Avis vidange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
cats
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Juin 2016, 14:54
Véhicule: bmw (E90) 325 i
Code VIN:

Avis vidange

par cats » 13 Mai 2017, 19:35

Bonsoir je possède une e90 325i année 2006 , croyez vous qu'il faut sue je fasse mes vidanges chez bmw ou plutôt acheter les pièces ( filtres, bougies) chez bmw et le faire moi même et pensez vous que cela a une incidence sur le prix de la revente du véhicule

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Avis vidange

par toti07 » 13 Mai 2017, 19:55

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi si tu garde les factures.
Le prix d'une BM est surtout lié à un historique limpide avec factures à l'appui et certificats de CT.
Un carnet d'entretien avec des coups de tampons, ça ne prouve rien.
Si tu as tout depuis 2006, c'est OK.
A+

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Avis vidange

par D&M » 13 Mai 2017, 23:55

si tu as le carnet avec les tampons bmw et que tu n'as pas les factures,il suffira d'aller chez bmw avec l acheteur et ils pourront
lui donner les dates et l entretien qui a ete fait sur ta voiture *98/
il vaut mieux avoir le carnet tamponne,que les factures tres simple a falsifier
de plus si ta voiture a ete achete d'occase dans un garage tu ne dois pas avoir une seule facture en ta possession
car ils n ont pas le droit de te les donner

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Avis vidange

par manu39 » 14 Mai 2017, 10:54

salut,

moi perso j'ai quasiment toujours fait mes vidanges sur mes bmw, cela n'a jamais posé de problème pour la reprise du véhicule après. Par contre à chaque fois je l'ai fait reprendre par un professionnel chez qui j'achetai mon nouveau véhicule.

Et au moins quand c'est toi qui fais ta vidange, tu sais comment tu l'as faite.....
sur mon véhicule, la vidange me revient à environ 120 euros avec les filtres, comparé aux plus de 300 euros en concession.
Bien sûr en concession , ils font le tour du véhicule et peuvent déceler des défauts que toi tu ne verrais pas...

Après pour la revente, ca dépend du client et surtout du prix....

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Avis vidange

par jo318ti » 15 Mai 2017, 21:15

Salut Cats, comme dit l'adage: "on n'est jamais mieux servi que par soi même".....
Si tu sais faire, et encore, faut pas non plus être un génie de la méca, fais la par toi même ²1
Les avantages:
- prix risible par rapport au tarif concession, tu prends une bonne huile, de grande marque avec l'indice qui va bien, une bonne marque de filtre.
D'ailleurs vu le prix, tu pourras tranquillement diviser par deux les intervalles d'entretien, tu seras encore gagnant.
- travail bien fait puisque c'est tes mimines qui ont fait le taf et pas l'apprenti qu'on aura laissé faire sans surveillance...et qui ira faire un essai dynamique de ta caisse juste après...
- 1 heure de ton temps, chez toi, pas besoin de planifier un RDV, qui va te bouffer un demi RTT. Pour le café offert, tu demandes poliment à ta femme/copine de te ramener un Nespresso, elle peut faire la réceptionniste jolie et souriante si elle le souhaite *41*

Pour ce qui est de la revente, tu seras confronté aux deux types de clients: les afficionados du carnet tamponné qui ne jurent que par l'entretien BM, et les autres qui préfèrent quelqu'un qui s'est occupé lui même de son destrier, méticuleusement, avec passion et qui bien sûr a gardé les tickets/factures du matériel utilisé.
L'argent économisé par les travaux d'entretien "selfmade" couvriront la "légère" différence de prix à la vente, et c'est même pas sûr que ceux qui ont le carnet full tampons BM réussissent à la vendre plus cher **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis vidange

par Bougnax » 15 Mai 2017, 21:45

*21*
²²4

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:49