Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Boitoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mar 2016, 14:44
Véhicule: Bmw 320IA E90
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Boitoto » 31 Mar 2016, 13:20

Bonjour à tous,
Pour information j'ai commandé la mienne sur le suite suivant Autohaus Royal Gmbh il y a 1 an exactement
et je n' ai eu aucun problème ,il y a un vendeur qui parle français .
Cdt

BC44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Sep 2016, 18:47
Véhicule: En cours
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par BC44 » 06 Sep 2016, 09:18

Boitoto a écrit:Bonjour à tous,
Pour information j'ai commandé la mienne sur le suite suivant Autohaus Royal Gmbh il y a 1 an exactement
et je n' ai eu aucun problème ,il y a un vendeur qui parle français .
Cdt



Bonjour,
Comment la transaction s'est elle passée ?
Le prix inscrit sur site inclus la TVA ?
Avez vous eu une garantie sur le véhicule ?
Merci
Bernard

Boitoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mar 2016, 14:44
Véhicule: Bmw 320IA E90
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par Boitoto » 09 Sep 2016, 14:49

Bonjour,

La transaction s'est passée par téléphone.J' ai passé plusieurs coups de téléphone pour avoir des informations sur la voiture et le mode de livraison.En fait on achéte sans essayer et sans voir la voiture autrement que sur les photos du site et avant de me décider j'avoue que je flippais quand même un peu.
Le prix affiché est le prix à payer .Il faut compter en plus l'immatriculation allemande provisoire de 3 jours dont je ne me souvient plus du montant mais le vendeur qui parle francais t'informera.
Si tu es d'accord t'envoie un montant de réservation,en retour tu recevras les documents nécessaire en double exemplaire mais en allemand qui concerne la voiture et ses options plus le contrat (merci internet et les sites de traductions je te conseille d' en choisir 2 pour avoir une traduction correcte ,cela prends un peu de temps )
Il y a la possibilité d'avoir une garantie mais c'est en plus,j'avais demandé les documents qui sont également en allemand mais je ne l'ai pas prise.J'en avais mare de traduire et je me demandais en cas de probléme avec la voiture comment cela se traduirai dans un garage francais,en clair si il ferai des difficultées.
Une fois les documents retournés et la voiture intégralement payé d'avance tu te poses des questions.Le vendeur est en relation avec un transporteur francais qui a plusieurs
camions et qui vont en Allemagne toutes les semaines et qui ramène les voitures.
Tu dois prendre contact avec lui afin qu'il décide d'une date d'enlèvement avec le garage et le jour de réception en France (compte environ 1000 euros de mémoire)
Tu reçois ensuite les documents nécessaire à l'immatriculation en France (je ne sais plus si c'est avec la voiture ou avant ).Tu as la possibilité d'aller la chercher toi même
en Allemagne je crois que le billet d'avion est d'environ 80euros .
Une fois la voiture réceptionnée direction imédiate au controle technique même si elle vient de le passer en Allemagne c'est obligatoire pour l'immatriculation définitive profite de l'immatriculation provisoire.Il parait que rouler en provisoire allemand ou autre n'est pas bien vu je ne sais pas si c'est vrai.
Ensuite direction la préfecture et service des impôts
Les impôts c'est juste un tampon.
Tu trouves sur internet des sites sur la procédure à suivre pour l'importation allemande.
Perso la préfecture ça n'a pas été rapide à cause des ponts du mois de Mai l'année derniere et d'un changement de procédure entre l'Allemagne et la France .Est-ce vrai?
Tout cela pour une BMW 320I Phase 2 fin 2008 d'environ 36.000 Km automatique (ma première) pour 16.900 euros,toit ouvrant ,xénon,siege sport cuir-tissus chauffant,Gps,chargeur CD,clim,jantes alu, runflat,verrouillage centalisé avec ouverture-fermeture des vitres et TO à distance,radar de stationnement, régulateur,radio,Esp,Ordinateur de bord,antibrouillard, jantes alu.
Payé d'avance la totalité sans rien voir ça fait peur.Ce qui m'a convaincu ce sont les réponses du vendeur ,la grandeur du garage,la possibilité d' aller voir sur place aucune objection du vendeur,transporteur français bien installé (site internet pour voir)mais avec quand même une appréhension.
La voiture est aussi belle que sur les photos du site ,j'avais l'impression d'avoir une voiture neuve entre les mains, elle est nickel interieur exterieur et compartiment moteur on mangerai dedans.
Cela fait plus d'un an que je l'ai,je n 'ai pas pris la garantie car les photos m'avais convaincu et à la réception encore plus et aucun probléme à déplorer à ce jour.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
hakim57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Mar 2014, 19:43
Localisation: metz france
Véhicule: E90 330I sport luxe
Code VIN:

Re: Avis sur importation E90/E91 d'Allemagne

par hakim57 » 10 Sep 2016, 16:58

bonjour les impots tampon oui mais aussi ecotaxe a regler a ne pas negliger.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:21