Avis sur le MECACYL

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Roger330i
 

Re: Avis sur le MECACYL

par Roger330i » 20 Fév 2014, 23:32

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube et sur d'autre forum aussi qu'en pensez vous.


papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Avis sur le MECACYL

par papio91 » 21 Fév 2014, 07:12

Sa donne à réfléchir... En même temps ce je pense que il y as eu pas mal de test fait pour avoir leur récompense et être reconnu à travers le monde. Si de simple journaliste arrivait à descendre le produit en 3min aussi simplement, mecacyl n'aurai pas cette notoriété.
Puis à la base ce n'est pas pour diminuer la Conso, c'est pour lubrifier et protéger au Max le moteur. Sa il n'en parle pas.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Avis sur le MECACYL

par pacorabat » 21 Fév 2014, 08:34

Terrible cette vidéo ! Belle découverte, merci ! *15*

tomtomgoo
 

Re: Avis sur le MECACYL

par tomtomgoo » 18 Mar 2014, 15:24

papio91

Dans la vidéo, il est dit que l'on regarde la consommation moyenne d'un moteur dans les mêmes conditions mis à part la présence du Mecacyl.
Cependant ils obtiennent les mêmes résultat...
Or tu dis que le but de cet additif est de "lubrifier un max" et non pas faire baisser la consommation du moteur.
Sauf que si le moteur est mieux lubrifié, il y a donc moins de frottement, moins de frottement veut dire moins d'énergie nécessaire pour le même mouvement, donc une consommation en carburant amoindrie.

Ce n'est pas le cas dans leur test, je doute alors que ce produit apporte une meilleure lubrification. **2

bmw77
 

Re: Avis sur le MECACYL

par bmw77 » 28 Mar 2014, 23:19

j'ai beaucoup de poste qui en sont content
mecacyl abeaucoup etais dénigré .

Tu otient jamais un résultat dès le premier traitement .

Passe un caisse du qui tourne au 95 au 98
bas tu aura une belle différence dans le temps .

Y a eu la preuve avec la bmw traiter depuis le début en mécacyl et qui a maintenant des bornes que meme pas tu puisse imaginer ,
tu trouvera toujours du anti mécacyl avec des soit disant test .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Avis sur le MECACYL

par nakamiki » 29 Mar 2014, 10:13

Moi je l ai testé sur 3 bagnoles sur plus de 50 000km...

Et sur le net les anti sont jamais des mecs ayant testé eux meme et eu une mauvaise experiences, ils theorisent....rien de plus !
Dans ceux qui ont testé reellement le pire c est que ce sera effet nul...voila tout.

Les raccourci a la con des journalistes on s'en passe. C est eux aussi qui ont fait passer le message a le poque que la robotique ddetruisait les emploi, a ce jour les allemands sont 10x plus equipés que nous dans l'industrie...je crois que vous allez faire la conclusion tt seuls.

Bref les journaleux sont souvent pas tres pros et cherchent plsu a egratigné que reellement informer

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Avis sur le MECACYL

par PDD » 15 Avr 2014, 17:27

Le laboratoire qui a testé le produit a une excellente réputation, il travaille par exemple depuis des années sur l'analyse du comportement de pièces de moteurs de F1 Renault. Il n'est pas question ici de journalistes mais de scientifiques et d'ingénieurs dont c'est le métier d'analyser ce type d'additif. Je pense exactement comme eux, ces additifs ne servent qu'à enrichir leurs fabricants! Si ces additifs avaient les qualités que leurs vendeurs proclament il y a longtemps que les constructeurs les utiliseraient.

Pradal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 17 Nov 2013, 09:43
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw 130i pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur le MECACYL

par Pradal » 15 Avr 2014, 19:51

Perso j ai utiliser du mecacyl lors de ma vidange de boîte manuelle qui gripait en 4 eme. Tout vas bien aujourd'hui mais je ne saurais jamais si c'est grace à la vidange au mecacyl ou les deux. Bon ok j ai pas fait avancer le débat ! *16*

bmw77
 

Re: Avis sur le MECACYL

par bmw77 » 09 Mai 2014, 12:45

Et pour le mécacyl faudrai pas le mettre a chaque vidange non plus

zx636r
 

Re: Avis sur le MECACYL

par zx636r » 20 Mai 2014, 19:15

je vais vous raconter mon fait diver avec le mecacyl


ma moto , quand je l'ais acheter etait traité avec du mecacyl , au bout de 10 000km , consommation affreuse d'huile genre 100km plus d'huile

resultat :

chambre de combustion polie par le produit , il n'y avait plus de stries pour refroidir le cylindre et les segments racleurs etait mega HS

sa ma couté un moteur ce produit a la con ....

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:21