Avis sur une 330ci

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
sha33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Juin 2014, 01:30
Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack sport
Code VIN:

Avis sur une 330ci

par sha33 » 03 Sep 2014, 23:17

Bonjour,

Je suis allé voir une 330ci avant de l'acheter aujourd'hui, et je dois dire qu'elle était plutot pas mal, meme un peu trop... EN fait, la voiture a 14 ans, 120 000 km, et on dirait qu'elle sortait de concession: pas de rayure, pas de pocs, meme pas un insecte ou une micro rayure sur la carosserie, pour une voiture de 14 ans, trouvez vous cela louche?
De plus, la voiture est de 2000, mais elle est les phares "nouvelle génération"-phase 2, mais sur la Carte grise, la voiture date bien de 2000, je ne comprends pas...

Pensez vous que cela soit un motif de méfiance?

crdl

SHa33

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Avis sur une 330ci

par pacorabat » 04 Sep 2014, 07:39

Soit c'est un maniaque, adepte du detailing (ou qui la fait entretenir chez un pro du detailing) et qui a fait monté une face ph.2.

Soit il a eu un bon carton à l'avant, et à fait monter une face ph.2 avec une peinture complète neuve.

A toi de l'interroger...

scott70
 

Re: Avis sur une 330ci

par scott70 » 04 Sep 2014, 08:40

*21* soit voiture super entretenue "mais a ce point"sauf en la sortant pas du garage je voit pas trop ...

ou voiture accidenté et refaite et repeinte avec une face avant phase 2 .

Themata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Mai 2014, 21:57
Véhicule: Bmw 118D pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur une 330ci

par Themata » 04 Sep 2014, 09:30

Si tu as un doute demande lui si il a une facture de la transformation. Et si tu y vois une peinture complète avec un commentaire sur l'OR du type "réparation choc avant" tu seras fixé ^^
Vu le prix des pièces c'est pas le genre de document qu'on "égare". Et dans le pire des cas une facture se ré-édite là ou les pièces ont été achetées.
De plus une facture de garage te permettra de savoir ou la voiture est entretenue et de te renseigner un peu plus auprès du professionnel sur l'historique */c1

Avatar de l’utilisateur
sha33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Juin 2014, 01:30
Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack sport
Code VIN:

Re: Avis sur une 330ci

par sha33 » 04 Sep 2014, 13:37

merci pour vos réponses.
En effet il s'agit bien d'une phase 1 avec un avant de phase 2, et je suis sur que la peinture est neuve!. Néanmois, j'ai roulé avec et il n'y a eu aucun probleme, pensez vous qu'il y ait des risques a acheter une voiture qui a eu de telles reparations?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis sur une 330ci

par touf38 » 04 Sep 2014, 14:36

J'allais dire aussi qu'il a du avoir une peinture complète de fait dessus après lui il t'as dit quoi? si il te le dit et que tu as la preuve sur factures pk pas mise a part cela concernant l'entretien mise a part le carnet qui pour moi veux rien dire possede t'il les factures qui prouve son kms? d'ailleurs cb de kms? options? faut nous en dire plus l'ami...Par contre je le dit a chaque fois ne JAMAIS acheter une voiture a son aspect esthétique!!

scott70
 

Re: Avis sur une 330ci

par scott70 » 04 Sep 2014, 15:54

un carnet a jour avec tampons daté prouve les kms tout comme des factures...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis sur une 330ci

par touf38 » 04 Sep 2014, 17:05

Non scott un carnet avec des beaux tampons ne prouve rien car un carnet vierge s'achete et des tampons aussi... Rien ne vaut des bonnes factures!!

scott70
 

Re: Avis sur une 330ci

par scott70 » 04 Sep 2014, 18:50

touf38 chacun sont point de vue , mais un carnet original est tamponné par la concession a la date de livraison du véhicule sa ces une preuve,et après"enfin moi pour ma caisse j ai fait sa" tu fait la différence entre les dates du carnet et kms par rapport aux factures,donc factures sans carnet sa veut rien dire non plus je croit,donc vaut mieux avoir les deux,enfin moi j achèterait pas une BM sans le carnet et les factures a l appuie,même si elle me plait beaucoup...
beaucoup trop de magouille de nos jours,moteur changé,compteur magouillé,pour avoir bonne conscience ces encore d allez faire vérifier les kilomètres et entretien effectué chez BM avec la clef ,ces ce que j ai fait et tout concordé comme quoi
il y a encore des ventes honnête ^^
mais des bonnes factures sa ce trouve et ce fait aussi sur le net donc voila...on trouve de tout !!!!au pire pour le carnet la concession garde le deuxième volet en double dans ces archives,donc un coup de fil suffit pour savoir si un vrai ou un faux.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Avis sur une 330ci

par DonFabio » 04 Sep 2014, 19:06

scott70 a écrit:un carnet a jour avec tampons daté prouve les kms tout comme des factures...


Va voir sur ebay et t en trouves des carnets d entretien vierges.
Apres meme des factures peuvent se falsifier...
Mais en theorie si tu fais attention a ta voiture, tu gardes toutes les factures.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités