batterie neuve qui se décharge
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
chrisAlpina
 

batterie neuve qui se décharge

par chrisAlpina » 20 Déc 2013, 20:33

Salut à tous,

avec les températures hivernales, j'ai changé ma batterie, j'ai mis une varta 800A 95AH.
Mais elle se décharge de manière assez conséquente en une semaine, si elle ne roule pas.
Chez BMW, ils me disent que la voiture doit être reprogrammée à chaque changement batterie, et qu'un remplacement du cable ibs est nécessaire.
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: batterie neuve qui se décharge

par benoit » 20 Déc 2013, 20:36

salut
je ne sais pas si cela est vrai,mais combien te demandent ils pour réaliser le travail ?
a++

chrisAlpina
 

Re: batterie neuve qui se décharge

par chrisAlpina » 20 Déc 2013, 20:42

J'ai un devis à 300€

Lucifhm
 

Re: batterie neuve qui se décharge

par Lucifhm » 05 Jan 2014, 19:05

Bonjour, j'ai eu le problème récemment.

Commence déjà par faire une reprogrammation car, pour l'instant ton odb ne "sais pas" que tu as mis une batterie neuve.
Si le problème persiste, ça vient sûrement du cable,qui assure la liaison entre batterie/alternateur et odb et qui permet à ce dernier d'adapter la charge en fonction de l'utilisation et de la vétusté de la batterie.

Pour ma part, cela n'a pas suffit, il a fallu que je change à nouveau ma batterie, qui était encore sous garantie bmw, car elle était tellement déchargée qu'elle ne tenait plus la charge.

Bon courage !!

dge74
 

Re: batterie neuve qui se décharge

par dge74 » 05 Jan 2014, 22:21

chrisAlpina a écrit:Salut à tous,

avec les températures hivernales, j'ai changé ma batterie, j'ai mis une varta 800A 95AH.
Mais elle se décharge de manière assez conséquente en une semaine, si elle ne roule pas.
Chez BMW, ils me disent que la voiture doit être reprogrammée à chaque changement batterie, et qu'un remplacement du cable ibs est nécessaire.
Qu'en pensez vous?

Ce cable n'est pas un rappel sur les e60 pris en charge par bmw???? c'est un cable de batterie?

chrisAlpina
 

Re: batterie neuve qui se décharge

par chrisAlpina » 08 Jan 2014, 20:05

Lucifhm a écrit:Bonjour, j'ai eu le problème récemment.

Commence déjà par faire une reprogrammation car, pour l'instant ton odb ne "sais pas" que tu as mis une batterie neuve.
Si le problème persiste, ça vient sûrement du cable,qui assure la liaison entre batterie/alternateur et odb et qui permet à ce dernier d'adapter la charge en fonction de l'utilisation et de la vétusté de la batterie.

Pour ma part, cela n'a pas suffit, il a fallu que je change à nouveau ma batterie, qui était encore sous garantie bmw, car elle était tellement déchargée qu'elle ne tenait plus la charge.

Bon courage !!


Merci pour l'info, le cable dont tu parles c est bien l'IBS?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:56