avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par civodul » 20 Oct 2013, 23:20

et comment mettre cela en place, les médias la télé imagine un reportage télévisé disant " a tous les automobilistes vous ne supportez plus la répression routière alors agissons ensemble, engageons nous, respectons les limitations de vitesse afin de voir disparaitre les boites grises sur le bord de nos routes "

soyons sérieux cela n'arriveras jamais

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par DonFabio » 21 Oct 2013, 06:59

C'est tout à fait l'objectif des pouvoirs publics : roulons tous en respectant les limitations de vitesse et il n'y aura plus de PV pour ce motif. Et les radars deviendront inutiles ...

Non l objectif du gouvernement c de s en mettre plein les fouilles!
Si tout le monde respectait les limitations, ils nous baisseraient les limitations : 80/100/120 au lieu de 90/110/130...
Aprés ils sortiraient des detecteurs de pollutions pour verbaliser sur la route les vieilles voitures etc...
Quand a eux lorsqu ils utilisent leur voiture, du moins leur chauffeur c tout et n importe quoi sur la route et rien a foutre du code de la route...
Elle est pas belle la vie??? *16*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par jo318ti » 21 Oct 2013, 13:14

+1 avec tout le monde, même pas envie d'en dire plus.... *66*
Bonne idée par contre Don Fabio de partager les numéro d' immat des véhicules banalisés, on devrait tous en faire autant dans nos différents secteurs, au moins il nous reste cela...

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par Circus » 21 Oct 2013, 21:57

jo318ti a écrit:
Bonne idée par contre Don Fabio de partager les numéro d' immat des véhicules banalisés, on devrait tous en faire autant dans nos différents secteurs, au moins il nous reste cela...


Bonsoir,

Franchement tu penses qu'en arrivant à 120km/h sur une route à 90km/h, tu auras le temps de voir la plaque d'immatriculation

du véhicule que tu vas dépassé ou croisé

et surtout que tu vas te souvenir du modèle, de la couleur et des numéros d'immatriculation des futurs 300 véhicules

je pense que même si tu t'en souviens, il sera trop tard

je vais dire une banalité mais le meilleur anti radar reste le respect des limitations de vitesses

après quand on est pris et bien tant pis on assume comme on dis c'est le jeu

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par jo318ti » 22 Oct 2013, 09:55

Sachant qu'ils ne contrôlent pas toujours "en dynamique" et que je ne compte pas retenir tous les numéros des 300 véhicules mais simplement que chacun puisse avoir une idée du véhicule qui sévit dans son département ( souvent un ou deux);
après perso ça ne me pose pas de problème de retenir une immat, un modèle de véhicule et un coloris si je sais le pourquoi du comment, je fais très attention aux numéros d'immat sur la route bizarrement...
Maintenant comme dit le mieux est le respect du code de la route , je n'ai pas dit le contraire.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par luffy34 » 22 Oct 2013, 10:05

DonFabio a écrit:D'ailleurs en Languedoc Roussillon, une des voitures est une Renault Mégane noire immatriculée CG-792-AV(75).

elle tourne vers ou dans le Languedoc-Roussillon?

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par 325iblack » 22 Oct 2013, 11:46

Moi ce qui m'insupporte c'est pas le fait que les radars fixes ou mobiles sont placés pour nous voler, mais c'est l'hypocrisie des politiques lorsqu'ils veulent nous faire croire que c'est pour notre sécurité ! Je préfère que l'on nous dise clairement que c'est pour que l'Etat se remplisse les poches, au moins on nous prend pas pour des cons *16*
Je suis également saoulé par le gouvernement français qui ne cesse de vouloir réduire les limitations de vitesse pour encore mieux nous flasher ! La France compte plus de tués sur les routes que l'Allemagne. Pourtant la grande majorité de leurs portions d'autobahn sont à vitesse illimitées. L'explication ? - A 180 kms/h t'as les deux mains sur le volant et toute ton attention est portée sur la route mais à 110 kms/h, tu te traine, tu t'ennuie, donc dans le meilleur des cas, t'as une main sur le volant et l'autre... sur l'accoudoir et dans le pire des cas, tu te remaquille ou textote.
Bon maintenant qui c'est qui vas expliquer ça à Manuel Valls ?

Ah non... j'oubliais... c'est simplement pour nous voler des thunes *br*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par janlo29 » 22 Oct 2013, 11:50

Le réseau autoroutier Allemand est aussi beaucoup plus important qu'en France (et c'est pas peu dire), et gratuit, donc utilisé au quotidien par tout le monde. *59/

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par Liorayane » 22 Oct 2013, 12:58

Ok pour les radars, je fais 50 000km par an (sur au moins 15 départements, donc difficile de connaître tous les coins) et je dois avouer que même en faisant attention les points s'envolent plus vite que ceux que l'on me restitue...

Quand je me fais prendre, ça me râler, mais j'assume... Il y a un code de ma route pour tout le monde...

Ce qui me dérange c'est la passivité des forces de l'ordre et donc la non prise en considération de notre gouvernement (comme les précédents, dans ce cas, tous dans le même sac) des erreurs de conduites et des mauvais comportements qui eux sont les véritables causes d'accidents... Et oui la vitesse est un facteur aggravant mais rarement la cause première de l'accident...

Par contre, sur autoroute, presque jamais personne sur la voie de droite, pas de clignotants quand on dépasse ou dans les ronds points, les conducteurs du dimanche à 70 sur la nationale qui nous oblige a doubler ou a s'énerver derrière (mais eux ils ne roulent pas vite...)... Ce sont souvent les mêmes qui reste a 70 en rentrant dans une agglomération...

Bref tous les cas ou il faudrait intercepter et verbaliser sur place... Mais c'est tellement plus simple de verbaliser de façon automatique sans preuve de l'identité du conducteur...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: avis sur les radars infrarouge sur voitures banalisées?

par DonFabio » 22 Oct 2013, 13:11

luffy34 a écrit:
DonFabio a écrit:D'ailleurs en Languedoc Roussillon, une des voitures est une Renault Mégane noire immatriculée CG-792-AV(75).

elle tourne vers ou dans le Languedoc-Roussillon?


Vers Montpellier surtout.

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:39