basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 03 Mar 2015, 09:58

Il y a un truc que je ne comprends pas. Dans la lettre il est écrit que les suspensions sont assouplies pour des RunFlat hors ma voiture (et d'autres évidemment....) a l'option chassis sport donc si je ne dis pas de bêtises suspension plus ferme et rabaissement de 15 mm. Elle est d'origine en RunFlat. Donc cela voudrait dire que BMW gère des suspensions souples pour les voitures sans l'option chassis sport mais avec RunFlat, des suspensions sport mais souple pour les Runflat. Est-ce que l'on peut avoir des suspensions sports sans l'option Runflat ? selon le modèle, cela serait un peu lourd à gérer non ? Comment sont répartis les RunFlat sur les modèles ? Certains modèles les ont en option d'autres de série. J'ai vu sur des forums que certaines personnes qui avaient posées la question à leur concession BMW avait eu comme réponse de passer à une taille de flanc plus petite (+1 pouce de plus sur le diamètre de la jante) pour "combler" la différence de rigidité entre un RunFlat et un normal.
Mais il ne faut pas oublier l'argument commercial non plus....
Compliqué cette affaire.... 46*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Maïtika26 » 03 Mar 2015, 13:55

la dessus je peu pas te répondre, j'ai pas le chassis sport sur la mienne..
faudrait vérifier les reférences des amortisseurs pour chassis normal et sport..
dans tous les cas c'est pas eux qui font la hauteur de caisse ni la dureté, c'est les ressorts..
l'amortisseur contrôle juste les mouvements de caisse et maximise les appuis des pneus sur la chaussée.
donc il serait pas étonnant que les amortisseurs soient les mêmes pour les 2 chassis, 15mm c'est négligeable, une butée caoutchouc différente et basta

mais il n'empêche que des ressorts plus fermes avec des runflats ça doit commencer à être un peu sec niveau confort..

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par douez » 03 Mar 2015, 16:41

Salut à tous,
Alors pour ma part j'ai testé les deux et il y a clairement une différence.

Je possède une e92 en NON RF et mon frère une e92 en RF.

- Pour ma part la direction est beaucoup plus souple, beaucoup plus légère et le confort du véhicule est nettement supérieur (je trouve qu'il s'approche plus d'une berline que d'une sportive). Par contre la trouve que la tenue de reoute laisse parfois à désirer car les flans sont plus souples et donc la voitures n'est pas précise à haute vitesse dans les virages.

- Pour celle de mon frère c'est tout le contraire, direction plus dure, confort diminué mais comportement beaucoup plus sportif et tenue de route accrue!

Donc tout dépendra de ce que chacun recherche!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 03 Mar 2015, 21:19

Je suis d accord avec vos avis et cela va dans le même sens d un tas de post que j ai lu sur le sujet. A partir du moment qu il n'y a pas de risques de problèmes legaux, on peut essayer..... Lorsque ce sera le moment,Je pense passer à des michelin pilot sport 3 ou des primacy. On verra après le comportement de la voiture....

Avatar de l’utilisateur
Cruchot51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 10:54
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW 330 XD TOURING (E91) pack: luxe
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 08 Mar 2015, 11:47

ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison! ²1

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 08 Mar 2015, 13:11

Cruchot51 a écrit:ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison! ²1

Nickel *98/
cela va jouer aussi sur la conso **2

Pour le kit, norotau, feu vert, leclerc auto etc ...
tu trouveras ton bonheur /*9c

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par loulou33 » 08 Mar 2015, 13:14

vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout. ²²5

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par velours » 08 Mar 2015, 14:24

Cruchot51 a écrit:ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison! ²1


Alors tu vois que le changement se ressent **//5 :bravo:
Comme tu dis : " moins tape cul *13* " **//5
Oui niveau conso aussi un peu *br*

Tu en as fait quoi de tes 2 bons pneus 46*
car tu sais que j'ai mon pote qui va avoir la sienne mercredi avenir ... en recherche 2 dans un état convenable ²1
Dit-moi quoi en MP
*21*
/*9c

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 08 Mar 2015, 18:02

loulou33 a écrit:vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout. ²²5

J'ai celui-ci *41*

Image

Déjà tester sur le jouet le week dernier pneu dégonfler **2 /*9c

Avatar de l’utilisateur
Cruchot51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 10:54
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW 330 XD TOURING (E91) pack: luxe
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 08 Mar 2015, 20:11

Dolphy77 a écrit:
loulou33 a écrit:vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout. ²²5

J'ai celui-ci *41*

Image

Déjà tester sur le jouet le week dernier pneu dégonfler **2 /*9c

110€ quand même... * c'est vrai, il est chouette!!! Mais pour un truc que j’espère jamais me servi ça fait chère...

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités