Avis sur pneumatiques

6 messages   •   Page 1 sur 1
Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 14:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Avis sur pneumatiques

par Kernk67 » 11 Fév 2014, 17:01

Bonjour amis forumeurs,

Je pense tout doucement au changement de mes pneus sur ma petite 330d. J'ai des jantes en 225/40 R18 et 255/35 R18.
J'aimerai des retours sur vos différentes montes. J'avais déjà des Vredestein Ultrac Sessanta, Good Year Eagle F1 asymetric qui sont de très bon pneus mais qui s'usent trop vite (ma conduite et mes quelques drifts n'améliorent pas le rendement je le sais bien). En ce moment je suis chaussé en Hankook K110, qui est plutôt un bon pneu mais pas assez accrocheur à mon goût. Concernant le budget, disons qu'il est autour des 600€ pour les 4 pneus sans le montage.

J'ai repéré le Hankook K117 avec MFS, il semble que c'est même de la monte d'origine sur les nouveaux modèles de la firme. Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Merci d'avance.

A bientôt.
Modifié en dernier par Kernk67 le 11 Fév 2014, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lewisss18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 15:25
Véhicule: Bmw (E90) 335i sport pack sport M
Code VIN:

Re: Avis sur pneumatiques

par Lewisss18 » 11 Fév 2014, 20:40

Salut,
5 ans en Michelin PS3 et rien à redire.
J'ai pu tester les Goodyear Eagle F1 dans leur version pas asymétrique ainsi que les Conti SportContact3 et au final, je re-signe chez Michelin.
Je reprochais aux Gd et Conti de pas aussi bien accrocher sur le mouillé et de moins bien vieillir que les PS3.
Niveau budget, tu peux trouver tes 4 pneus pour max 650€ sur internet, mais en cherchant bien, tu te rapprocheras des 600. On trouve sans frais de ports, livrables en garage au choix.
Je ne saurais te dire pour les Hankook...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Avis sur pneumatiques

par freddy » 11 Fév 2014, 21:04

Le chef d'atelier de la concession qui suit ma "belle" en toute confiance me disait l'autre jour que Michelin demande trop de délai pour faire des pneu un peu spécifiques.
Alors il m'indiquait que la concession s'était retourné vers la marque Bridgestone, c'est celle avec laquelle, après Michelin, ils ont le meilleur taux de retour positifs.

Perso je suis Michelin depuis toujours, mais quand il faudra que je change mon train actuel de pneu, je prendrai ce que le chef d'atelier m'indiquera.
Voilà, tu sais tout ! :trinque:

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Avis sur pneumatiques

par fredotennis31 » 12 Fév 2014, 15:42

Bonjour, pour avoir récemment changé mes pneumatiques à l'avant, j'ai mis les Dunlop Maxx RT en 225/40/18 qui sont très bien notés ( je les avais déjà montés sur une A3 et mon épouse avait été très satisfaite) et j'en suis réellement ravis: très bon grip sur mouillé ( c'est ce que je recherchais principalement). Avant j'avais les Falken FK452 qui n'étaient pas trop efficaces sur chaussée humide. A l'arrière je suis en Yokohama Sdrive: dans les ronds points sous la pluie et sur des accélérations même modérées ils glissent un peu mais parfait sur chaussée sèche.
Voilà pour mon avis personnel.

Kernk67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Sep 2010, 14:15
Localisation: Strasbourg
Véhicule: BMW 330D PACK MII Imolarot
Code VIN:

Re: Avis sur pneumatiques

par Kernk67 » 12 Fév 2014, 16:41

Merci pour vos différents avis. Par contre si quelqu'un a un retour à donner sur les Hankook K117, je suis toujours preneur.

Roger330i
 

Re: Avis sur pneumatiques

par Roger330i » 20 Fév 2014, 23:19

Pour les michelin PS3 si tu as un carter cash à coté de chez toi tu t'en sort pour moins de 500€ les 4.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités