basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 08 Mar 2015, 20:16

Pour ça **2
va chez les centres auto moins cher *98/

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par loulou33 » 08 Mar 2015, 21:04

C'est clair, j'ai plutôt envie d'investir la moitié, on trouve cette gamme de prix sur internet mais ce n'est pas du bmw c'est sur.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 17 Avr 2015, 10:32

§9
J'ai trouvé ce post vraiment très interessant et bien documenté sur l'abandon des Runflats. Il est un peu long à lire car il vit depuis un p'tit moment mais vraiment bien intéressant. *br*
Lien :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19341.htm

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Power » 17 Avr 2015, 10:54

Bougnax a écrit:§9
J'ai trouvé ce post vraiment très interessant et bien documenté sur l'abandon des Runflats. Il est un peu long à lire car il vit depuis un p'tit moment mais vraiment bien intéressant. *br*
Lien :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19341.htm


Super et £17/
18 pages quand-même à lire ²3 §1
T'aurais pu nous faire une tite synthèse sur un seul post ²²8 *15* *41*
Si tu réponds non, j'vais être obligé de me les farcir, ces 18 pages et milliard de post **3 **/2 * *14* £1

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 17 Avr 2015, 12:32

Ben après mure réflexion, 46*
je dis......non ²²1
juste pour ligoler car il faut ligoler dans la vie !
*13*

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Power » 17 Avr 2015, 13:12

Bougnax a écrit:Ben après mure réflexion, 46*
je dis......non ²²1
juste pour ligoler car il faut ligoler dans la vie !
*13*

* t'as raison, il faut ligoler dans la vie ²²2 ²²2 ²²2 ²²1 ²²1 ²²1 *41*
Elle est tellement courte, la vie ²1 *98/

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 27 Avr 2015, 17:12

Bon, ça c'est fait !
Lorsque j'ai acheté ma voiture elle était montée d'origine en 245/45 R17 95 Y en RFT (Good Year Eagle NCT 5). Les pneus AR étaient usés à 85% et les pneus AV à 10%. Comme c'est ma première BMW, je ne connaissais pas trop le comportement. Je la trouvais "lourde" avec une sensation de "collage" à la route. Une très bonne tenue de route et un confort ferme mais convenable (elle a l'option suspension sport). Vu le prix des RFT ET les avis négatifs lus un peu partout, j'ai décidé de remplacer les pneus ET les jantes en même temps (tant qu'à faire !).
Donc je suis passé de 245/45 R17 95 Y en 245/40 R18 97 Y en Michelin Pilote Sport 3. Bon comme c'est des pneus complètement différents il est peut-être difficile de faire la comparaison. Mais en tout cas, la voiture a perdu cette lourdeur que je ressentais. Elle est plus précise et une meilleure adhérence en courbe MAIS avec le passage au 18 pouces, cela améliore nettement les choses. Peu de changement pour le confort car celui-ci reste toujours très convenable mais on "vit" un peu plus les aspérités de la route. Comme j'aime que mes voitures soient réactives, elle est gonflée à 2,6 à l'AV et 3,1 à l'AR (qui sont les valeurs BMW, voiture chargée). Je craignais un peu pour la motricité ou la tenue de route sur route mouillée mais j'ai roulé ce week-end sous la pluie et pas de problème, même en accélérant un peu fort en virage. Pas de déclenchement du DTC/DSC. *15*
Petite remarque : J'avais lu que les pneus RFT étaient plus lourds que les pneus No RFT mais finalement (à 100g près) :
- 245/45 R17 95 Y RFT, environ 24,7 kg (jante + pneu)
- 245/40 R18 97 Y No RFT, environ 24,6 kg (jante + pneu)
Donc pour les trains roulants, pas de problèmes de différences de poids pour les masses non suspendues !

Conclusion : mis à part l'achat du kit roue de secours BMW (à 228 euros quand même ! ), je suis très content de ce changement et le Michelin coute quand même environ 50 euros de moins que le RFT ! Je ne peux pas me prononcer pour les cas ou on conserve la même taille de jantes mais dans mon cas, je ne regrette vraiment pas ! *98/

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Power » 27 Avr 2015, 18:20

£17/ *62* ²1

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Frankkk » 22 Juin 2020, 10:55

Bonjour,
J’avais une E36 320i pneus/jantes non runflat 205 60 R 15 et c’était parfait, y compris sur neige ou pluie avec les pneus neige. Maintenant j’ai une E90 325i runflat d’origine en 225 45 R17. Ouahou ça tape au moindre nid de poule ou nid de moineau. Confort donc en régression. Je roule en pneus neige ça tient la route sous la pluie la neige et le sec mais ça tape et la direction est trop sensible aux imperfections de la route. On m’a dit pareil au CT et chez BMW, c’est légal de passer en non RF mais pas conseillé. Ce qui compte c’est ce qui est légal et donc homologué. Passer en non RF devrait poser aucun problème d’assurance etc tant que c’est fait dans les règles. Je prends des pneus non RF mais avec des flancs renforcés donc ça devrait être parfait. À suivre...

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par pascal78000 » 17 Juil 2020, 23:51

De mon point de vue, en taille basse (40 ou moins), aucun souci pour passer en pneus classiques, on gagne beaucoup en confort.
Par contre pour des pneus plus épais (45 et plus) je trouve que la direction est plus floue en pneus classiques, car ils se déforment plus en virage. Comme dit plus haut, si possible préférer des flancs renforcés.

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