Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
thomaslol
 

Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par thomaslol » 11 Juin 2011, 12:42

Bonjour à tous,
Après avoir acquis une BMW 120d Pack luxe, je suis passé sur une 320d Touring Sport Pack M (E91) 163 chevaux - MEC le 12/10/2007.
Par ailleurs, cette version est baptisée Sport design depuis fin 2007.
Après deux ans de bons et loyaux services, je souhaite la mettre à vendre pour passer sur un BMW X1 20 d Pack luxe en occasion récente.
Je souhaite avoir vos avis sur les modalités de la vente de mon Touring.
Il s'agit d'un véhicule français, seconde main, qui totalise aujourd'hui 73400 kms.
En plus de la dotation complète de série, il a les options suivantes: Pack cuir, Grand GPS PRO avec I-drive, Xénons directionnels, lunette arrière ouvrante, peinture métallisée titansilver et un tapis de coffre BMW. Je viens de mettre 2 pneus à l'avant (400 Euros) et 2 pneus à l'arrière (800Euros). Au préalable, j'avais fait une géométrie complète avec remplacement des biellettes de barre stabilisatrice (200 Euros). En outre, le pare-brise a été changé la semaine dernière. J'ai aussi fait une vidange intermédiaire en janvier 2011 car je roule peu avec (150 Euros avec filtres). La côte corrigée de ce véhicule avec options est de 20500 Euros.
A titre d'information, mon concessionnaire a le même véhicule en vente sans option de février 2007, sans options et sans les frais, avec 82000 kms. Etant professionnel, il vend ce véhicule avec garantie de 12 mois à 24800 Euros. Pour ma part, je pensais mettre ce véhicule à vendre à 22000 Euros à débattre. Pour un membre du forum, le prix pourrait se situer à 21500 Euros au maxi pour moi. Est-ce que vous trouvez cela raisonnable et vais-je réussir à la vendre ?
Comme vous, j'ai le virus BM et je souhaite voir autre chose.
Toutefois, si cela intéresse quelqu'un....
Je vous remercie d'avance pour réponse.

mister_je
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par mister_je » 11 Juin 2011, 13:25

21500€ est un bon prix, c'est très correct. jusqu'à 20500 je pense que tu t'en sortiras très bien.

Philippe série 1
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par Philippe série 1 » 11 Juin 2011, 16:43

mister_je a écrit:21500€ est un bon prix, c'est très correct. jusqu'à 20500 je pense que tu t'en sortiras très bien.


*21*
l'auto vaut ce prix mais je ne suis pas sûr qu'une vente se fera sur ce niveau
Bonne route *11*

fifi59120
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par fifi59120 » 11 Juin 2011, 19:54

*21*

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par herve5121 » 17 Juin 2011, 00:08

thomaslol a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir acquis une BMW 120d Pack luxe, je suis passé sur une 320d Touring Sport Pack M (E91) 163 chevaux - MEC le 12/10/2007.
Par ailleurs, cette version est baptisée Sport design depuis fin 2007.
Après deux ans de bons et loyaux services, je souhaite la mettre à vendre pour passer sur un BMW X1 20 d Pack luxe en occasion récente.
Je souhaite avoir vos avis sur les modalités de la vente de mon Touring.
Il s'agit d'un véhicule français, seconde main, qui totalise aujourd'hui 73400 kms.
En plus de la dotation complète de série, il a les options suivantes: Pack cuir, Grand GPS PRO avec I-drive, Xénons directionnels, lunette arrière ouvrante, peinture métallisée titansilver et un tapis de coffre BMW. Je viens de mettre 2 pneus à l'avant (400 Euros) et 2 pneus à l'arrière (800Euros). Au préalable, j'avais fait une géométrie complète avec remplacement des biellettes de barre stabilisatrice (200 Euros). En outre, le pare-brise a été changé la semaine dernière. J'ai aussi fait une vidange intermédiaire en janvier 2011 car je roule peu avec (150 Euros avec filtres). La côte corrigée de ce véhicule avec options est de 20500 Euros.
A titre d'information, mon concessionnaire a le même véhicule en vente sans option de février 2007, sans options et sans les frais, avec 82000 kms. Etant professionnel, il vend ce véhicule avec garantie de 12 mois à 24800 Euros. Pour ma part, je pensais mettre ce véhicule à vendre à 22000 Euros à débattre. Pour un membre du forum, le prix pourrait se situer à 21500 Euros au maxi pour moi. Est-ce que vous trouvez cela raisonnable et vais-je réussir à la vendre ?
Comme vous, j'ai le virus BM et je souhaite voir autre chose.
Toutefois, si cela intéresse quelqu'un....
Je vous remercie d'avance pour réponse.


je suis dans le même cas que toi
320d touring pack M de juillet 2007 noir,cuir Lemon,ronce de noyer ,xénons etc ... 70000 km
je devais la changer en septembre dernier pour soit la même en 6l ou un X1
en 6L c'est très cher et puis ça va bientôt changer de modèle donc risque de décote encore plus important
comme je change tous les 2ans (sauf là ça fait deux ans et demi ) déjà que la décote est très forte ( acheté 32000 euros en véhicule récent d'un an et 12500 km )
en septembre dernier donc deux ans après on est tombé à 21500 euros avec à l'époque moins de 60000 km (mon avant dernier véhicule était une passat sw et en deux ans nous n'avions perdu que 7500 euros )
là on a pris un coup de massue
du coup je n'ai pas essayé de la vendre car le X1 est largement surcôté et finalement après en avoir essayé un (peut être pas le bon)c'est moins cosy ,plus étriqué et la qualité de l'habitacle n'est pas au top (plastiques bas de gamme) pour le prix ils auraient plus faire un effort
c'est moins agile et sportif que mon touring débridé
pour l'instant je me contante fort bien de celle ci ,j'ai remis 4 pneus neufs et roule
avec une reprog ça marche très bien et l'avantage du 20d c'est que c'est très économique
c'est sur ,c'est reculer pour mieux sauter car la décote continue ,mais plus de 10000 euros de perte tous les deux ans ,ça fait peur

thomaslol
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par thomaslol » 25 Juin 2011, 17:10

Pour info, à titre commercial (et surtout pour me revendre une bm plus tard) mon concessionnaire me propose un achat sec sur mon véhicule pour un montant de 20500 Euros
Je pense que je vais accepter cette proposition
Qu'en pensez-vous

Philippe série 1
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par Philippe série 1 » 26 Juin 2011, 17:45

thomaslol a écrit:Pour info, à titre commercial (et surtout pour me revendre une bm plus tard) mon concessionnaire me propose un achat sec sur mon véhicule pour un montant de 20500 Euros
Je pense que je vais accepter cette proposition
Qu'en pensez-vous



Salut,
A ta place, si je voulais me "débarrasser" de l'auto je la vendrais comme cela
Bon courage *11*

thomaslol
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par thomaslol » 27 Juin 2011, 20:28

j'ai redonné ma serie 3 e91 cette après-midi chez bm pour 20500 euros.
j'ai essayé un x1 XD 20 d en luxe (177 chevaux) avec options toit ouvrant électrique.
honnêtement, je n'ai pas été convaincu par ce véhicule.
manque de puissance, sensation de lourdeur et une finition en baisse surtout au niveau des ajustements des plastiques de console.
en outre, le plastique qui entoure le tableau de bord est vraiment de piètre qualité.
ensuite, je me suis fait présenter la nouvelle série 1.
les finitions ont changé d'appellations.
pour une one équivalente à une luxe, en 120 d 184 chevaux, il faut compter 36000 euros avec une remise possible inférieure à 5%.
voilà, je ne sais que faire pour le moment
on verra plus tard mais je trouve que j'ai perdu beaucoup d'argent avec ma série 3 contrairement à ma série 1.
a+

thomaslol
 

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par thomaslol » 27 Juin 2011, 22:29

au fait, j'ai un grand tapis pvc pour le coffre du touring à vendre.
Il coutait en 2007 95 euros, je le brade à 50 euros
il est en super état et je peux le déposer sur Laval (53), Alençon (61) ou Caen (14) sans frais
si vous le voulez.....

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Avis sur la vente d'une 320 d Touring Sport Pack M e 91

par herve5121 » 28 Juin 2011, 00:12

thomaslol a écrit:j'ai redonné ma serie 3 e91 cette après-midi chez bm pour 20500 euros.
j'ai essayé un x1 XD 20 d en luxe (177 chevaux) avec options toit ouvrant électrique.
honnêtement, je n'ai pas été convaincu par ce véhicule.
manque de puissance, sensation de lourdeur et une finition en baisse surtout au niveau des ajustements des plastiques de console.
en outre, le plastique qui entoure le tableau de bord est vraiment de piètre qualité.
ensuite, je me suis fait présenter la nouvelle série 1.
les finitions ont changé d'appellations.
pour une one équivalente à une luxe, en 120 d 184 chevaux, il faut compter 36000 euros avec une remise possible inférieure à 5%.
voilà, je ne sais que faire pour le moment
on verra plus tard mais je trouve que j'ai perdu beaucoup d'argent avec ma série 3 contrairement à ma série 1.
a+

merci pour ton avis sur la finition du X1 tu partages le même avis que moi sur la question
c'est une catastrophe ,je suis également un peu dégouté et freiné pour une décision d'achat
finalement il n'a que la ligne extérieure d'intéressante ,l'intérieur n'est pas digne d'une BM ,ça n'est pas non plus très sportif à la conduite
et ce qui me dégoute encore plus c'est son prix en occasion
dommage que la série 3 soit en fin de vie si non c'est ce que je reprendrais
par contre je ne comprend pas ton choix : tu as une 3 touring , tu souhaites passer au X1 qui est finalement plus petit (je m'apprêtais à faire encore des concessions sur le volume du coffre encore en baisse "passat 680l / 3 touring 460l / X1 encore moins")
mais là me rabattre sur la série 1 c'est inimaginable

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:10