Bonjour à tous,
Comme indiqué dans les présentations, j'ai pour projet de "fiabiliser" le break BMW de mon pére qui totalise aujourd'hui 600 000 km.
Cela fait plusieurs mois (années...) que nous avons un souci récurrent... les batteries se fusillent les unes aprés les autres... je m'explique:
Cela a commencé il y a 2 ans, la batterie perdait la charge et impossible de démarrer le bestiaux si l'on ne s'en servait pas quasi quotidiennement... changement de batterie, ca a bien fonctionné quelques mois puis rebelotte... j'ai une nouvelle fois changé la batterie il y a 6 mois et l'auto fonctionnait parfaitement mais j'ai du la laisser garer 2 mois, et la rebellotte !!! La batterie n'est pas seulement rechargé, elle est HS !!! Elle ne prend tous simplement plus la charge ou trés peu et lorsqu'aprés une nuit de charge on tente de démarrer, il ne se passe rien.
Lors du premier changement de batterie j'ai mis ca sur le compte de l'achat d'une batterie défectueuse mais la plus de doute quelque chose flingue les batteries.
Du fait du fort KM, ce véhicule a subit quelques modifs et est passé de nombreauses fois entre les mains de "spécialiste" bmw plus ou moins compétents sur Toulouse et les environs... Il me parait important de préciser:
- Que le coupe circuit d'origine a été "shunté" il y a quelques années je ne sais pas trop comment mais un fil de bricoleur a été monté depuis la boite a fusible logement 23 et ca part je ne sais trop ou
- Que le lecteur cassette d'origine a été remplacé par un lecteur CD d'origine BMW plus récent
Je suis curieux d'avoir les commentaires de spécialiste et aussi de savoir si il existe un moyen de savoir combien pompe la voiture en stationnement sur la batterie et si il existe ou non un "court circuit" qui flinguerait les batteries à la longue.
Merci d'avance pour votre support et vos commentaires éclairés,
Cordialement,
Guillaume