Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
PoissonTigre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Sep 2015, 19:16
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer

par PoissonTigre » 18 Nov 2016, 22:12

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis concernant un diagnostic que j'ai obtenu.

Je vous explique mon soucis :
j'ai un 330d E46 phase 2 qui a décidé un matin de ne plus démarrer, c'est à dire qu'on entend le démarreur tournait mais la voiture ne démarre pas.
Ca me l'avait déjà fait une fois mais après avoir insisté elle a démarré.

Donc le matin où la voiture n'a rien voulu savoir j'ai fait appel au mécano à côté de chez moi pour qu'il puisse la démarrer. Il a démonté la banquette arrière (je n'ai pas très bien compris sa manipulation) mais après avoir insisté elle a finit par démarrer. On a ramené la voiture à son garage afin qu'il fasse le diagnostic. Je lui ai laissé la voiture pour la journée entière, il m'appelle et me dit que j'ai 3 injecteurs sont défaillants (1200€ de facture)

Du coup je lui ai demandé le week-end pour réfléchir, j'ai donc récupéré ma voiture qui semble rouler normalement (sans fumer ni claquement)

Là je pense aller voir un autre garagiste pour qu'il vérifie, pensez-vous que le mécano tente de m'arnaquer avec son histoire d'injecteur ? Est-il possible que mon problème vienne des injecteurs ou bien c'est carrément impossible du au fait qu'il n'y a ni claquement ni fumée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer

par Rom8933 » 19 Nov 2016, 10:22

PoissonTigre a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis concernant un diagnostic que j'ai obtenu.

Je vous explique mon soucis :
j'ai un 330d E46 phase 2 qui a décidé un matin de ne plus démarrer, c'est à dire qu'on entend le démarreur tournait mais la voiture ne démarre pas.
Ca me l'avait déjà fait une fois mais après avoir insisté elle a démarré.

Donc le matin où la voiture n'a rien voulu savoir j'ai fait appel au mécano à côté de chez moi pour qu'il puisse la démarrer. Il a démonté la banquette arrière (je n'ai pas très bien compris sa manipulation) mais après avoir insisté elle a finit par démarrer. On a ramené la voiture à son garage afin qu'il fasse le diagnostic. Je lui ai laissé la voiture pour la journée entière, il m'appelle et me dit que j'ai 3 injecteurs sont défaillants (1200€ de facture)

Du coup je lui ai demandé le week-end pour réfléchir, j'ai donc récupéré ma voiture qui semble rouler normalement (sans fumer ni claquement)

Là je pense aller voir un autre garagiste pour qu'il vérifie, pensez-vous que le mécano tente de m'arnaquer avec son histoire d'injecteur ? Est-il possible que mon problème vienne des injecteurs ou bien c'est carrément impossible du au fait qu'il n'y a ni claquement ni fumée ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour, si du jour au lendemain elle ne démarre plus et que avant ton ralenti était stable, le moteur tournait rond. Dans ce cas il est impossible que ça vienne des injecteurs.

PoissonTigre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Sep 2015, 19:16
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer

par PoissonTigre » 20 Nov 2016, 15:34

Merci pour ta réponse. En effet là je viens de tester à nouveau, ma voiture démarre bien (ça s'est adoucit niveau température en Ile de France) et j'ai vraiment l'impression que c'est le froid qui l'empêche de démarrer. Pensez-vous du coup que c'est les bougies de pré-chauffage qui sont défaillants ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer

par Rom8933 » 21 Nov 2016, 18:34

PoissonTigre a écrit:Merci pour ta réponse. En effet là je viens de tester à nouveau, ma voiture démarre bien (ça s'est adoucit niveau température en Ile de France) et j'ai vraiment l'impression que c'est le froid qui l'empêche de démarrer. Pensez-vous du coup que c'est les bougies de pré-chauffage qui sont défaillants ?


A quand remonte le changement de tes bougies? Autre problème qui arrive très souvent, c'est le boîtier de préchauffage qui s'envoie en l'air!

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Avis sur diagnostic : 3 injecteurs à changer

par Mgs93 » 23 Nov 2016, 09:31

Je pense que quand il a démonté la banquette arriere ,c'etait pour vérifier la connexion électrique de la pompe de gavage qui se trouve au dessus du reservoir.Il n'est pas impossible (ou coïncidence) qu'elle a redémarrée le faite d'avoir touché à ce niveau . Sinon du même avis que ROM8933, les injecteurs donne souvent des signes de faiblesses (ralenti instables,tremblement,claquement...) avant de lacher.Il faut raisonnablement passer le diag pour etre fixé.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:28