[ débutant ] Avis sur un panier..

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cottoneyejoe29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 12:32
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack sport
Code VIN:

[ débutant ] Avis sur un panier..

par cottoneyejoe29 » 17 Jan 2014, 14:08

Salut a tous !

Après avoir lu pas mal de tuto et d' avis sur les produits, je voudrais me lancer petit à petit dans du detailing auto
pour essayer de garder ma belle aussi propre que possible !!
Je ne veux pas faire du grand detailing mais un minimum pour l' extérieur et l' intérieur.
Malgré un temps pluvieux et la "cradossité" *51* des routes finistériennes, j'aime rouler dans du propre.

Je me suis donc fait un petit panier, en sachant que c' est ma première commande soyez indulgent et vos avis sont plus que bienvenus :

Microfibres et gants :
Dry U sndwich 40*40 (x2 ??)
2 Gant e-rasta

Shampoo :
Snow foam combo 5L

Jantes :
Alchimy P7

Clay :
Clay scholl 200gr bleu

+ Pack 2 seaux Alchimy 7

Vous aurez donc compris que je veux utiliser la technique des 2 seaux *15* qui me parait comme la plus sure...
Un foam gun ou foam lance est-il indispensable? je dispose d' un karcher MP et existe-il quelque chose d' adaptable
pour remplacer le foam gun?

Donc voila dites moi ce que vous pensez de mon panier, si il ne me manque rien
et si vous avez de bonnes adresses pour des produits a moindres cout je suis preneur.

Bonne journée et :merci:

stf
 

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par stf » 17 Jan 2014, 15:34

Tu as fait ta liste sur quel site ?
Tu as déjà lancer la commande ?

Quand je lis "Shampoo Snow foam combo", ça me fait penser à un produit moussant à ajouter à ton shampoing dans une foam lance, ça n'a aucun pouvoir lavant.
Donc pour l'instant, tu n'as pas de vrai shampoing (enfin je crois, je ne connais pas ton produit).

Pour les microfibre de séchage, prend en plus (perso j'en utilise 2 en 60*40 + une 40*40 pour une berline). Et prévois en d'autre dite "all purpose" (tout usage), ça sert toujours.
Prévois aussi une brosse pour les jantes, sinon tes gants vont vite être mort.

Pour la clay, il te faut un produit en plus pour lubrifier la carrosserie quand tu passeras la clay, le choix est vaste (ONR, citrus bling...).

Pour les seaux, 2 seaux noname à 5€ en magasin de bricolage auraient fait l'affaire, c'est dommage de mettre autant d'argent pour ça.

Une fois bien lavée, c'est dommage de laver la voiture à nu, alors prévois aussi un traitement sealant ou cire.

Le foam n'est pour moi pas obligatoire. Un coup de karcher classique pour dégager le plus gros, puis un bon lavage avec le gant bien chargé de shampoing, ça me va bien, et à ma voiture aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par Dolphy77 » 17 Jan 2014, 16:04

tout dépends ce que tu recherches *008

enplus faut voir le choix qu'il existe en produit *009

et pour toutes les bourses **2

si tu veux faire exclusivement du lavage à la main

j'ai juste un doute sur ton shampoo
Snow foam combo 5L

c'est plus fait pour une foam
si je me trompe 46*

on sera ravi de t'aider *44*

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par Dolphy77 » 17 Jan 2014, 16:24

stf a écrit:Tu as fait ta liste sur quel site ?
Tu as déjà lancer la commande ?

Quand je lis "Shampoo Snow foam combo", ça me fait penser à un produit moussant à ajouter à ton shampoing dans une foam lance, ça n'a aucun pouvoir lavant.
Donc pour l'instant, tu n'as pas de vrai shampoing (enfin je crois, je ne connais pas ton produit).

Pour les microfibre de séchage, prend en plus (perso j'en utilise 2 en 60*40 + une 40*40 pour une berline). Et prévois en d'autre dite "all purpose" (tout usage), ça sert toujours.
Prévois aussi une brosse pour les jantes, sinon tes gants vont vite être mort.

Pour la clay, il te faut un produit en plus pour lubrifier la carrosserie quand tu passeras la clay, le choix est vaste (ONR, citrus bling...).

Pour les seaux, 2 seaux noname à 5€ en magasin de bricolage auraient fait l'affaire, c'est dommage de mettre autant d'argent pour ça.

Une fois bien lavée, c'est dommage de laver la voiture à nu, alors prévois aussi un traitement sealant ou cire.

Le foam n'est pour moi pas obligatoire. Un coup de karcher classique pour dégager le plus gros, puis un bon lavage avec le gant bien chargé de shampoing, ça me va bien, et à ma voiture aussi.



*21*

je fais aussi à la main **2

je suis passé à la foam c'est juste une évolution par la suite du nhp *59/


sinon voici un très bon tuto qui t'aidera *98/
http://www.forum-bmw.fr/tutoriel-preparation-carrosserie-t59085.html *44*

Avatar de l’utilisateur
cottoneyejoe29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 12:32
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack sport
Code VIN:

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par cottoneyejoe29 » 17 Jan 2014, 19:31

Merci pour vos réponses...

stf non je n' ai pas lancer la commande, je veux être sur de ce que je vais prendre.
J' ai fais ma liste sur eserv.net, c' est sur ce site que j' ai trouver le "shampoo snow foam combo" et dans le descriptif de ce produit il est écrit que c' est un nettoyant de bonne qualité :?
C' est peut-être mieux de commander sur plusieurs sites ?

ok pour les microfibres je vais en rajouter avec une brosse pour jantes aussi...

le choix est vaste pour les clay et les lubrifiants, un peu trop même pour moi :-(
Il faut passer le lubrifiant apres la clay c' est ça ?

Pour les seaux je voulais la grille qui retient les saletés avec c'est pour ça que j' ai choisi ceux-là mais les grille servent-elles vraiment?
parce que c' est vrai que pour 2 seaux classique le prix est exorbitant alors que sa se trouve assez facilement *59/

Le prix des foam me rebute beaucoup donc je pense ne pas en prendre et tout faire au gant.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par Dolphy77 » 17 Jan 2014, 19:52

cottoneyejoe29 a écrit:Merci pour vos réponses...

stf non je n' ai pas lancer la commande, je veux être sur de ce que je vais prendre.
J' ai fais ma liste sur eserv.net, c' est sur ce site que j' ai trouver le "shampoo snow foam combo" et dans le descriptif de ce produit il est écrit que c' est un nettoyant de bonne qualité :?
C' est peut-être mieux de commander sur plusieurs sites ?


il est partenaire du forum donc réduction ;)

si tu parle de celui-là mais pas tester en shampoing **2

http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=185

cottoneyejoe29 a écrit:Pour les seaux je voulais la grille qui retient les saletés avec c'est pour ça que j' ai choisi ceux-là mais les grille servent-elles vraiment?
parce que c' est vrai que pour 2 seaux classique le prix est exorbitant alors que sa se trouve assez facilement *59/



tu peux trouver seulement les grippes

http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=223

le but des grippes c'est de ne pas prendre les saletés au fond du seau **2

cottoneyejoe29 a écrit:Le prix des foam me rebute beaucoup donc je pense ne pas en prendre et tout faire au gant.


achète petit peu par petit peu *59/
et tu veras par la suite *98/

stf
 

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par stf » 18 Jan 2014, 01:47

cottoneyejoe29 a écrit:Merci pour vos réponses...

stf non je n' ai pas lancer la commande, je veux être sur de ce que je vais prendre.
J' ai fais ma liste sur eserv.net, c' est sur ce site que j' ai trouver le "shampoo snow foam combo" et dans le descriptif de ce produit il est écrit que c' est un nettoyant de bonne qualité :?
C' est peut-être mieux de commander sur plusieurs sites ?

ok pour les microfibres je vais en rajouter avec une brosse pour jantes aussi...

le choix est vaste pour les clay et les lubrifiants, un peu trop même pour moi :-(
Il faut passer le lubrifiant apres la clay c' est ça ?

Pour les seaux je voulais la grille qui retient les saletés avec c'est pour ça que j' ai choisi ceux-là mais les grille servent-elles vraiment?
parce que c' est vrai que pour 2 seaux classique le prix est exorbitant alors que sa se trouve assez facilement *59/

Le prix des foam me rebute beaucoup donc je pense ne pas en prendre et tout faire au gant.

Le Snow foam combo doit être un 2-en-1, mais sans foam gun, pas sur que ça serve.
Sur le même site, je partirai plutôt sur le Wash&Protect qui semble laver et laisser un film déperlant sur la voiture.
Ou alors le Alchimy S5, mais ce n'est plus le même prix.

Pour la clay, il faut vaporiser le lubrifiant puis passer la clay, sinon ça ne glisse pas et tu feras plus de dégâts qu'autre chose.
Sur le site, je prendrais le Citrus Bling (normal, c'est ce que j'utilise). Il est multi-usage et se dilue selon la fonction choisie. Pour la clay, tu le dilues à 1:5, ce qui te fera 3l de produit.

Pour le grit guard, perso je n'en utilise pas, et mon seau de shampoing reste toujours propre, suffit d'y aller cool au rinçage (faisable sans être lent).
Au pire, ça se bricole facilement (http://www.cosmetique-auto.com/astuce-g ... t1139.html).
Si j'en voulais un, j'utiliserai l'astuce du bac à bulbe, pas moyen que je lâche 35€ pour 2 seaux ou même 10€ pour un bête bout de plastique.

A tout hasard, tu habites dans quel coin ?

John50
 

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par John50 » 18 Jan 2014, 10:13

Salut si tu cherche une bonne source d'inspirartion

Regarde donc ici *98/

http://forum.detailing-art.com/topic/23 ... debutants/


Lis bien la liste et fait un tri et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions *98/

Avatar de l’utilisateur
cottoneyejoe29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Déc 2013, 12:32
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack sport
Code VIN:

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par cottoneyejoe29 » 21 Jan 2014, 00:19

merci pour votre aide et vos réponses,

j' habite pas très loin de Brest dans le nord-Finistère stf...
j'ai visiter le site de Bretagne polish auto et j' ai vu qu'il avait une boutique mais il habite un peu loin

ce week j' ai pris le temps de relire quelques tutos et de tout décortiquer, donc il me reste a faire un nouveau panier puis je reviendrai
vers vous pour des questions (oui je pense en avoir encore) **1

Merci John50 pour ton lien, je vais inspecter sa de très près...

stf
 

Re: [ débutant ] Avis sur un panier..

par stf » 21 Jan 2014, 00:44

T'es un peu loin de la Moselle alors, dommage, j'aurais pu t'organiser une session découverte sinon.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:18