Avis sur une M3 E46

5 messages   •   Page 1 sur 1
AlexisKa
 

Avis sur une M3 E46

par AlexisKa » 12 Sep 2013, 14:06

Bonjour,

Je suis nouveau futur bmiste. Je me suis présenté dans la rubrique adéquate.

Je recherche une M3 E46 boite manuelle si possible pack compétition. Autant dire... pas simple.

J'ai été voir une auto qui me parait propre mais mon intuition me dit "non pas celle là". Ce qui me fait dire ça, c'est la non traçabilité du changement de l'intérieur (qui proviendrait de la CSL de l'oncle du vendeur) et le changement de boite à air (impossible de savoir ce qui a été fait en reprog).

Merci de me donner vos avis. Je sais que c'est compliqué sur la base d'une pauvre annonce et de quelques photos mais ce sera toujours intéressant pour moi.

L'annonce est ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/501823003.htm

Merci de vos commentaires.

Alex

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Avis sur une M3 E46

par -JM- » 12 Sep 2013, 16:42

Etant donné le nombre de modifs faites sur la voiture, je ne l'achèterai pas.
Ca donne toujours lieu à des problèmes à plus ou moins long terme selon moi.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Avis sur une M3 E46

par nakamiki » 12 Sep 2013, 18:33

c'est un tres bel upgrade c'est sur... mais la CSL c'est avant tout un moteur et un chassis de débile.

elle en a le plumage...mais pas le ramage.

si tu compte rouler pas mal avec note que les sieges de la CSL sont des briseurs de reins ...ideal pour la piste mais en daily ou balade ça te ruine (et madame voudra plus monter dedans).
pour moi une caisse ou y'a eu autant de sous mis dans les upgrade, j'aurai peur à une repro de sagouin, un entretien chassis/mecanique médiocre.

à passer au diag + a apporter à un vrai pro etabli de la rempa (je conseille touours PPE... surtout avec la vraie boite à air CSL il va te sortir un score à 360+ ) + grosse passe de préventif.
+ verifier dans le détail de la méca (bruit pont...mais c'est pas la SMG donc plus soft... SB/ rotules/etc...)

S'il la vend avec en plus toutes les pièces OEM et un entretien correct c'est une tres bonne affaire par contre.
quasi toutes les M3 sont un poil upgradées par leur proprio, c'est comme une Harley = à personnaliser mais avec des pièces choisies, de bon gout et de marques de renom.
à verifier dans les moindre détails

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: Avis sur une M3 E46

par ludovite » 12 Sep 2013, 19:01

Si tu ne la sent pas, laisse tombé, quant on achète une voiture il faut aussi se fier à sont instinct !
Même si tous est à jour, si quant tu l'essai tu n'est pas bien dedans, tu ne le sera jamais :wink:

AlexisKa
 

Re: Avis sur une M3 E46

par AlexisKa » 12 Sep 2013, 20:18

Merci de votre retour.

Je reste en veille active!

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité