Avis sur une config!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 14 Sep 2012, 21:00

Ce n'est pas facile le choix des options, surtout quand le budget est serré!!

@Liorayane:
Sur ton E92 t'as le cuir? Parce que j'ai vu que sur la F30 que t'as en commande tu ne l'as pas pris, et comme moi aussi j'hésite à le prendre ou pas, je voulais avoir ton avis ( et celui des autres) sur ce point là! 46*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par Liorayane » 14 Sep 2012, 22:19

Oui, j'ai le cuir car c'est un pack Luxe, et c'est des sièges sport...

Comme toi j'ai hésité pour plusieurs points, le cuir s'est bien dans bcp de domaines, le must étant l'entretien pour moi qui suit maniaque...

Maintenant, j'ai vu l'intérieur M Sport Tissu/Alcantara d'une F20 et ça ne me déplait pas, et je trouve que (et là ce n'est que mon avis) l'option est trop coûteuse en rapport de ce qu'elle est, un cuir contre un tissu/Alcantara qui est déjà au dessus d'une sellerie standard...

Je me console en me disant que bosser en costar l'été avec mon E92 noir cuir noir, ça fait chaud, je pense que mes fesses et mon dos vont apprécier le Tissu ;)

Maintenant, je dois admettre que si mes finances me l'avait permis, j'aurai quand même pris le cuir qui reste une option super sympa la majeure partie du tps (avec des vitres teintées, plus de souci l'été) et une plus value à la revente, mais comme toi mon compte en banque m'oblige à faire des choix... Et puis quand on regarde autour de nous, on peut se dire qu'on a de la chance de pouvoir ce payer ce type de voiture, avec ou sans BVA, avec ou sans cuir, non?? ;)

Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 15 Sep 2012, 13:22

Merci pour ton avis, c'est vrai que quand le budget est limité, ce n'ai pas simple de faire le choix des options!
Moi je trouve, que le prix de certaines options est exagéré, par exemple le cuir et le GPS! D'accord quand c'est une nouveauté, mais là ça fait plusieurs années que le GPS existe sur les voitures, et les prix n'ont presque pas baissé!
Il faut compter presque 50% de plus sur le prix de base d'une voiture, pour l'équiper comme il faut!
Pas normale...

arnothe1
 

Re: Avis sur une config!!

par arnothe1 » 17 Sep 2012, 09:53

nakamiki a écrit:quand tu fais ça en suisse par ex tu dois payer la TVA à l'entrée en france pour l'immatriculer, c'est pas pareil au luxembourg ?

bon plan ça... 5% d'entrée de réduc + négo à faire chez le concess' ça peut faire un bon coup. je savais pas tiens ;-) *98/


Non, car au Luxembourg tu es déja en union européenne contrairement à la Suisse ...

Avatar de l’utilisateur
Oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2012, 11:12
Véhicule: F-31 318D + E46 320CI Cab
Code VIN: JX64109

Re: Avis sur une config!!

par Oli » 17 Sep 2012, 11:24

C'est pas tout à fait juste...

Lors de l'importation d'un véhicule neuf ( - 6 mois ou - 6.000 km) la TVA sera payée dans l'Etat de résidence de l'acheteur.

Sinon pour ta config personnellement je rajouterai au minimum le pack Hifi pour le son que je trouve assez médiocre.

Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 18 Sep 2012, 14:08

Oli a écrit:
Sinon pour ta config personnellement je rajouterai au minimum le pack Hifi pour le son que je trouve assez médiocre.


Merci, dans ma première config je l'avais mis mais comme j'ai vite dépasse mon budget avec quelques options, je l'ai enlevé! C'est un point à vérifier, elle est si mauvaise la sono d'origine?! J'ai la sono d'origine sur mon Audi, et je trouve qu'elle est correcte...

Les autres possesseurs de F30, vous avez le même avis? 46*

Avatar de l’utilisateur
Oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Juin 2012, 11:12
Véhicule: F-31 318D + E46 320CI Cab
Code VIN: JX64109

Re: Avis sur une config!!

par Oli » 18 Sep 2012, 16:05

Franchement, j'avais l'équivalent du pack hifi dans ma E90 et il n'y a pas photo, dans la F-30 les basses saturent très vites. Et c'est pas nécessairement avec de la musique de djeuns *008

Pour ma femme, cela va déjà très bien ainsi, donc à toi de voir à quel niveau d'exigence tu te place.
En ce qui me concerne c'est mon seul regret sur la voiture et comme il n'y a pas encore de kit alpine ou autre en seconde monte, ben je ronge mon frein !

En relisant ta config, je fais sauter le cuir, je garde l'alcantara qui pour moi fait partie intégrante du pack M et avec la différence de prix -> GPS Pro et soyons fou, kit Harman Kardon *010*

Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 18 Sep 2012, 16:17

Oui, le cuir j'avais déjà pensé à l'enlever, mais entretemps j'ai déjà rajouter d'autres choses!

Je vais vous remettre la config mise à jour.
Une chose qui me fait réfléchir en ce moment ce sont les jantes, je me demande si je dois garder les 19" ou si je dois me "contenter" des 18 du pack M???

voila la config mise à jour:

http://www.bmw.lu/lu/fr/general/uic/con ... int_finish

j'ai enlevé:
- le cuir
- les sièges chauffant avant
- les jantes 19" (à confirmer)

j'ai rajouté:
- les PDC avant
- GPS PRO
- la boîte auto sport
- les jantes 18" (à confirmer)

il me reste encore un doute sur:

les jantes 18 ou 19, le pack hifi oui ou non, et la boîte auto vs manuelle...

voilà *11*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par Liorayane » 18 Sep 2012, 23:41

92Le pack hifi c'est vraiment en fonction de toi...

Perso, le son de ma E92 me suffit, donc je ne l'ai pas pris... Par contre le son dans ma série 1 E87 est très mauvais...

Après ton expérience Audi, il faut reconnaître que BM est en dessous au niveau de la sono d'origine.

Je te conseille d'aller voir ton concessionnaire et de lui demander un petit essai en F30, tu mets la radio et tu auras un rapide aperçu si c'est OK pour toi ou s'il te faut l'option...

Avatar de l’utilisateur
estragos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 05 Nov 2010, 22:08
Véhicule: F30 320d M
Code VIN:

Re: Avis sur une config!!

par estragos » 19 Sep 2012, 00:11

Oui c'est prévu l'essai, le vendeur n'attend que mon appel pour le rendez-vous.
Mais sûrement que les voitures qu'ils ont à l'essai sont bourrées d'options, alors c'est possible que le pack Hifi soit dessus!
Je vais essayer de prendre rendez-vous pour la semaine prochaine...j'espère qu'ils ont une avec BVA à l'essai.

C'est le dernier grand doute, la boite auto! Je sais que c'est vraiment bien, ça augmente le confort, mais à mon avis ça diminue le plaisir de conduite mais bon, peut-être que je me trompe! Un supplément de 2300€ ce n'est pas donné! Et côté maintenance, c'est sûrement plus coûteux...j'ai toujours eu dans la tête que les BVA c'est pour les vieux!! Mais je sais, les boîtes auto, ont beaucoup évolué les dernières années...

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:43