Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélection

5 messages   •   Page 1 sur 1
ChrisAir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juil 2016, 16:31
Véhicule: 530dX M Sport 2015
Code VIN:

Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélection

par ChrisAir » 25 Juil 2016, 17:34

Bonjour,

La recherche sur ces mots clefs n'aboutit pas au renseignements que je cherche et me risque donc, en bon "bleu" sur le forum (qui s'est présenté, je vous rassure) à poser une question.

Que pensez-vous du site d'Auto-plus permettant de calculer une cote des voitures d'occasion? Étant bien entendu que l'état réel de la voiture ne peut pas être pris en compte.
Par ailleurs, comme je m'oriente vers une occasion récente, je regarde les offres du réseau BMW Premium Sélection dont les prix s'avèrent être très sensiblement supérieurs à cette cote (par exemple 41k€ pour un véhicule coté 37k€ sur une 530d Exclusive 2013). Il me semble que cette différence est justifiée compte tenu du contrôle, le changement de certaines pièces (pneus neufs dans le cas cité en exemple de prix) et la garantie, mais êtes-vous aussi de cet avis?
Tout avis sur BMW Premium Sélection m'intéresse.

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélecti

par nakamiki » 25 Juil 2016, 17:52

Bah garantie + revision+ refection ou changement de çertains elements + marge aboutissent a ce delta d eprix.

Pas de secret.

Mais c est pas paske c est bmw que tu ne dois pas eplucher l'auto comme un particulier.
Pour moi la cote autoplus, argus, centrale, etc...c est has been ou pour les pro comme l argus qui est une valeur purement comptable.

La,vraie cote je me la fais maison: le bon coin, km +\- 10000km et annee ...moyenne sur 8/10 caisses , enleve 5% de nego.
Bim la voila la cote moyenne.

Ne marche pas trop apres 10 piges ou quand y a peu de modeles en vente.

ChrisAir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juil 2016, 16:31
Véhicule: 530dX M Sport 2015
Code VIN:

Re: Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélecti

par ChrisAir » 26 Juil 2016, 13:50

Merci pour ta réponse.
La méthode est bonne à condition de trouver le nombre d'offres de modèles similaires. C'est vrai que souhaitant bénéficier de la garantie occasion BMW, je fais mes comparaisons sur leur site, donc à un niveau de prix plus élevé que le marché entre particuliers.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélecti

par Dream13 » 26 Juil 2016, 14:00

ChrisAir a écrit: C'est vrai que souhaitant bénéficier de la garantie occasion BMW, je fais mes comparaisons sur leur site, donc à un niveau de prix plus élevé que le marché entre particuliers.

Encore qu'il faut étudier de près les clauses de la garantie et surtout les exclusions. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les garanties et surtout extensions, voitures neuves ou occases ²4

ChrisAir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juil 2016, 16:31
Véhicule: 530dX M Sport 2015
Code VIN:

Re: Avis sur cote Autoplus et plus value BMW Premium Sélecti

par ChrisAir » 27 Juil 2016, 15:44

C'est exact et force est de constater que ces conditions et exclusions ne sont pas spontanément mises à la disposition du futur acheteur.
Je les ai demandées et les attends.
Au delà des garanties légales auxquelles aucun fabricant ne peut se soustraire (mais réduites à 6 mois pour de l'occasion si j'ai bien compris) c'est contractuel et il est évident que la possibilité de prendre connaissance de ce contrat avant l'achat doit être possible.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités