Avis sur l'entretien des peintures

9 messages   •   Page 1 sur 1
Marco_of_Nice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2014, 11:00
Véhicule: BMW serie 225D pack Msport
Code VIN:

Avis sur l'entretien des peintures

par Marco_of_Nice » 25 Sep 2014, 15:04

Bonjour,
aujourd'hui BMW m'appelle pour me dire que ma voiture est arrivée et si je voulais faire mettre une protection sur ma peinture noire métalisée, quelque chose du nom de protech dans les 400-500 euros et j'aimerais savoir si c'est vraiment utile car je suis pris de cours et je dois leur donner une réponse demain car il faut mettre en oeuvre une équipe dediée spécialement pour passer ce traitement sur ma voiture.
merci de me dire ce que vous savez sur ce systeme de protection, moi j'ai l'impression qu'ils veulent me vendre un truc de plus deja qu'ils m'ont pris 50k euro pour la bagnole je ne comprends pas pourquoi il faut encore rajouter des traitements sur une voiture neuve!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par jo318ti » 25 Sep 2014, 18:24

à 500 boules?????
En plus il y a mieux que Protech, pour ce prix je prendrai contact avec un pro du detailing sur le forum...
sinon je ferai ça moi-même en achetant du top matos....

Marco_of_Nice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2014, 11:00
Véhicule: BMW serie 225D pack Msport
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par Marco_of_Nice » 25 Sep 2014, 18:56

merci de m'avoir répondu, oui finalement je vais la prendre comme prévu sans leur entretien peinture.
sinon pour le lavage de ta voiture tu fais comment? jusqu'a maintenant j'allais la passer aux rouleaux mais c'est une vieille 406 qui a 16ans pour la nouvelle faudra que je change mes habitudes 46*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par jo318ti » 25 Sep 2014, 20:08

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh............t'as dit le mot qui fait mal: rouleaux................argh *66* *66*
Malheureux tu microraye ta voiture de partout!

Jette vite un coup d'oeil ici section-nettoyage-detailing-f144.html
Que des bons conseils.....

Perso , lavage à la main uniquement ou au pire station nettoyage type éléphant bleu si je suis pas chez moi

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par DonFabio » 25 Sep 2014, 20:20

Oh putain!!!
Surtout pas de rouleaux!!!
2 solutions :
- soit tu as le temps(et l envie) et tu t en occupes toi meme, c pas compliqué(suffit juste de suivre les conseils des pro comme behieme) et c vraiment gratifiant.
- soit t as pas le temps et tu la confies a des detailleurs professionnels(et passionés) et ils s en occuperont pour toi.

Marco_of_Nice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2014, 11:00
Véhicule: BMW serie 225D pack Msport
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par Marco_of_Nice » 25 Sep 2014, 21:01

et ben s'il faut que j'utilise tout ces produits et que je lave morceaux par morceaux il me faudra une semaine a chaque fois et aussi trouver un endroit pour la laver.
dans un premier temps je pense qu'il faut que je repère une station avec karcher pour éviter les rouleaux, ensuite peut être appliquer un produit sur la carrosserie(quelque chose de simple sans que j'y passe le week end) je voudrait que ma voiture reste propre mais je ne voudrais pas devenir exclave d'une bagnole.
pouvez vous me dire quel est votre fréquence de nettoyage de vos véhicules pour ceux qui roulent tous les jours ?
et puis si vous connaissez le produit qu'il me faudrait dans mon cas car sur le site des pros il y en a tellement que je mis perds ?
Cordialement
Marco

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par Maïtika26 » 25 Sep 2014, 21:15

Salut,
Comme elle est neuve autant essayer de la garder belle longtemps..
Si tu veux la laver toi et régulièrement faut pas des trucs trop puissant, elle est pas encore polluée ya pas besoin que ça décape..
il te faut au minimum
un gant microfibre de lavage,
un sceau voir 2, lavage/rinçage
un nettoyeur hp pour décoller la terre les fientes etc..
Un spray nettoyant jantes
Un shampooing pas trop hard et avec de la cire pour garder une peinture nourrie et avec une belle finition
Une microfibre de séchage, c'est une peau de chamois mais bien plus facile et efficace,

Voilà c'est un minimum syndical lol..
Il existe des milliers de produits pour les différentes étapes, prélavage, lavage, séchage, décontamination, correction, lustrage, nourrissage, protection..


Sur du noir toute façon c'est très compliqué de pas avoir de micro-rayures.. Peut-être même qu'elle en a déjà sortie de concession.
Une cire de protection serait ptetre pas mal sur un joli noir tout neuf..

Marco_of_Nice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2014, 11:00
Véhicule: BMW serie 225D pack Msport
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par Marco_of_Nice » 25 Sep 2014, 21:27

c'est sympa de m'avoir répondu si vite,
dans mon cas j'habite une résidence avec un garage mais impossible de la laver là, je pensais trouver une station avec un centre de lavage aux karcher mais je ne peux pas choisir les produits à ce niveau, puis ensuite la sécher avec ce que tu m'as dit le gant microfibre et peut être finaliser avec un produit ?

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Avis sur l'entretien des peintures

par Maïtika26 » 25 Sep 2014, 21:40

Oui pourquoi pas..
Le savon des stations de lavage est parfois un peu costaud mais bon c'est pas méchant faut bien rincer avant que ça sèche.
Faut voir si tu vas pouvoir laver au gant tranquille sans bloquer tout l'monde quoi.
Après si pas frotté au gant faut éviter de passer la microfibre de séchage ou une peau de chamois car le karscher c'est bien mais ça enlève pas tout les contaminants et tu vas rayer du coup.. Sans compter que la microfibre va être crado après, preuve qu'il reste encore de la crasse ^^
Pour les jantes il te faut un nettoyant jantes,et une petite brosse au pire pour frotter un peu les recoins. les stations de lavage c'est le même savon pour la carrosserie ou les roues, pas assez costaud pour les jantes bien sales..

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités