Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 29 Mar 2016, 08:39

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur l'importation via l'Allemagne.
Est-ce qu'on peut s'y fier si on passe par un "intermédiaire pro" type : www.auto-import-allemagne.com en ayant trouvé un véhicule sur des sites type www.automobile.fr ou www.autoscout24.fr.
Je sais que nos chers amis allemands affectionnent le lifting de compteur mais je me dis que si j'arrive à obtenir le numéro de châssis avant la transaction je peux sûrement vérifier les km réels de la caisse.
Merci d'avance pour vos conseils.
N.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par cantor92 » 29 Mar 2016, 09:17

Nelsonovitch a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur l'importation via l'Allemagne.
Est-ce qu'on peut s'y fier si on passe par un "intermédiaire pro" type : http://www.auto-import-allemagne.com en ayant trouvé un véhicule sur des sites type http://www.automobile.fr ou http://www.autoscout24.fr.
Je sais que nos chers amis allemands affectionnent le lifting de compteur mais je me dis que si j'arrive à obtenir le numéro de châssis avant la transaction je peux sûrement vérifier les km réels de la caisse.
Merci d'avance pour vos conseils.
N.

salut , le problème de l Allemagne , c est le compteur ... comme tu le dis maintenant si tu arrive a vérifié a 100% le km , pourquoi pas tu a une bonne filière la bas *15*

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 29 Mar 2016, 11:00

Merci pour ton retour !
Est-ce qu'un membre de ce forum aurait déjà acheté une voiture importée ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Bougnax » 29 Mar 2016, 11:01

le pb de compteur c'était il y a dix ans. Aujourd'hui, il n'y a pas plus de compteurs traffiqués en Allemagne qu'en France (mais il y en a surement plus en France maintenant !). Les intermédiaires, faut s'en méfier. Bien faire préciser le type de prestation qu'ils proposent. Si tu peux, il faut faire lire la clef (selon la voiture évidemment) chez BMW. Normalement les clefs enregistrent à chaque démarrage/Arrêt le dernier kilométrage de la voiture. Si pas de clef, ben pas facile.
Ensuite une astuce, essayer de ne pas acheter à des vendeurs trop prés de la frontière française et rentrer un peu plus dans les "terres"....
Et essayer de trouver un vendeur qui parle français (si tu ne parles pas allemand bien zur !)
Perso, j'ai eté cherché la mienne sans parler un mot d'allemand. C'est un peu chaud...

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 29 Mar 2016, 11:08

En effet la langue allemande et moi ça fait 10 §1
Merci beaucoup pour tes infos !

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Seb530DA » 29 Mar 2016, 14:08

Les compteurs trafiqués, c'est le sport national FRANÇAIS et non pas allemand... Véhicules fortement kilométrés achetés à bas prix en Allemagne ou Italie et compteurs baissés par l'acheteur français dans le but de faire une bonne culbute...
Le TUV allemand c'est pas notre contrôle technique foireux ou on peut baisser le compteur sans soucis entre 2 CT.

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 29 Mar 2016, 14:22

*98/
J'ai lu de bon avis sur le "mandataire" Premium Import.
Je vais les contacter pour leur demander toutes les infos par rapport à deux annonces d'E91 que j'ai repéré (330i/335i).
Je ferais un compte-rendu après ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 29 Mar 2016, 16:23

Dans certaines "offres", une garantie est proposée, de 3 à 72 mois. On peut s'y fier ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Bougnax » 30 Mar 2016, 09:17

Attention avec les mandataires (j'en ai fais pas mals avant de faire ça tout seul). La plupart du temps, si pb sur la voiture, il faut que l'acheteur (toi) prenne contact directement avec celui qui a vendu. La voiture est garantie, oui mais pas la négociation. En gros, tu te retrouves tout seul à appeler le vendeur allemand pour voir avec lui....Bien regarder les conditions.
C'est pas facile de trouver un bon importateur et si c'est le cas, ben ça rajoute pas mal de pognon sur le budget.
Pour la garantie, la mienne avait une garantie européenne de un an. C'est le vendeur qui la souscrit (bien qu'il te la fasse payer dans la note !). Cela marche dans tous les pays européen dans toutes les concessions. Seule contrainte, il faut les appeler obligatoirement avant toute intervention. Je les avais contacté par mail (moi, c'était une assurance suisse) pour voir exactement la garantie.

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Nelsonovitch » 30 Mar 2016, 10:30

Je sais que Premium Import propose la garantie européenne MAPFRE.
En effet il faut les contacter avant de procéder à quelconque.
J'ai un ami qui a acheté une 325i avec cette garantie.
Il a eu une galère de valvetronic et sur un faisceau et après avoir pris contact tout a été pris en charge.
Avec toutes vos infos je vais me faire une check-list de questions pour éviter au maximum de me faire enfler ²1

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:39