basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 731
Enregistré le: 14 Juil 2014, 17:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Ruidel » 01 Mar 2015, 18:04

Bougnax a écrit:Pour l'instant, je soupçonne quand même les pneus....même si une propulsion sans poids à l'arrière glisse plus facilement de l'arrière. Mais là, je n'ai pas encore assez d’expérience.....


Je trouve la question très bonne et sans doute parce que je me la suis souvent posée ²²4

Nous savons tous ici qu'une propulsion aura plus de facilité à virer du c... en accélération en virage ou sur rond-point mais je me suis effectivement souvent posé la question de cette propension au dérapage de l'arrière justement à cause d'une monte de pneus en runflat ? Oui ou rien à voir ?

Je profite d'ailleurs de ce topic sur les runflat pour soumettre une question : peut-il y avoir un désistement d'assurance en cas d'accident si on a fait une monte de pneus non runflat ?

Cette question car je souhaite passer d'une monte en 18' à 19' et me passer en même temps des runflat montés d'origine pour avoir une meilleure insonorisation dans l'habitacle de ma F10. Le gars de Point S m'a alerté sur ce point spécifique de l'assurance qui pourrait ne pas fonctionner s'il arrivait quoi que ce soit avec des pneus "normaux".

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4170
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par velours » 01 Mar 2015, 19:00

Bougnax a écrit:Les pneus Runflat permettent un roulage après crevaison parce-que leur flan sont extrêmement rigides. L'idée est loin d'être bête mais trop de rigidité nuit à la motricité, surtout sur sol glissant. Ma voiture est équipé de Runflat usé à 50% et franchement dans les ronds points mouillés, il faut conduite avec un oeuf sous le pied ! Je ne connais pas assez la voiture pour savoir si c'est son comportement normal ou si c'est du aux pneus. Pour l'instant, je soupçonne quand même les pneus....même si une propulsion sans poids à l'arrière glisse plus facilement de l'arrière. Mais là, je n'ai pas encore assez d’expérience.....


Attention, comme tu dis que le cul ne te dépasse pas !!! *41*
BM reste propulsion et ne pas jouer le kéké sur sol humide dans les ronds points *13*
J'aime bien l'idée des Runflats mais si on est pas équipé en cas de soucis !!! *29* cric + mèche et gonfleur *21* Allo l'assistance *008
²1

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4990
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 01 Mar 2015, 19:22

j'ai virée mes RF par des normaux *98/

faut juste que tu rajoutes un kit anti crevaison **2

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 29 Sep 2012, 19:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par loulou33 » 01 Mar 2015, 19:32

Pour le kit dépannage, quelle puissance de compresseur faut-il ? 46*
J'ai vu sur le net 35L/min ou 60L/min en 14A et 18A.
En gros, il semble qu'il faut environ 5 minutes pour gonfler une roue.

BEMEUVE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 11:58
Véhicule: Bmw X3 2.0 xD sport Design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par BEMEUVE » 01 Mar 2015, 19:58

Question peut être bête... On peut alors monter des pneus NON RF sur des jantes RF???????

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 29 Sep 2012, 19:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par loulou33 » 01 Mar 2015, 20:02

oui c'est l'inverse qui n'est pas possible (PNEUS RF sur JANTES NON RF).

BEMEUVE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 11:58
Véhicule: Bmw X3 2.0 xD sport Design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par BEMEUVE » 01 Mar 2015, 20:07

okei!!! merci pour l'info... a tenir compte pour le prochain changement des chaussettes.. *br* *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3477
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 01 Mar 2015, 20:41

je vais essayer d'appeler mon assurance pour voir ce qu'ils disent sur le sujet.... 46*

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4170
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par velours » 01 Mar 2015, 20:44

On le trouve où ce petit gonfleur pour le mettre dans le coffre . 46*
²2

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4990
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 01 Mar 2015, 21:06

BEMEUVE a écrit:Question peut être bête... On peut alors monter des pneus NON RF sur des jantes RF???????

je sais pas j'ai tout virer *41*

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités