommer

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:39