Avis sur choix pneumatique

56 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par dustynova » 11 Oct 2011, 20:58

WIL60 a écrit:
dustynova a écrit:
WIL60 a écrit:Je viens de passer en non runflat...que du bonheur !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!



eh ben si tu dis que tu vois pas de différence de comportement, c'est que les flancs de tes pneus sont aussi durs que du RFT... Mais désormais si tu crèves... *008


...comprends pas !!?? Bien sûr qu'il y a une différence de comportement et surtout de confort. La voiture tient tout aussi bien la route avec un très léger roulis supplémentaire. As-tu déjà roulé en non rft avec ta voiture ou la même voiture que la tienne ?
Si le pneu crève, j'ai la bombe et le gonfleur...ou mon assurance.



tu dis qu'il n'y a pas de réglage spécifique des suspensions pour les pneus RFT, que c'est du pipeau.
mais en même temps tu dis que quand tu passes en non RFT, c'est le jour et la nuit...

donc s'il n'y a pas de réglages spécifiques pour les RFT, c'est que le flanc d'un RFT n'est pas plus dur qu'un non RFT...

et non quand j'ai remplacé mes RFT, j'ai remis les mêmes bridge en RFT parce qu'ils sont confortables, parce que changer les pneus sur un essieu et garder une autre marque sur un autre peut entrainer de très mauvaises surprises, et parce que je n'ai jamais trouvé que ma voiture n'était pas confortable.

et enfin je pense qu'il y a un réglage spécifique pour les RFT, et que mettre des non RFT à la place ça va pas seulement ramollir et ajouter du roulis à la voiture... ça va devenir dangereux en situation d'urgence, sans parler du DTC qui pourrait ne pas se déclencher de la même façon, chose qui arrivait sur les premières E46 quand on changeait le monte de pneus...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 11 Oct 2011, 21:21

dustynova a écrit:tu dis qu'il n'y a pas de réglage spécifique des suspensions pour les pneus RFT, que c'est du pipeau.
mais en même temps tu dis que quand tu passes en non RFT, c'est le jour et la nuit...

donc s'il n'y a pas de réglages spécifiques pour les RFT, c'est que le flanc d'un RFT n'est pas plus dur qu'un non RFT...

et non quand j'ai remplacé mes RFT, j'ai remis les mêmes bridge en RFT parce qu'ils sont confortables, parce que changer les pneus sur un essieu et garder une autre marque sur un autre peut entrainer de très mauvaises surprises, et parce que je n'ai jamais trouvé que ma voiture n'était pas confortable.

et enfin je pense qu'il y a un réglage spécifique pour les RFT, et que mettre des non RFT à la place ça va pas seulement ramollir et ajouter du roulis à la voiture... ça va devenir dangereux en situation d'urgence, sans parler du DTC qui pourrait ne pas se déclencher de la même façon, chose qui arrivait sur les premières E46 quand on changeait le monte de pneus...

**1 Essaie par toi même et tu verras c'est du pipeau, les pneus non rft absorbe plus facilement les irrégularité de la route et ne joue pas ou infiniment peu sur le réglage des suspensions (en tout cas pas de quoi rendre la voiture dangereuse) !! Les DSC est très actif par chez moi l'hiver vue que j'habite en montagne alors je n'es qu'une chose a te dire éssaye...

Parfois il faut mettre en pratique pour se rendre compte de certaines choses...


Maintenant que tu veuilles garder tes pneus pour le côté pratique de pouvoir roulé creuvé ou encore pour avoir un "risque" en moin concernant l'éclatement OK mais il ne faut pas dire que la voiture devient dangereuse avec des pneus qui ne sont pas rft pour les raisons que tu cite !!

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par WIL60 » 11 Oct 2011, 23:01

ch'ti savoyard a écrit:
dustynova a écrit:tu dis qu'il n'y a pas de réglage spécifique des suspensions pour les pneus RFT, que c'est du pipeau.
mais en même temps tu dis que quand tu passes en non RFT, c'est le jour et la nuit...

donc s'il n'y a pas de réglages spécifiques pour les RFT, c'est que le flanc d'un RFT n'est pas plus dur qu'un non RFT...

et non quand j'ai remplacé mes RFT, j'ai remis les mêmes bridge en RFT parce qu'ils sont confortables, parce que changer les pneus sur un essieu et garder une autre marque sur un autre peut entrainer de très mauvaises surprises, et parce que je n'ai jamais trouvé que ma voiture n'était pas confortable.

et enfin je pense qu'il y a un réglage spécifique pour les RFT, et que mettre des non RFT à la place ça va pas seulement ramollir et ajouter du roulis à la voiture... ça va devenir dangereux en situation d'urgence, sans parler du DTC qui pourrait ne pas se déclencher de la même façon, chose qui arrivait sur les premières E46 quand on changeait le monte de pneus...

**1 Essaie par toi même et tu verras c'est du pipeau, les pneus non rft absorbe plus facilement les irrégularité de la route et ne joue pas ou infiniment peu sur le réglage des suspensions (en tout cas pas de quoi rendre la voiture dangereuse) !! Les DSC est très actif par chez moi l'hiver vue que j'habite en montagne alors je n'es qu'une chose a te dire éssaye...


Parfois il faut mettre en pratique pour se rendre compte de certaines choses...


Maintenant que tu veuilles garder tes pneus pour le côté pratique de pouvoir roulé creuvé ou encore pour avoir un "risque" en moin concernant l'éclatement OK mais il ne faut pas dire que la voiture devient dangereuse avec des pneus qui ne sont pas rft pour les raisons que tu cite !!




Entièrement d'accord avec ch'ti savoyard.
Pour en parler comme tu le fais, je croyais que tu avais essayé... Je suis sûr que ta voiture est confortable, puisque tu le dis, mais avec des non RFT, elle le serait encore plus.
Je donne simplement mon avis car, MOI, avant j'étais en RFT et maintenant je suis en non RFT.
Pour moi (et d'autres), y a pas photo parce-que j'ai essayé les 2 configurations.
C'est simplement mon vécu.
Mais je respecte ceux qui restent en RFT. C'est un choix.

D'autre part, je continue à dire que c'est effectivement le jour et la nuit car les pneus non RFT sont beaucoup "souples" que les RFT. Cela n'a rien à voir avec les réglages de suspensions.

Bonne route.

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 12 Oct 2011, 10:53

Hey les gars chacun voit ça comme il veut, mais je vous souhaite de ne jamais avoir d'accident corporel parce que la ça risque de ne pas pardonner.
Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 12 Oct 2011, 11:30

Kevin85 a écrit:Hey les gars chacun voit ça comme il veut, mais je vous souhaite de ne jamais avoir d'accident corporel parce que la ça risque de ne pas pardonner.
Bonne route à tous

Oui tout a fait mais le risque n'est pas plus important qu'avec une e46 ou toutes les autres voitures qui ne sont pas équiper de RFT... Les éclatements sont plutôt rare surtout quand on vérifie régulièrement ses pneus.

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 12 Oct 2011, 11:35

Je parle pas de risque d'accident mais risque de poursuite de votre assureur au cas ou il soit vraiment minutieux (l'expert) en cas de carton corporel généralement ils regardent absolument tout jusqu'au plaquettes ^^

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par powermax » 12 Oct 2011, 14:32

Je travaille sur des produits bmw via un équipementier ( Bosch ) et je peux assurer que les voitures d'usines ne sont pas calibrées pour du RTF. En revanche, elles le sont en fonction de la commande du client et du pays de livraison.

Pour avoir simulé une commande d'un Z4 sdrive E89, d'origine et chose surprenante, il est calibré avec du michelin sport pilot en Allemagne. en 225/40/18 et 255/40/18 par contre mon vendeur m'a fortement conseillé le RTF pour éviter les crevaisons... sauf que bmw fourni en option, un kit anti crevaison pour le Z4 pour justement permettre de monter du pneus sports.

Autre simulation avec une autre concession bmw.

la 135is M est livrée en france avec du michelin sport pilot alors que la version de base genre 118d avec du RTF.... ça veut tout dire.
Si vous souhaitez, une tenue de route maximal, un vrai plaisir de conduire, utiliser du non RTF.
Concernant les lois et les assurances, ce qui compte, c'est l'indice de charge, la vitesse, les dimensions et de prévoir un kit anti crevaison dans le coffre. c'est tout.

histoire de :
*29*
http://www.tirerack.com/tires/surveyres ... sp?type=MP


Pour finir sur les RTF, ils accélèrent l'usure des trains, des triangles, des bras et des rotules et j'en passe, ( augmentation des fissures châssis et support triangle/pont ar )

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par dustynova » 12 Oct 2011, 22:08

WIL60 a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:
dustynova a écrit:tu dis qu'il n'y a pas de réglage spécifique des suspensions pour les pneus RFT, que c'est du pipeau.
mais en même temps tu dis que quand tu passes en non RFT, c'est le jour et la nuit...

donc s'il n'y a pas de réglages spécifiques pour les RFT, c'est que le flanc d'un RFT n'est pas plus dur qu'un non RFT...

et non quand j'ai remplacé mes RFT, j'ai remis les mêmes bridge en RFT parce qu'ils sont confortables, parce que changer les pneus sur un essieu et garder une autre marque sur un autre peut entrainer de très mauvaises surprises, et parce que je n'ai jamais trouvé que ma voiture n'était pas confortable.

et enfin je pense qu'il y a un réglage spécifique pour les RFT, et que mettre des non RFT à la place ça va pas seulement ramollir et ajouter du roulis à la voiture... ça va devenir dangereux en situation d'urgence, sans parler du DTC qui pourrait ne pas se déclencher de la même façon, chose qui arrivait sur les premières E46 quand on changeait le monte de pneus...

**1 Essaie par toi même et tu verras c'est du pipeau, les pneus non rft absorbe plus facilement les irrégularité de la route et ne joue pas ou infiniment peu sur le réglage des suspensions (en tout cas pas de quoi rendre la voiture dangereuse) !! Les DSC est très actif par chez moi l'hiver vue que j'habite en montagne alors je n'es qu'une chose a te dire éssaye...


Parfois il faut mettre en pratique pour se rendre compte de certaines choses...


Maintenant que tu veuilles garder tes pneus pour le côté pratique de pouvoir roulé creuvé ou encore pour avoir un "risque" en moin concernant l'éclatement OK mais il ne faut pas dire que la voiture devient dangereuse avec des pneus qui ne sont pas rft pour les raisons que tu cite !!




Entièrement d'accord avec ch'ti savoyard.
Pour en parler comme tu le fais, je croyais que tu avais essayé... Je suis sûr que ta voiture est confortable, puisque tu le dis, mais avec des non RFT, elle le serait encore plus.
Je donne simplement mon avis car, MOI, avant j'étais en RFT et maintenant je suis en non RFT.
Pour moi (et d'autres), y a pas photo parce-que j'ai essayé les 2 configurations.
C'est simplement mon vécu.
Mais je respecte ceux qui restent en RFT. C'est un choix.

D'autre part, je continue à dire que c'est effectivement le jour et la nuit car les pneus non RFT sont beaucoup "souples" que les RFT. Cela n'a rien à voir avec les réglages de suspensions.

Bonne route.



j'ai bien pris note. **2

mais pour avoir lu ce débat des centaines de fois, j'ai toujours "entendu la même chose" : passer de RFT à des non RFT en conduite sportive (et je parle pas de DTC qui s'allume à cause de la pellicule blanche par -1°), c'est limite dangereux, et afin de préserver le comportement d'origine ça fait 5 ans que je lis aussi qu'il faut monter en diamètre de jante pour compenser... c'est, je l'expliquais avant, ce que je voulais faire moi même.

mais effectivement je n'ai pas du m'exprimer correctement ou j'ai été lu partiellement : à propos du débat assureurs, j'ai dit effectivement que ce qui est préconisé, ce sont les spécificités du pneu, pas la technologie de fabrication MAIS si il y a un gros pépin, nul doute que les assureurs disposent d'excellents avocats qui mettront le doigt où ça fait mal...

quant au fait que la 1M est en non RFT, c'était déjà le cas à la sortie de la M3.
et pour l'usure accélérée des trains roulants, c'est comme un diametre de jante plus important... donc un RFT monté en 17 pouces fera moins de mal qu'un non RFT en 19 pouces.

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par WIL60 » 13 Oct 2011, 00:04

Question assurance, je ne sais pas où ça peut faire mal puisque les pneus RFT ne sont pas obligatoires...
Pour ce qui est de l'usure entre 17 RFT et 19 non RFT, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 13 Oct 2011, 00:15

RFT輪胎是不是必需的。保險是沒有問題的!

Concernant les pneus sa me semble logique puisqu'un pneu en 19" sera forcément plus dur qu'un pneu en 17" puisque la hauteur du pneu est diminué... Donc plus de dureté un peu comme un pneu RFT et là on ne parle pas de réglage de suspension spécifique, comme quoi c'est du grand n'importe quoi cette histoire de réglage spécifique puiqu'il est possible de passer du 16" a du 19" sans réglage!

De tout façon powermax a très bien résumé la chose. *98/

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités