avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

55 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par luffy34 » 22 Oct 2013, 13:13

jamais vu encore, je vais faire attention alors

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par 32#i_lover » 22 Oct 2013, 13:26

325iblack a écrit:A 180 kms/h t'as les deux mains sur le volant et toute ton attention est portée sur la route mais à 110 kms/h, tu te traine, tu t'ennuie, donc dans le meilleur des cas, t'as une main sur le volant et l'autre... sur l'accoudoir et dans le pire des cas, tu te remaquille ou textote.
Bon maintenant qui c'est qui vas expliquer ça à Manuel Valls ?


100% d'accord. Je dis souvent que quand je me traîne à 50 km/h derrière un boulet, soit je m'endors, soit je m'énerve. Dans les deux cas, je suis encore plus dangereux. Je me suis encore fait gauler sur le périph samedi dernier (126/90, retenu 119) alors qu'il n'y avait personne autour de moi. Après lui avoir dit qu'en presque 30 ans de permis je n'ai eu aucun accident responsable (je touche du bois) et que je respecte les priorités, les feux et que je mets le clignotant, *007 m'a dit: "Vous conduisez très mal Monsieur"! Je lui ai répondu:"Vous, vous allez m'apprendre à conduire alors que le jour où j'ai eu mon permis, vous jouiez aux petites voitures!" Sans compter que je l'avais bien chambré sur le fait qu'ils étaient une quinzaine de flics sur ce seul contrôle de vitesse alors que des gens se faisaient cambrioler pendant ce temps là. Je lui avais demandé s'ils pensaient être assez nombreux ou si on appelle les renforts. Ils m'avait répondu: "On connait notre métier". No comment...
J'ai quand même pris 90€ et 2 points mais ça m'a fait du bien. Je n'avais pas une grande affection pour les flics, mais là, je ne peux carrément plus les sacquer.

Mon vrai fantasme, c'est que personne ne se déplace pour voter aux prochaines élections. Abstention 100% *009
Modifié en dernier par Circus le 22 Oct 2013, 20:26, modifié 3 fois.
Raison: suppression propos limite ....

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par Finkell » 22 Oct 2013, 13:59

Hm attention à ne pas trop cautionner les "pilotes" BMW qui conduisent mieux que tout le monde et que personne ne devrait verbaliser **3
(je sens que je vais me faire lincher^^)

Non honnement sans voir le diable partout, la théorie du complot et de la planche à billet, le constat du gouvernement est ultra basique : moins de vitesse = moins de morts par an = bons chiffres de sécurité routière...
Et comment on fait pour réduire la vitesse ? on sanctionne...

Forcément après y'a des effets pervers et les plus touchés sont ceux qui se servent quotidiennement de leur voiture... etc...

Desfois ça me choque un peu qu'on râle parce qu'on nous "force" à respecter le code de la route 46*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par 32#i_lover » 22 Oct 2013, 14:22

Finkell a écrit:Hm attention à ne pas trop cautionner les "pilotes" BMW qui conduisent mieux que tout le monde et que personne ne devrait verbaliser **3


Loin de moi cette idée. Si j'étais en Twingo, je dirais exactement la même chose. Ce n'est pas une question de marque mais de tempérament et de savoir vivre parfois. Je n'ai pas toujours roulé en BMW.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par DonFabio » 22 Oct 2013, 14:39

100% d accord avec 32#ilover, *007
Je bosse en sécu et je cotoie pas mal les forces de l'ordre et faut pas tous les mettre dans le meme panier.
Mais les motards( a 90% parce qu il y a des gars biens, ca reste des hommes comme nous) *007 c ( j espere que j abuse pas trop messieurs les modos) ils se régalent et sont bons qu a mettre des prunes.
Et pendant ce temps, cambriolages a la seconde, agressions avec violence etc...
Modifié en dernier par Circus le 22 Oct 2013, 20:22, modifié 2 fois.
Raison: suppression propos injurieux + avertissement

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par freddy » 22 Oct 2013, 16:39

Finkell a écrit:Hm attention à ne pas trop cautionner les "pilotes" BMW qui conduisent mieux que tout le monde et que personne ne devrait verbaliser **3
(je sens que je vais me faire lincher^^)

Non honnement sans voir le diable partout, la théorie du complot et de la planche à billet, le constat du gouvernement est ultra basique : moins de vitesse = moins de morts par an = bons chiffres de sécurité routière...
Et comment on fait pour réduire la vitesse ? on sanctionne...

Forcément après y'a des effets pervers et les plus touchés sont ceux qui se servent quotidiennement de leur voiture... etc...

Desfois ça me choque un peu qu'on râle parce qu'on nous "force" à respecter le code de la route 46*

*21* *21* *21*

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par Mamadou Gibson » 22 Oct 2013, 17:06

Bonjour,

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Liorayane (post page 2) : " Et oui la vitesse est un facteur aggravant mais rarement la cause première de l'accident..."

Il y a tout un attirail développé par des boites privées pour la limitation de vitesse. Ces entreprises s'en mettent plein les fouilles et les conducteurs doivent payer.
A chaque fois que je vois un radar il est placé de façon à piéger les automobilistes, juste avant le panneau de sortie d'une commune, dans un faux plat descendant....Mais ils sont rarement placés aux véritables endroits dangereux ou il y a régulièrement des accidents.

Ces nouveaux radars sont juste un moyen pour l'état de récupérer plus de fric car les radars fixes rapportent de moins en moins. Si l'état veux vraiment diminuer le nombre de mort il devrait trouver un moyen de verbaliser les conducteurs ne respectant pas les distances de sécurité, ou faire un peu plus de contrôle d'alcoolémie (8 ans de permit et jamais soufflé pourtant j'ai fait pas mal de sortie de boîte nuit). Et si les forces de l'ordre montrait un peu l'exemple aussi ça serait pas mal, car les motards (police ou gendarmerie) qui roulent comme des cons (désolé du mot mais il n'y en a pas d'autre) et qui font la morale au gens....pas terrible. Ou sinon aller voir ce lien, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ça!!!! (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm)

Enfin Messieurs Dames regardez bien vos compteurs c'est plus important que de regarder la route.....

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par 325iblack » 22 Oct 2013, 17:14

Mamadou Gibson a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Liorayane (post page 2) : " Et oui la vitesse est un facteur aggravant mais rarement la cause première de l'accident..."

Il y a tout un attirail développé par des boites privées pour la limitation de vitesse. Ces entreprises s'en mettent plein les fouilles et les conducteurs doivent payer.
A chaque fois que je vois un radar il est placé de façon à piéger les automobilistes, juste avant le panneau de sortie d'une commune, dans un faux plat descendant....Mais ils sont rarement placés aux véritables endroits dangereux ou il y a régulièrement des accidents.

Ces nouveaux radars sont juste un moyen pour l'état de récupérer plus de fric car les radars fixes rapportent de moins en moins. Si l'état veux vraiment diminuer le nombre de mort il devrait trouver un moyen de verbaliser les conducteurs ne respectant pas les distances de sécurité, ou faire un peu plus de contrôle d'alcoolémie (8 ans de permit et jamais soufflé pourtant j'ai fait pas mal de sortie de boîte nuit). Et si les forces de l'ordre montrait un peu l'exemple aussi ça serait pas mal, car les motards (police ou gendarmerie) qui roulent comme des cons (désolé du mot mais il n'y en a pas d'autre) et qui font la morale au gens....pas terrible. Ou sinon aller voir ce lien, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ça!!!! (http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm)

Enfin Messieurs Dames regardez bien vos compteurs c'est plus important que de regarder la route.....



Ahh après mon premier poste, j'avais juste la flemme de réargumenter pour les deux ou trois qui pense que les radars sont là pour diminuer le nombres d'accidents... juste je me permet de rajouter qu'au lieu de claquer l'argent dans des radars pour soit disant notre sécurité, il serait plus judicieux d'installer des glissières de sécu sur toutes les nationales et autoroutes, et de boucher les nids de poule... C'est peut être un bon début pour la sécurité des usagers de la route *15*

Avatar de l’utilisateur
floben86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:35
Localisation: haute savoie 74
Véhicule: Bmw (E46) 330xd / (F20) 120d
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par floben86 » 22 Oct 2013, 18:15

Sécurité routière *41* = pompe à fric
Avec ces nouveaux radars quel est l' intérêts à part faire du chiffre aucun; si tu te fais prendre en photo par ces radars infrarouge tu es mis au courant que plusieurs jours après, mais sur ton trajet initiale tu n 'as pas levé le pied puisque tu ne t'ais aperçue de rien. Donc ou est la sécurité routière dans ce mode de contrôle ; ou est la prévention?.... Nul part; se sont des impôts à 4 roues qui nous ont coûtés un beau billet! Pour des économies il nous en aurai coûté moin chère de remettre en place nos anciennes vignettes.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par 325iblack » 22 Oct 2013, 18:22

floben86 a écrit:Sécurité routière *41* = pompe à fric
Avec ces nouveaux radars quel est l' intérêts à part faire du chiffre aucun; si tu te fais prendre en photo par ces radars infrarouge tu es mis au courant que plusieurs jours après, mais sur ton trajet initiale tu n 'as pas levé le pied puisque tu ne t'ais aperçue de rien. Donc ou est la sécurité routière dans ce mode de contrôle ; ou est la prévention?.... Nul part; se sont des impôts à 4 roues qui nous ont coûtés un beau billet! Pour des économies il nous en aurai coûté moin chère de remettre en place nos anciennes vignettes.


*15* *11*

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:00