Batterie neuve qui se vide tres vite

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jf330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2016, 00:57
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Batterie neuve qui se vide tres vite

par Jf330d » 07 Nov 2016, 01:30

Bonsoir tout le monde
Voila j'ai plusieurs soucis avec ma 330d e46 : plusieur ne m'empeche pas de rouler mais celui la si.
Alors voila ce que j'ai comme petit problem :
L'année derniere j'ai retrouvé ma bm avec les anti brouillard avant allumé et ma batrie c'est vidé et depuis plus d'anti brouillard mais je ne m'en sert pas donc je me suis dit que se n'est pas tres grave, puis ma centralisation c'est mis a déconner quand je ferme seulement la porte consucteur se ferme et je ferme les autre manuellement, mais quand j'ouvre que se soit de la telecommàde ou de la serrure elles s'oivrent toutes.
Et j'ai une fuite d'huile de Direction asister ( environ 1 l tout les 2 mois)
Et depuis une semaine ma batterie se vide en une nuit, j'ai donc commencer par changer ma batterie et sa ne change rien.
Donc j'ai pris les tension : en charge au ralenti 14,28
Et une fois moteur couper : elle est a 12,30
Et 3 heures apres elle n'est deja plus qu'a 12v
Et sa en aillant debranché les fusibles : 23 28 50 62
Et aussi les 7 et 41
Donc le poste et le chargeur cd et aussi la ventillation. Donc je ne comprend pas d'ou vien cette fuite et comment la trouver car l'electrecité ce n'est pas mon truc.. Merci de vos aides svp

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Hbleue » 07 Nov 2016, 09:18

Image

Jf330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2016, 00:57
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Jf330d » 07 Nov 2016, 12:56

Dsl je n'aipas pensé a me presenter, apres je pense pas qu'il y ai vraiment besoin de sa temp qu'il y a la salutation et je suis tellement embetee que j'en oublis de me presenter : jf habitedans les vosges en possetion d'une E46 330d de 2000.
Et j'en profite pour rajouter que hier soir a 23h30 je n'avais que 12v a la batterie et j'ai debrancher la masse pour etre sur qu'elledemare se matin. Etsa matin avàt de la brancher j'ai repris la tension et la j'avais 12,24. N'ai mis un ampermetre sur 20m entre la borne - et la masse et j'avai -0,04. Merci de vos reponses svp

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Bougnax » 07 Nov 2016, 19:07

Je sais ce que c'est que d'être angoissé quand notre belle fait des siennes mais une petite présentation au bon endroit c'est mieux ! *15*

Jf330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2016, 00:57
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Jf330d » 07 Nov 2016, 22:52

Rebonsoir car je vient de faire ma présentation au bonne endroit :)
Alors que je vous explique la journée avec ma 330 enfin depuis hier soir :
20h30 : batterie :12,28v après avoir rouler
23h30 : 11,77 v donc je me dit hop je débranche la masse et j'avais genre 0,08 amp entre la borne - de la batterie et le câble de la masse.
Se matin avant de re brancher j'avais 12,23v ??? Comprend plus rien et se soir un collègue me dit débranche ta masse moteur tournant je lui dit je pense pas que sa soit bon mais bon j'essaye et après je monte dans la bagniol et 3 nouveau voyant : abs asc et frein allumer et ne s'éteint pas. Mais quand j'ais débranché la batterie pas de voyant batterie allumer. Et ce soir au bout de 2 h j'ai repris ma tensions et re 11,77 et 0.00 amp de consommation je me demande si mon testeur n'est pas hs car j'ai essayer de prendre les amp entre la borne - et la masse moteur tournant et xenon allumer mdr...

Jf330d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2016, 00:57
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Jf330d » 09 Nov 2016, 14:20

Quelqu'un pourrait me repondre ???? J'ai mes fusible de chauffage et de poste et chargeur cd debranchés mais j'ai une conso de 0,20 ampere

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Batterie neuve qui se vide tres vite

par Varatouring » 17 Nov 2016, 21:04

Salut,

De toute évidence, un appareil consomme de l'énergie moteur éteint.
Le mieux serais de placer une pince ampèremétrique sur un des fils de la batterie, puis de débrancher un par un les fusibles : quand l'intensité consommée diminue tu a trouvé le consommateur.

Si tu ne dispose pas de pince ampèremétrique, un multimètre peux également donner un indice : tu branche le multimètre au borne de la batterie, puis tu débranche un par un les fusibles : quand la tension augmente (par exemple passe de 11,5 à 12,5V) tu a trouver le consommateur.

Autre possibilité sans pince ampèremétrique => utiliser la fonction ampèremètre de ton multimètre : il faut débrancher la borne + de la batterie et placer le multimètre en série en la borne + de la batterie et la cosse + de la voiture (attention à brancher le fils rouge du multimètre sur sa borne "10A" et le fils noir reste sur la borne "COM"). Cependant, la plupart des multimètres bas de gamme du Brico**** supporte jusqu’à 10A maxi, soit 120W maxi en 12V, si le consommateur consomme plus le fusible du multimètre va lâcher.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:54