basculement retroviseur ext avec marche arriére
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par tyrkael » 08 Oct 2016, 12:04

Maïtika26 a écrit:jai plus en tête ce que j'avais trouvé sur cette fonction mais en gros il faut au minimum avoir en option sur le véhicule les sièges à réglages électriques, OU les rétros rabattables électriquement,
(rétros electriques à mémoire aussi apparemment mais je crois que ça va avec les sièges électriques ? à confirmer)
ces fonctions sont gérées par un calculateur à part du reste et c'est justement celui-là qui gère le basculement du rétro passager en marche arrière.
si aucune des 2 options bah t'est bezef ²²2
et carly ou ses potes n'y feront rien de plus.


salut je rajouterais même,de mémoire, il faut soit avoir les rétros extérieurs électochromes, ou les sièges électriques, pour avoir les fonctions rétros rabattables ou miroir qui bascule en marche arrières, sur ma 325d que je vais chercher bientôt, il y a les rétros électochromes et rabattables, je vous dirais pour le miroir ;)

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par Maïtika26 » 08 Oct 2016, 17:29

tyrkael a écrit:salut
je rajouterais même,de mémoire, il faut soit avoir les rétros extérieurs électochromes, ou les sièges électriques, pour avoir les fonctions rétros rabattables ou miroir qui bascule en marche arrières, sur ma 325d que je vais chercher bientôt, il y a les rétros électochromes et rabattables, je vous dirais pour le miroir ;)


**2 voila, en tout cas si vous avez ces options le basculement du rétro n'est pas forcément activé d'origine, mais en tout cas activable *98/

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par tyrkael » 08 Oct 2016, 18:45

Maïtika26 a écrit:
**2 voila, en tout cas si vous avez ces options le basculement du rétro n'est pas forcément activé d'origine, mais en tout cas activable *98/


un tit coup de coding et ça le fera :wink:

je suis en train d'installer Rheingold, ncs expert etc sur le pc portable, me manquera plus que le cable K-DCAN pour être op

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par LeBosch » 08 Oct 2016, 19:19

t'enflamme pas trop, j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que c’était activable, à condition d'être équipé des rétro rabattable

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par tyrkael » 08 Oct 2016, 21:15

LeBosch a écrit:t'enflamme pas trop, j'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que c’était activable, à condition d'être équipé des rétro rabattable


A qui que tu dis ça Lebosh ?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par LeBosch » 10 Oct 2016, 06:53

@ Maïtika

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par Maïtika26 » 11 Oct 2016, 11:20

LeBosch a écrit:
fredo_320ci a écrit:A vérifier mais je pense que cette option peut être activée en passant par la case concession BM.
Idem pour ouvrir la vitre conducteur via deux clics rapprochés sur la clé au déverrouillage des portes. En tout cas c'est ce que dit le manuel !
*29*


possible avec carly à la maison (vitre conducteur) et pour les rétros, et bien tu dois avoir une butée


heu ? je voit pas ou tu dit qu'il faut telle ou telle option ? et c'est quoi cette histoire de butée ?
on essaye d'aider tous les deux je crois donc ne t'enflamme pas TOI tout seul ;)
j'avais déja expliqué pourquoi sur un autre post avec la même question mais impossible de remettre la main dessus donc j'ai dit ce dont je me souvenais c'est tout, que tu soit fan de carly ou pas n'y changera rien , standard tools plus puissant n'y fera rien non plus si ça peut te rassurer **2

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par LeBosch » 11 Oct 2016, 18:27

j'ai pas dit sa gamin *29*

j'ai juste dit que si tu veux le faire avec carly et bien faut au moins les moteurs dans les rétros (c'est à dire rabattable manuellement avec le bouton situé à gauche du sélecteur de rétro)

je suis pas un "fan" de carly mais je commence à très bien le connaitre **2

pour l'histoire de la butée la discutions remonte à trop loin dans le temps pour que je me rappel de mon raisonnement

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par Bougnax » 11 Oct 2016, 20:37

*21* pour CARLY

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: basculement retroviseur ext avec marche arriére

par tyrkael » 20 Oct 2016, 13:06

Hello,

donc pour mon retour sur expérience, sur ma 325D de 2008 qui a les rétros rabattables et electochromes je confirme que le miroir du retro droite se baisse quand je passe la marche arrière, le bouton de sélection du retro étant sur la position gauche donc coté conducteur.
c'est vraiment un plus pour les créneaux pour pas abimer nos belles jantes.
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs ne proposent pas ça de série, c'est 3 lignes de code dans le calculateur, c'est pas la mort quoi ^^

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:14