avis sur les BMW 320

6 messages   •   Page 1 sur 1
biboune59
 

avis sur les BMW 320

par biboune59 » 16 Sep 2013, 19:57

Bonsoir,

Je viens vous poser plusieurs petites question sur les 320 e46.

Déjà je suis plus diesel étant donné que je peux faire facilement 20Kms par an;
donc je me porterais plus sur le diesel ais-je tords ?

Ensuite niveau moteurs sont-ils solide, vers quel kilométrage dois-je évité ?

sachant que je voudrais mettre maximum 5500€ je devrais partir sur d'autre model ?

je n'ai pas la totalité des sous c'est pour une futur acquisition mais je préfère commencer a me renseigner .

Merci a tous de vos futurs réponse

Avatar de l’utilisateur
Dahu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 26 Oct 2012, 13:58
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN: E561701

Re: avis sur les BMW 320

par Dahu » 16 Sep 2013, 21:26

Mon avis, je possède un 320d E46 de 2004 totalisant 130'000kms, acheté à 96'000kms (Non vérifié) c'est une 5e main d'origine allemande) l'entretien a été fait au stricte minimum, filtre à air cassé, séparateur d'huile jamais changé et j'en passe. J'ai viré les clapets d'admission depuis plus de soucis d'avalement ou casse.
biboune59 a écrit:Bonsoir,

Je viens vous poser plusieurs petites question sur les 320 e46.

Déjà je suis plus diesel étant donné que je peux faire facilement 20Kms par an;
donc je me porterais plus sur le diesel ais-je tords ?
Non pas du tout, tu commences à faire le bon nombre de kilometres pour "rentabilisé" un véhicule diesel

Ensuite niveau moteurs sont-ils solide, vers quel kilométrage dois-je évité ?
Les moteurs sont solides aucuns soucis les mêmes questions seront l'entetien principalement (chez qui, quand) l'utilisation

sachant que je voudrais mettre maximum 5500€ je devrais partir sur d'autre model ?
Privilégie un modèle après 2003, ceux d'avant on eu des gros problemes d'arrachement de pont arrière (des renforts existe)

je n'ai pas la totalité des sous c'est pour une futur acquisition mais je préfère commencer a me renseigner .

Merci a tous de vos futurs réponse


Un conseil privilégie une caisse qui a beaucoup de bornes et ayant 1 ou 2 propriétaires avec des factures d'entretien dans un vrai réseau, pas de feu vert ou norauto etc (j'en ai fait l'experience)
Sur les 320D le turbo, le train avant sont les "gros" points faible on va dire à surveiller, souvent des silent bloc de triangle de direction ou biellette de direction à changer rien d'affolant pour autant.
En bilan:
Certains détails entache la marque certes, néanmoins le plaisir est présent, la tenue de route est excellente ainsi que le freinage, l'insonorisation est feutrée ça m'a choqué au début, l’intérieur peut paraitre austère c'est allemand !!!! une console centrale dirigée vers le conducteur par exemple tous ces petit détails font la différence.

La-Bouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2012, 11:42
Localisation: Basse Normandie
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: avis sur les BMW 320

par La-Bouch » 17 Sep 2013, 22:39

Bonsoir,

J'ai été dans le même cas que toi (niveau budget - première acquisition) du coup je me suis tourné vers un véhicule provenant de Belgique, il faut juste que tu vérifies la cohérence entre le kilométrage affiché et le carnet d'entretien ( car oui il faut acheté une voiture suivie par bmw). Donc il faut qu'avec le numéro de chassie tu appelles BMW Belgique et si tu demandes de façon gentille il te retrace l'histoire de la voiture et tu compares au carnet en ta possession! L'état intérieur de la voiture est un bon indicateur aussi car si tout est usé à bloc alors que la voiture n'a pas 150000 kms il y a anguille sous roche...
Ma voiture avait 140000 kms et les silents bloc avaient été changé ainsi que les biellettes. En effet à partir de 120000 kms, bien que ce soit solide, le train avant commence à souffrir. Après tu liras toujours qu'il y a des turbos qui cassent ou des ponts qui pètent à 130000 kms mais il ne faut pas être parano est bien vérifier l'état global du véhicule. Il faut donc bien que tu cernes la personne à qui tu l'achètent car si le véhicule n'a pas était brusqué alors tu n'auras que de l'entretien régulier dessus à prévoir sur ta 320d! Pour finir si tu veux vraiment ne prendre aucun risque j'avais lu que les modèles de depuis fin 2002 étaient les plus fiables...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: avis sur les BMW 320

par 32#i_lover » 18 Sep 2013, 08:18

Salut!
A ta place, je m'orienterai plutôt vers un 320i ou un 323i que tu paieras moins cher à l'achat et tu auras accès au légendaire 6 cylindres même s'il est moins coupleux qu'un diesel. En plus il aura un appétit d'oiseau et sera moins cher en entretien (pas de turbo qui casse, pas de vanne EGR, pas de clapet qui casse). Je fais moi aussi 20 à 25000 km/an avec une 330i :cool:

La-Bouch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Déc 2012, 11:42
Localisation: Basse Normandie
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: avis sur les BMW 320

par La-Bouch » 18 Sep 2013, 09:26

32#i_lover a écrit:Je fais moi aussi 20 à 25000 km/an avec une 330i :cool:


Et juste pour savoir tu as quoi comme conso moyenne ?? Car j'ai un pote qui a une 328 ci et qui est a quasi 11L alors qu'avec la mienne je plafonne à 5,3/5,4 tout dépend de ma conduite mais je trouve que l'écart est là quand même!!

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: avis sur les BMW 320

par 32#i_lover » 18 Sep 2013, 14:13

Je suis à 11.3L/100 en mixte et en exploitant la cavalerie. Une fois, j'ai fait Toulouse -> Narbonne avec le régulateur à 150 j'ai fait 8.8l de moyenne.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité