baptême 2 roues
Férus de moto, partagez votre passion ici.

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arpad
 

baptême 2 roues

par arpad » 14 Mai 2010, 08:58

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je partage avec vous aujourd'hui une expérience du 2 roues, ma première.

Tout à commencé par l'envie d'aller à Mettet samedi passé, lieu du fameux superbiker, du circuit Jules Tachny..., afin d'admirer des courses motos, des motos d'un autres âges, des vieilles dames.

Bien sur, hors de question d'y aller en voiture, c'est donc tout naturellement que j'ai pris place derrière un ami sur sa moto afin de nous rendre jusqe là.
Je connaissais le mérite de nos bavaroise à 4 roues, et bien je peux vous dire que les 2 roues n'ont rien à envier aux voitures, tout y est, abs, poignée chauffantes, une bonne protection contre le vent..... bref ils sont fort ces Allemands.

Après une séance d'habillage, et oui moto oblige, j'enfile ma combi cuir renforcée et rembourée de partout, les bottes et gants pareil, ca y est j'ai l'impression d'être Mad max là.
On arrive à la moto, une superbe Bmw R1100 S jaune et noire. Il la sort du garage, met le moteur en marche, un son sourd et grave se fait entendre.
Le moment d'enfourcher la bête est la, la vibration du bi cylindre à plat propre au bm se fait ressentir....

LE petit "clong" et ca y est la 1ère est passée, la bête est lancée. c'est à allure modérée qu'on rejoint l'autoroute, mais déjà les 130 chevaux se trouvant entre mes jambes se font ressentir, à peine le feu est vert que l'aiguille du compteur lèche les 70 km/h, y a pas à dire 130 cv pour 200-250 kg ça pousse fort, très fort même.

Mais ce n'est réellement que sur autoroute que la puissance se fait ressentir, le vent aussi d'ailleurs, une fois les 150 atteint celui-ci ce fait plaisir de vous maltraiter.

Après une heure de route on arrive sur place, mes bras sont pas fâché, tout engourdi de m'être cramponé tout le long du trajet.

Sur place, un bonheur pour les oreils et les naseaux. le bruit infernal des échappements libres melé aux odeurs d'huiles brulées sont un réels plaisir.
les yeux ne sont pas en reste, les pilotes se donnent à coeur joie sur le circuit, attaquent comme c'est pas permis, poussent ces vieilles dames jusqu'à leurs limites pour assurer le spectacle. libre accès au paddocks, bref on va partout, sauf sur la piste, dommage un tour de circuit m'aurait bien plu, goûter au plaisir de la vitesse, des tournant pris genoux à terre.

Ce que je ne savais pas, c'est que pour le retour j'allais en être servi, mon ami, motard de longue date et habitué des circuits dans sa jeunesse c'est fait plaisir de rentrer par la vallée de la Molignée, des routes sinueuses, de courtes lignes droites, des virages +/- serrés qui s'enchainent...

Le pilote est laché, le moteur prends ses tours, le compteur atteint le 130 par moment sur cette petite route, les freinages se font musclés, la motos se penche à chaque virage de plus en plus, l'accélération se fait de plus en plus tôt et de plus en plus vive à chaque sortie de virage, je sens mon ami qui se déanche et se positionne bien avant chaque virage, j'essaye d'en faire autant, et c'est partit pour le plein de sensations, ca accélère à m'arracher de la moto, ca freine à m'envoyer le guidon dans les dents, ca penche à gauche à droite, les virages se négocient, les courtes lignes droites s'effacent à une allure, pas trop le temps de profiter du paysage.

Toutes bonnes ayant une fin, nous revoici sur autoroute où une dernière surprise m'attendait.
Le bitume est bon, les voitures quasi inexistantes, comme pour nous laisser profiter pleinement de la route.
Ca y est je sens mon pote qui se couche sur la moto, je sens tout son poids sur ma main gauche, qui se trouvait posée à plat sur le réservoir, quelque chose me dit qu'il se prépare à ouvrir là....

Je m'incline également, essayant d'offrir le moins de prise possible au vent, je suis litéralement coucher sur le pilote, je sens le moteur monter dans les tours, la bande discontinue le devient de moins en moins, bien qu'étant couché sur la moto et que le vent me tiraillais bien moins, je le sentais glisser sur mon cuir, ca y est le cap des 200 est là, la moto continue à accélerer au même rythme, on atteint les 220-230, les rares voitures dépassées semblent être à l'arrêt, mais bon la raison à ressurgit et rapidement l'aiguille du compteur redescent à 130-140 pour finir le trajet tranquillement sans encombres.

Depuis, je n'ai qu'une envie passer le permis deux roues, et remettre ça ( moins vite, moins penché bien sur, je n'ai pas son expérience en moto ), mais devant cette fois ci.

Sur ce je retourne bosser, a+

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: baptême 2 roues

par Dcx » 17 Mai 2010, 17:44

Merci du CR *98/

Dark_jeje
 

Re: baptême 2 roues

par Dark_jeje » 18 Mai 2010, 11:16

Merci pour le CR *15*

etant motard aussi je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir ;)

Dark :twisted:

Philrsv
 

Re: baptême 2 roues

par Philrsv » 18 Mai 2010, 16:12

Voila un CR sympa

un fitur motard en puissance donc !!!

Attends de faire un tour sur un 1000 sportif, et tu comprendras ce que "coup de pied au cul" veut dire *15*

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: baptême 2 roues

par RITON74 » 18 Mai 2010, 18:49

Philrsv a écrit:
Attends de faire un tour sur un 1000 sportif, et tu comprendras ce que "coup de pied au cul" veut dire *15*


J'ose espérer que tu parles bien d'une japonaise, pas d'une réserve de pièces italienne mollassonne :?: :twisted: :mrgreen: :D *008 (Joe Bar Team Spirit *14* *98/ *11* )

Sinon, super CR :!: *br* *15*

V *15*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: baptême 2 roues

par benoit » 20 Mai 2010, 19:52

C'est vrai que ca va bien une 1100s,avec mes 105000 bornes je commence a la connaitre,elle passe bien dans les virolos
Maintenant c'est très loin des perf d'une super sport 1000,surtout en vitesse de pointe et accélération
A++ *40*

arpad
 

Re: baptême 2 roues

par arpad » 28 Mai 2010, 20:16

Hello,

C'est sur elle marche bien cette BM apres 400 bornes a l'arriere lundi je le confirme.

Pour la supersport je suis tout à fait d'accord aussi pour le coup de pied au cul....je me vois deja comme Pierrot lafouine quand il essaye son futur Vmax (cfr joe bar t2) mais après je suis pas trop fan de ce genre de moto pour une utilisation urbaine ou ballade, on est quand même fort sur les poignets et pour le duo du haut de mon 1m90 j'aurai les genous dans le menton....:p et c'est le genre de brèle avec lesquelles on s'envoie trop vite au tas enfin du moins j'ai l'impression.

SInon pour le jour ou je craquerai (ou plutot le jour ou les finances seront la) pour la moto j'hésite entre un roadster 600 genre er6 n de chez kawa ou une belle supermot genre la husky 630 sm, enfin bon c'est pas pour ti suite donc j'ai le temps de me tâter encore.

A+

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: baptême 2 roues

par RITON74 » 28 Mai 2010, 20:25

arpad a écrit:Hello,

C'est sur elle marche bien cette BM apres 400 bornes a l'arriere lundi je le confirme.

Pour la supersport je suis tout à fait d'accord aussi pour le coup de pied au cul....je me vois deja comme Pierrot lafouine quand il essaye son futur Vmax (cfr joe bar t2) mais après je suis pas trop fan de ce genre de moto pour une utilisation urbaine ou ballade, on est quand même fort sur les poignets et pour le duo du haut de mon 1m90 j'aurai les genous dans le menton....:p et c'est le genre de brèle avec lesquelles on s'envoie trop vite au tas enfin du moins j'ai l'impression.

SInon pour le jour ou je craquerai (ou plutot le jour ou les finances seront la) pour la moto j'hésite entre un roadster 600 genre er6 n de chez kawa ou une belle supermot genre la husky 630 sm, enfin bon c'est pas pour ti suite donc j'ai le temps de me tâter encore.

A+


L'avantage avec la Husky, c'est que tu économises le pneu avant : il ne touche jamais par terre :!: :mrgreen: :lol: *98/

L'ER6 est un bon compromis pour débuter *15*

Et enfin, du haut de mon expérience, et sans volonté de paternalisme aucune : ne crois pas que c'est la moto qui fait que tu iras au tas ou pas *64* . Tu seras plus en sécurité à haut rythme sur un supersport qu'à un rythme un peu moins soutenu sur une moto plus basique *59/

Mais tu as le temps de découvrir tout cela :!:

Fais-toi plaisir, c'est l'essentiel :!: *br* *98/ *62*

arpad
 

Re: baptême 2 roues

par arpad » 28 Mai 2010, 22:12

Je suis d'accord sur ce point, c'est pas la moto qui fait que tu te vautreras ou non, ce n'est pas des chevaux qu'il y a sous la selle dont il faut se méfier, mais plutôt de l'âne qui est dessus.

Je voulais plutot dire que ce n'est pas des motos à mettre entre toutes les mains, surtout des mains inexpérimentées, ce sont qd meme des motos plus puissante ( surtout le rapport poids/chevaux ), des motos qui se pilotent plus qu'elles ne se conduisent et acceptent moins les erreurs d'un débutant, là où un bon vieux B6 ( bandit 600 ) te pardonnera sans rechigner certaines petites erreurs, un gsx ou cbr ou autres du genre ne seront pas aussi clémente. Pour des questions de sécurité vaut quand même mieux avoir qques bornes à son actif pour poser son séant sur une supersport en toute ( du moins un maximum ) sécurité.

Enfin c'est du moins ce que j'ai cru comprendre en demandant conseil auprès de motards longue date ( dont beaucoup de motards de la police ) et sur des forums 2 roues et en regardant tout ces jeunes en cbr 600 se manger le bitume devant chez moi. ( encore que pour eux faut dire ce sont aussi des jeunes branleurs qui se prennent pour des Biaggi et autre Rossi, ils seraient sur un solex que se serait peut être pareil ).

Enfin ceci dit pour la Husky, c'est vrai que le point qui m'inquiète est la propention qu'a la roue avant de se lever, peut etre est ce trop nerveux quand on a pas encore l'habitude de bien doser les gazs, se familiariser avec l'embrayage à la main etc... l'avantage sera au niveau assurance vu que considéré comme un trail.
Mais j'ai qd même un faible pour le style supermot...

Enfin on verra tout cela en temps voulu.

Merci pour les conseils cependant.

Bon week end

Riton 42
 

Re: baptême 2 roues

par Riton 42 » 21 Oct 2010, 10:09

Hello,
Suis motard depuis quelques décennies, et ce que tu viens de raconter me ferait ierch dans mes culottes, car je suis pilote; mais en tant que passager tu as dû prendre ton pied, surtout si le mec était bon!
Bon courage pour le permis
V+++
Riton 42
www.mon-tour-motos.com

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:28