Avis sur le Mecacyl
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Avis sur le Mecacyl

par Calvalera » 28 Mai 2017, 14:04

Bonjour, après avoir quelques recherches sur le forum et même sur Google, j'ai du mal à recueillir l'avis de gens qui en ont acheté.
J'ai trouvé l'avis de beaucoup de gens qui crachent sur ce produit sans même l'avoir acheté. Mais il semblerait que cela ait un impact positif sur les moteurs.

Mon moteur claque depuis un moment (je pense aux poussoirs hydrauliques qui doivent être fatigués et j'ai mes courroies qui font du bruit à cause de galets fatigués). En changeant les 2 courroies et les galets enrouleurs/tendeurs, je devrais avoir moins de claquements mais j'aurais toujours ces claquements symptomatiques des poussoirs.

Alors, est ce qu'en mettant du Mecacyl, cela pourrait atténuer ces claquement et re-lubrifier correctement ces saloperies de poussoirs? Je me suis un peu renseigné pour changer les poussoirs et ça coûte un bras (et une couille **1 )

Rom si tu passes par là, il me semble avoir vu des réponses où tu conseillais ce produit.

Merci d'avance!

mic38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Déc 2016, 14:38
Véhicule: bmw e46 330xd
Code VIN: js32824

Re: Avis sur le Mecacyl

par mic38 » 28 Mai 2017, 16:29

A mon avi sa y changera rien a tes poussoir
Tu peu essayer de passer sur une huile un peut moin fluide a chaud

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Avis sur le Mecacyl

par Calvalera » 28 Mai 2017, 18:10

mic38 a écrit:A mon avi sa y changera rien a tes poussoir
Tu peu essayer de passer sur une huile un peut moin fluide a chaud


Je suis sur de la Fuchs Titan Pro 5W30, j'aimerais éviter de descendre plus bas en indice.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis sur le Mecacyl

par Rom8933 » 29 Mai 2017, 20:34

Salut Calvalera, effectivement c'est un produit que je recommande car il est très efficace contre les frottements donc l'usure. Après ce n'est pas dit que ça règle le problème, mais ça ne pourra faire que du bien.
On me l'a recommandé il y a des années par des passionnés et des mécanos pro. Et ils auraient pu aller sur Mars vu le kilométrage où ils amenaient leurs bagnoles *41*
J'ai des poussoirs en stock mais ils ont 200000km.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Avis sur le Mecacyl

par pouyoux » 30 Mai 2017, 19:57

Sujet déjà abordé, c'est du chlore qui n'apporte rien de vraiment intéressant à un moteur :

Avatar de l’utilisateur
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Avr 2017, 18:55
Localisation: Brie Comte Robert
Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

Re: Avis sur le Mecacyl

par sven77 » 01 Juin 2017, 19:30

Rom8933 a écrit:Salut Calvalera, effectivement c'est un produit que je recommande car il est très efficace contre les frottements donc l'usure. Après ce n'est pas dit que ça règle le problème, mais ça ne pourra faire que du bien.
On me l'a recommandé il y a des années par des passionnés et des mécanos pro. Et ils auraient pu aller sur Mars vu le kilométrage où ils amenaient leurs bagnoles *41*
J'ai des poussoirs en stock mais ils ont 200000km.


Bonsoir Rom8933, as tu un avis également sur le "carbon cleaning" beaucoup me disent que cela décrasse le moteur mais beaucoup ont des diesel,c'est utile pour un moteur essence?
Merci a toi!!!

Alex89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:01
Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Re: Avis sur le Mecacyl

par Alex89100 » 01 Juin 2017, 22:06

Salut, le Carbon cleaning c'est la meme poudre de perlimpinpin (enfin pour le coup gaz de perlimpinpin). Testé à 160000 sur la mienne, le lendemain j'ai démonté la vanne Egr toujours aussi crade. Pour se couvrir le gars m'a dit qu'il fallait le faire une fois tous les 15000 pour que ça marche vraiment.

Meilleur décrassage possible au quotidien: changer d'huile tous les 15000 en gardant la même marque, pousser les rapports au moins jusqu'à 2500 t/mn moteur chaud, éviter la ville, si possible désactiver la vanne egr et passer au filtre reniflard.
Si vraiment c'est degueulasse, le meilleur produit c'est tes mains, ta caisse à outils, du nettoyant frein, de l'essence et des chiffons.

Après c'est qu'un avis perso et un retour d'expérience. Le grec qui a poussé sa Mercedes a 4 millions n'a pas dû mettre de mecacyl par exemple.

Ps : pour les claquements faut changer les poussoirs ou passer à un indice plus élevé.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis sur le Mecacyl

par Rom8933 » 01 Juin 2017, 22:45

Alex89100 a écrit:Salut, le Carbon cleaning c'est la meme poudre de perlimpinpin (enfin pour le coup gaz de perlimpinpin). Testé à 160000 sur la mienne, le lendemain j'ai démonté la vanne Egr toujours aussi crade. Pour se couvrir le gars m'a dit qu'il fallait le faire une fois tous les 15000 pour que ça marche vraiment.

Meilleur décrassage possible au quotidien: changer d'huile tous les 15000 en gardant la même marque, pousser les rapports au moins jusqu'à 2500 t/mn moteur chaud, éviter la ville, si possible désactiver la vanne egr et passer au filtre reniflard.
Si vraiment c'est degueulasse, le meilleur produit c'est tes mains, ta caisse à outils, du nettoyant frein, de l'essence et des chiffons.

Après c'est qu'un avis perso et un retour d'expérience. Le grec qui a poussé sa Mercedes a 4 millions n'a pas dû mettre de mecacyl par exemple.

Ps : pour les claquements faut changer les poussoirs ou passer à un indice plus élevé.

*21* Carbon cleaning c'est de la m..de.

Avatar de l’utilisateur
sven77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Avr 2017, 18:55
Localisation: Brie Comte Robert
Véhicule: bmw (e46) 330xd 2003
Code VIN:

Re: Avis sur le Mecacyl

par sven77 » 02 Juin 2017, 19:49

Alex89100 a écrit:Salut, le Carbon cleaning c'est la meme poudre de perlimpinpin (enfin pour le coup gaz de perlimpinpin). Testé à 160000 sur la mienne, le lendemain j'ai démonté la vanne Egr toujours aussi crade. Pour se couvrir le gars m'a dit qu'il fallait le faire une fois tous les 15000 pour que ça marche vraiment.

Meilleur décrassage possible au quotidien: changer d'huile tous les 15000 en gardant la même marque, pousser les rapports au moins jusqu'à 2500 t/mn moteur chaud, éviter la ville, si possible désactiver la vanne egr et passer au filtre reniflard.
Si vraiment c'est degueulasse, le meilleur produit c'est tes mains, ta caisse à outils, du nettoyant frein, de l'essence et des chiffons.

Après c'est qu'un avis perso et un retour d'expérience. Le grec qui a poussé sa Mercedes a 4 millions n'a pas dû mettre de mecacyl par exemple.

Ps : pour les claquements faut changer les poussoirs ou passer à un indice plus élevé.


OK merci pour vos avis a toi et a Rom8933 car j'ai bien failli me laissé tenté par ce genre de merde, *62*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:54