avis urgent svp sur 528i auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ALIMAE
 

avis urgent svp sur 528i auto

par ALIMAE » 09 Juin 2011, 16:16

Bonjour à tous
Jai une propostion pour une 528i auto pack luxe de mars 1997 et seulement 74000 kms.
il y a le carnet avec :

janvier 2000 oil service à 6000 kms, que indication sur carnet
janvier 2002 oil service à 13200 kms, que indication sur carnet
mai 2006 inspection 1 à 33000 kms, que indication sur carnet
février 2007 oil service à 46000 kms carnet+ facture
aout 2009 inspection 1 à 56000 kms carnet + facture
janvier 2009 les 4 pneus + facture
avril 2011 oil service à 70000 kms que facture
le ct d'avril o defauts

les factures sont du reseau bmw et je viens d'appeler le dernier qui a fait l'oil service à 70000 kms qui me confirme bien cette facture et le km.

Vous allez me dire : que lui faut-il de plus!!!!
Il y a deux points qui me chagrinent : l'absence d'entretien pendant 4 ans et 20000 kms entre janvier 2002 et mai 2006, 20000 kms c'est ok mais 4 ans c'est un peu long, non?
et aussi le vendeur actuel qui la revend au bout de 1 mois et demi seulement. avant c'était une première main et le carnet correspond bien avec les factures et ce jusqu'a la dernière d'avril.
le vendeur me dit qu'il n'en a pas l'utilité en fait et qu'il veut la revendre.
Qu'en pensez-vous.
Comme indiqué dans ma présentation j'ai déjà eu deux série 5 e39 diesel donc je connais le confort, la tenue de route et tout mais la tout d'un coup au moment de me décider je doute de mon choix.
Je sais que je consommerai a peu près comme mon coupé 406 env 10.8 en moyenne je pense? l'assurance est 130 € plus cher à l'année.
C'est sans doute l'année 1997 qui me fait un peu peur, cela commence à dater un peu, mais le vendeur assure que la voiture est parfaite au niveau intérieur et juste quelques griffes sur les pare chocs.
je fais 9500 kms/an très peu de ville, un peu de départementale, de nationale et d'autoroute. Je m'en sers une fois en semaine pour faire 20 kms puis les week-ends le reste du temps je suis en scooter.

Votre avis m'intéresse beaucoup, surtout sur la boite auto que je ne connais pas.
Je dois donner une réponse, au moins de principe, avant ce soir. au fait le prix devrait être de 4300 € environ.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

fabrice.

Avatar de l’utilisateur
kiba66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2010, 01:58
Véhicule: BMW 323CI
Code VIN:

Re: avis urgent svp sur 528i auto

par kiba66 » 09 Juin 2011, 16:57

Salut,

le kilométrage/année a l'air régulier, si les factures et le carnet ont l'air autthentique elle peut etre clean de ce coté la.(attention aux faux carnets)
J'étais un anti-boite auto, jusqu'a ce que j'essaye la 323ci que j'ai acheté. C'est que du bohneur, souple et sans accoup par rapport à une boite manuelle BMW (du à la fameuse course d'embrayage trop longue). Attention les boites auto sont fiables à condition de les vidanger et de changer le filtre tous les 80000km il me semble de mémoire.
Après le 528i est réputé fiable et increvable, ne te tracasse pas donc pour l'année.
Pour l'assurance, teste une simu du coté de chez direct assurance. Dans mon cas j'avais une différence de 400e avec les autres assurances à franchises équivalentes.
Coté conso, table sur 9.5-10l de moyenne en te faisant plaisir de temps en temps. Ce qui fait un très bon rapport conso/puissance.
Le prix est correct si les factures sont authentiques.

Tiens nous au courant sur ton choix

a+

ALIMAE
 

Re: avis urgent svp sur 528i auto

par ALIMAE » 09 Juin 2011, 17:45

merci kiba66.

je sais pas ce qui me retient en fait, je pense que j'ai peur que le vendeur ait découvert une grosse panne et veuille s'en séparer, je ne sais pas. d'un autre coté le garage bmw qui a fait la dernière révision à 70000 km m'a dit que tout était ok. je crois aussi que bien qu'adorant bmw j'ai du mal à lacher mon coupé 406...je peux garder les deux mais déjà que mon amie, qui a une twingo, ne comprend pas pourquoi je roule en coupé pour ne faire que 9500 kms/an si en plus je garde deux voitures pour cela ou la la...et des 6 cylindres de 200 cv en plus. mes filles adorent le coupé aussi et ne de souviennent plus de mes anciennes série 5.
Bon y a pire comme situation, je viens de lire un post d'un membre qui vient de se faire voler sa 318d!!!

merci à d'autres membres de me répondre également si possible.

fabrice

Avatar de l’utilisateur
kiba66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2010, 01:58
Véhicule: BMW 323CI
Code VIN:

Re: avis urgent svp sur 528i auto

par kiba66 » 09 Juin 2011, 19:54

Bizzarement, quand je cherchais une BMW, moi aussi j'ai du tomber sur au moins cinq ou six vendeurs qu'avaient leur véhicule depuis moins d'un an. Peut être que c'est les tarifs assurance et prestations BMW (d'ailleurs pas plus cher qu'ailleurs) qui les ont dissuadés de la garder....
Je crois qu'en essayant un 528i, et ben je pense que la 406 tu vas vite l'oublier.
Le mieux c'est d'y aller, de l'essayer en étant à l'affut du moindre bruit suspect, de verifier les aspects de la carrosserie pour voir si elle a pas été accidentée (verifier espace entre éléments, deformation, peinture neuve suspecte,...)
Enfin de tout vérifier, au pire tu auras perdu le prix d'un trajet aller-retour.

ALIMAE
 

Re: avis urgent svp sur 528i auto

par ALIMAE » 09 Juin 2011, 22:18

ta réponse sent le bon sens à plein nez!!!
je ne risque qu'un aller retour et une belle engueulade du vendeur si au final je la prends pas.
pour l'assurance j'ai pas de souci, 130€ de plus que le coupé c'est ok en plus en passant le coupé au tiers sans vol ni brie de glace ils me proposent de la garder assurée pour 149€ par an. si je la garde pour les week-ends à ce tarif là cela me va aussi.
en fait pour me rassurer j'ai appelé l'ancien proprio que j'ai retrouvé grace aux factures et j'ai trouvé son adresse sur les pages blanches. il a été super sympa et a bien compris pourquoi je me permettais de l'appeler. il m'a super rassuré sur sa voiture. il est un peu nostalique je crois. il a racheté une 525i auto e60!!! il se souvient que son acheteur adorait la moto et quand j'ai rapplelé le vendeur c'est la raison qu'il m' a donné pour expliquer sa revente rapide, il veut s'acheter une 1100 bmw en plus de sa harley et il a une autre voiture plus celle de sa femme. cela me semble bien coller avec tous les renseignement que j'ai. en plus je lui ai proposé de faire un contrôle technique volontaire, à mes frais, en plus de celui qui a déjà été fait il y a 1 mois et demi et qui est toujours valable et il ne s'y ai pas opposé (j'ai un doute sur ma grammaire là d'un coup!!!). il trouve cela idiot de ma part mais il voulait bien. je pense donc qu'il n'a rien à cacher et que la voiture est dans le même état que quand bmw l'a révisé. je lui ai dit que je la prenais et il m'a lui même conseillé de refléchir cette nuit. on se rappelle demain.en fait il a peur que je sois procédurier et que je l'emm.... après. je ne suis pas du tout comme cela. au contraire je préfère être chiant et pointilleux avant et savoir ce que j'achètes et si après par malheur j'ai un souci, je sais que c'est un coup de pas de bol et puis c'est tout!!!
Bon aller, je termine mon roman, la nuit porte conseil.

bonne soirée et merci encore à kiba66

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: avis urgent svp sur 528i auto

par Epicure » 11 Juin 2011, 06:38

Tu as fait ce qu'il fallait. Appeler l'ancien proprio.
Si tu veux vraiment être sûr que la voiture n'a pas de soucis, demande au vendeur l'autorisation de lui faire passer un test clinique dans une concession BMW (à ta charge, bien sûr). Au moins, tu seras fixé. S'il refuse, sauve toi.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:09