Avis sur E91 kilomètrée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par Lor@n » 11 Mar 2011, 21:37

Vidocq a écrit:A ce kilométrage là, je préfere un 6 pattes : j'ai vendue une 330D à un pote : il finit le rodage **1 .
C'est quoi le problème avec les véhicules étrangers, BM est fabriqué en France ?


en fait le problème, c'est que quand tu achete une BMW (ou autre chose) en Allemagne ou Italie, tu passe forcement par un pro (mandataire importateur), et tu as 99% de chance de n'avoir aucune factures, donc aucun historique de la voiture et rien qui certifie sont kilomètrage.

Je prefere payer plus chere, et avoir une voiture avec toutes les factures des conscession BMW en france pour avoir un historique limpide, tant en travaux qu'en kilomètrage!

Cela dit, si je trouve une étrangère avec toutes les facture, pas de souci. **2

Quand au 6 patte, ca reste quand même un budget au dessus, tant en achat qu'en assurance, mais c'est sur que c'est incomparable en terme de conduite et fiabilité. *59/

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par only_36 » 11 Mar 2011, 21:48

Par contre, elle a deja la nouvelle immatriculation donc le propriétaire précédent ne l'a pas gardé bien longtemps... par contre il a changé le turbo et fait tout l'entretien. Pas étrange ça ?

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par Lor@n » 11 Mar 2011, 22:14

Le turbo a été changé juste avant que l'ancien propriétaire ne l'achete.
Cela fait 1 an qu'il l'a.

Comme frais il vient de faire l'entretiens, à changé les xénon, plaquette et pneus.
il me fourni aussi 4 pneu hiver avec

Apparament il la vend car il viens d'avoir une voiture de fonction.
après cela peut etre vrai ou pas, mais impossible à savoir.

De toute façon Dimanche je vais la voir et l'essayer, pour avoir eu une 120d steptronic, je connais bien ce moteur et cette boite, si un truc cloche je m'en rendrais compte et je vous tiendrais au courant.

encore merci pour vos avis *11*

Avatar de l’utilisateur
jfafa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 12 Oct 2010, 19:49
Localisation: Près d'Aix en Provence
Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par jfafa » 12 Mar 2011, 23:17

Ben toi aussi tu abandonne la One ? **1
Tiens nous au courant de l'essai.
De toute façon, quand on achète une occaz, il y a toujours un risque.
Là, ce qui est étonnant, c'est qu'il a fait tous ces frais pour la revendre maintenant. Sauf si cette histoire de voiture de fonction est vraie (mais il n'y a pas que des menteurs sur terre !)

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par Lor@n » 12 Mar 2011, 23:28

Salut Jfafa!! *11*

Pour les frais qu'il a fait, (xénons, pneu et révisions) je pense que ce sont des frais que tu dois faire, quand les xénon lachent, ben faut bien s'éclairer!
Pour les pneus aussi. Enfi, après c'est vrai que les vendeurs peuvent dire ce qu'il veulent comme excuse de vente, mais bon, l'important c'est que la voiture me plaise.

je vais surtout tester la boite auto pour vérifier qu'elle n'est pas HS, que le ralenti est bien stable, qu'il n'y ai pas de flottement dans la direction.
Si tout bon ca peut le faire!

Mais bon, j'ai vraiment hate, surtout que j'ai reçu les photos de la planche de bord, il a la plache de bord et le volant sport des phases 2, meme si le moteur reste un 163ch

En tout cas, je serais fixé demain à 14h!!

TRIB007
 

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par TRIB007 » 13 Mar 2011, 09:20

Faut pas pas oublier que c'est une 2006, une 163ch seulement, ya eu 177ch puis 184 ch maintenant en 2.0d ... on est en 2011, elle a plus de 150 000km, un turbo changé (Pourquoi ??? ...) moi perso. à 15 000 E ils la vendront peut être car le marché est demandeur, mais je pense qu'elle n'est pas raisonnable pour un 2.0d de 163ch car en rajoutant un petit peu ( de 2000 à 5000E) tu en auras une surement plus récente ... : il ne faut pas oublier qu'en 2.0d tu as du choix ...

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par juan66 » 13 Mar 2011, 11:03

15OOO€ pour un 4 cylindres de 160000km....
Enfin bon, si il y en a qui achètent, ils auraient tord de se priver de les vendre.
Non franchement, en plus avec un turbo qui a été changé, et ce n'est pas une première main, fuis vite avant de l'acheter.
Il y a quoi comme garantie avec ce véhicule?
tu fais combien de kilomètres par an?
Chacun fais ce qu'il veut de son argent, mais faut pas croire qu'un 2.0d de 163cv est increvable, sous prétexte que c'est un bmw.
C'est quand même hallucinant les sommes que les gens sont prêts à dépenser pour rouler en diesel, sous couvert de faire des économies. Le mythe du diesel fiable et increvable, ça date d'une autre époque, celle où les moteurs étaient gros, pas puissant, et atmosphériques.

Avatar de l’utilisateur
jfafa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 12 Oct 2010, 19:49
Localisation: Près d'Aix en Provence
Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par jfafa » 13 Mar 2011, 13:48

Les voitures à fort kilométrage ne sont pas forcément un problème, surtout si tous ces km ont été faits dans une période assez courte...
En effet, faire 40 000 km par an, cela peut supposer qu'il y en a eu une grande partie sur autoroute où la mécanique ne souffre pas (régime stable pendant de longues distances).
Après, essence ou diesel, je ne suis pas certain qu'il y ait encore une grosse différence, si ce n'est la conso même si personnellement, coté fiabilité pour une occasion, je resterai toujours en diesel
On peut dire ce que l'on veut, les diesels d'aujourd'hui sont aussi performants que les essence, et ils consomment moins de carburant qui coute moins cher (double effet kiss cool).

Dans ton cas lor@n, c'est quand même ce trubo changé qui est inquiétant...
Pour le prix, le meilleur moyen de savoir si cette voiture vaut les 15000 euros, c'est de faire une cotation argus et autoplus (ou équivalent), ça te donnera une bonne fourchette.
Par contre, si tu trouves un tarif équivalent mais en 6L, alors tu auras de loin un moteur + robuste et fiable.
Et il y a aussi le coté "coup de coeur" ...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par Epicure » 13 Mar 2011, 14:51

Salut Lor@n,

Vu le modèle, le kilométrage et l'année, le prix est trop élevé.
Maintenant, c'est toi qui voit.
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Avis sur E91 kilomètrée

par Lor@n » 13 Mar 2011, 18:20

TRIB007 a écrit:Faut pas pas oublier que c'est une 2006, une 163ch seulement, ya eu 177ch puis 184 ch maintenant en 2.0d ... on est en 2011, elle a plus de 150 000km, un turbo changé (Pourquoi ??? ...) moi perso. à 15 000 E ils la vendront peut être car le marché est demandeur, mais je pense qu'elle n'est pas raisonnable pour un 2.0d de 163ch car en rajoutant un petit peu ( de 2000 à 5000E) tu en auras une surement plus récente ... : il ne faut pas oublier qu'en 2.0d tu as du choix ...


Ca ne fait pas un petit peu ca, ca fait enormement bcp!
je serais vraiment hors budget là!

Pour info je suis allé la voir, le vendeur me fourni 4 pneus hiver neuf, les xénons ont été changés, plaquette/disque aussi.
Je sais que c'est un 163, mais une E91, boite auto, pack luxe avec xénon, toit ouvrant pdc, BT et autre, celui qui m'en trouve une pour le même prix avec moins de km, je prend *008

Elle a toutes les facture BMW, pour le changement de turbo, c'est arrivé suite a la révision des 120.000 (pas de déshuileur changé, c'est une cause de casse turbo)
Elle est en parfait état intérieur et extèrieur.

Elle possède l'intèrieur des phases 2 (elle est de fin 2006), et j'ai négocier la prix à 14600€.

C'est donc pour moi une affaire pas si mauvaise au vue de l'entretiens, du suivie des travaux effectués et de l'état du véhicule. **1

Après c'est sur, je peux trouver des import d'allemagne peut etre au meme prix avec 30.000km de moins...mais sans facture? sans garentie de kilomètrage? très peu pour moi.

Je la présenterait plus tard.

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:06