avis sur un 330XD

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Toniobmw
 

avis sur un 330XD

par Toniobmw » 29 Mar 2013, 12:33

bonjour, a tous !

je possède actuellement une seat leon mais je doit m'en séparer !! car j'ai une fille de 2 ans et pour aller en voyage ces difficiles avec un petit coffre, donc en recherchant sur le bon coins j'ai trouver une Bmw 330 XD touring boite auto de 2001, qui me plait que j'ai était voir, chez un professionnel de l'automobile, qui me ferais une reprise !!
mais voila le hic ces que j'y connais vraiment rien sur ces boite auto sur la fiabilité de bmw donc j'aimerais avoir vos avis dessus .

merci crdt

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: avis sur un 330XD

par Charly63 » 30 Mar 2013, 23:14

Bonsoir
Je possède actuellement un 330xd touring mais boîte méca 6 ces ma troisième, mon concessionnaire BMW qui entretient mes voitures ma dit de ne pas acheter une e46 en boîte auto trop de problème et cher à réparer voilà si cela peut d'aider :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: avis sur un 330XD

par Twistered » 31 Mar 2013, 00:01

Salut,

Bienvenue sur ce forum.

Alors, tout dépend du kilométrage de la boite automatique, et de l'entretien qui a été fait derrière. Il serait mauvais de généraliser les problemes de boite en disant que c'est de la merde. Il faut que tu regardes si cette boite automatique a été vidangée. SI ca a été fait, c'est déjà un bon point. Si cela n'a pas été fait, ce n'est pas non plus disqualificatif, mais il faut que tu rajoutes ca dans ton budget. Car un défaut de lubrification, c'est un billet de 3000 a 5000€ qui part.

Bon courage a toi :)

Toniobmw
 

Re: avis sur un 330XD

par Toniobmw » 31 Mar 2013, 08:58

bonjour ,

alors la boite a bien était vidanger y a u les joint ou je sais plus ce qu'il ma dit exactement qui on était changer tout sa sur la boite, après moi j'ai toujours voulu une boite auto, apres on peut trouver quoi comme gros probleme ? apres j'ai oublier de le preciser la voiture a 160.000 kms, apres ces un garage qui me la vendrez, donc y a un peu d'entretiens car lui le moindre probleme il mais la voiture au garage !!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: avis sur un 330XD

par Twistered » 31 Mar 2013, 10:01

Toniobmw a écrit:bonjour ,

alors la boite a bien était vidanger y a u les joint ou je sais plus ce qu'il ma dit exactement qui on était changer tout sa sur la boite, après moi j'ai toujours voulu une boite auto, apres on peut trouver quoi comme gros probleme ? apres j'ai oublier de le preciser la voiture a 160.000 kms, apres ces un garage qui me la vendrez, donc y a un peu d'entretiens car lui le moindre probleme il mais la voiture au garage !!


Salut,

SI la vidange a déjà était faite, c'est une très bonne nouvelle. C'est surement la crépine qui a été changée. C'est une très bonne boite automatique en plus. Si elle a été entretenue il n'y aura pas de soucis normalement.

Tu as des problemes de convertisseurs de couples et d'autres pièces. Dans tout les cas, ca chiffre vite si ca casse. Mais il n'y a pas de raison.

SI tu as plus de détail pour nous on pourra t'aider. L'as tu essayé un peu?

Bon courage

Toniobmw
 

Re: avis sur un 330XD

par Toniobmw » 01 Avr 2013, 09:07

twistered a écrit:Salut,

SI la vidange a déjà était faite, c'est une très bonne nouvelle. C'est surement la crépine qui a été changée. C'est une très bonne boite automatique en plus. Si elle a été entretenue il n'y aura pas de soucis normalement.

Tu as des problemes de convertisseurs de couples et d'autres pièces. Dans tout les cas, ca chiffre vite si ca casse. Mais il n'y a pas de raison.

SI tu as plus de détail pour nous on pourra t'aider. L'as tu essayé un peu?

Bon courage


salut!!

alors oui ces sa ces la crépine, ce qui es bien ces qu'il a toute les factures d'entretiens tout ce qui a etait fait sur la voiture !!!

oui je les essayer et franchement sa change de ma seat mdr par contre petit hic es que ces normal que quand on mais la boite non pas sur drive mais sur M pour manuelle je pense et bas si on change pas les vieteese nous meme elle se font comme si j'etait en drive ( j'espere que vous allais comprendre car j'ai du mal a m'exprimer ) !!!

apres si jamais vous voulais je pourrais vous la montrer j'ai des photo que les gars a pris pour ses annonces .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: avis sur un 330XD

par Twistered » 01 Avr 2013, 09:31

Toniobmw a écrit:salut!!

alors oui ces sa ces la crépine, ce qui es bien ces qu'il a toute les factures d'entretiens tout ce qui a etait fait sur la voiture !!!

oui je les essayer et franchement sa change de ma seat mdr par contre petit hic es que ces normal que quand on mais la boite non pas sur drive mais sur M pour manuelle je pense et bas si on change pas les vieteese nous meme elle se font comme si j'etait en drive ( j'espere que vous allais comprendre car j'ai du mal a m'exprimer ) !!!

apres si jamais vous voulais je pourrais vous la montrer j'ai des photo que les gars a pris pour ses annonces .


Salut,

Bonnes nouvelles alors.

Pour ta boite oui cela est normal. Elle considère que tu "oublie" de retrograder ou de monter ta vitesse, donc du coup elle passe quand même. C'est une sécurité pour éviter tout probleme dans un "moment" de panique, ou de besoin de freinage d'urgence par exemple (étant donné que tu ne peux pas débrayé).

On veut bien les photos :)

TUTO pour poster ici : http://www.forum-bmw.fr/comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html

Bon courage

Toniobmw
 

Re: avis sur un 330XD

par Toniobmw » 07 Avr 2013, 11:47

bonjour a tous

desoler de ne pas avoir reposter de message mais on a eu un souci en croyer ne pas pouvoir avoir la bm, mais tout es arranger alors voila je peut mettre les photo car je l'ais la semaine prochaine donc pour savoir es que je les mais sur cette article ou presentation en photo car j'aurais une question sur le bm mais en presentant les photo

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: avis sur un 330XD

par Twistered » 08 Avr 2013, 09:10

Toniobmw a écrit:bonjour a tous

desoler de ne pas avoir reposter de message mais on a eu un souci en croyer ne pas pouvoir avoir la bm, mais tout es arranger alors voila je peut mettre les photo car je l'ais la semaine prochaine donc pour savoir es que je les mais sur cette article ou presentation en photo car j'aurais une question sur le bm mais en presentant les photo


Salut, tant que tu ne l'as pas officiellement, poste ici pour complémenter ton achat si tu veux ;)

Si tu ne sais pas poster des photos, tu as le TUTO ici : http://www.forum-bmw.fr/comment-heberger-et-poster-une-photo-sur-le-forum-t60335.html

Après, une fois que tu auras ton véhicule, tu pourra créer ton sujet de présentation, mais pour tout ce qui est question est probeme, il est invité au membre de créer des sujets dans les rubriques associées.

Bonne journée

Toniobmw
 

Re: avis sur un 330XD

par Toniobmw » 08 Avr 2013, 09:18

[quote="Twistered"]

merci donc je mais les photos sur cette page en attendant et le souci twistered ces que je trouve pas de sujet sur sa ni de photo !!

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité