Avis sur choix pneumatique

56 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 10 Oct 2011, 12:04

WIL60 a écrit:Je viens de passer en non runflat...que du bonheur !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!

*21* Et je viens de passer mon contrôle technique, il a regarder les pneus et ne m'a rien dit... Si c'était considéré vraiment comme une modification ou pas homologué, il me l'aurait dit !! C'est un comme ci en achetant la voiture on avait du Bridgestone et que l'on mettait du Michelin, c'est un changement de sculpture certes mais c'est pas considéré vraiment comme une modification...

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 10 Oct 2011, 13:56

Alors pourquoi la concession BMW dit le contraire? c'est pas forcement dans leur interet de mentir puisque je ne change pas mes pneus chez eux

performance57
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par performance57 » 10 Oct 2011, 15:46

Kevin85 a écrit:Alors pourquoi la concession BMW dit le contraire? c'est pas forcement dans leur interet de mentir puisque je ne change pas mes pneus chez eux


Car ils t'ont psychologiquement mis le doute,et sa à fonctionné *008

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par dustynova » 10 Oct 2011, 17:47

Kevin85 a écrit:A ce qu'on m'en a dit le pneu RFT est OBLIGATOIRE car les suspensions, sont réglées pour, ainsi que d'autres éléments, et en ce qui concerne l'assurance ça n'est pas si bidon que ça, (je pense qu'on connais tous les assureurs, qui essaient généralement de trouver la faille afin de ne pas indemniser) et mon assureur me l'a vivement deconseillé car certains experts en cas de carton regardent jusqu'au pneu monté d'origine RFT ou non. Bref chacun fait comme il le veut, mais je ne trouve pas le confort ou même la tenue de route mauvaises si l'on roule dans les limites du raisonnable



exact,
et les RFT ont évolué,
et quand tu crèves comme ça m'est arrivé il y a quelques mois c'est le top, quoi qu'on en dise.

enfin, j'ai toujours été très satisfait des bridge, sur les 3 E92 que j'ai eues.

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par dustynova » 10 Oct 2011, 17:49

WIL60 a écrit:Je viens de passer en non runflat...que du bonheur !!!
Les runflat sont conseillés (et encore) mais pas obligatoires.
Quant aux suspensions réglées pour les runflat...n'importe quoi !!!



eh ben si tu dis que tu vois pas de différence de comportement, c'est que les flancs de tes pneus sont aussi durs que du RFT... Mais désormais si tu crèves... *008

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 10 Oct 2011, 19:39

exact,
et les RFT ont évolué,
et quand tu crèves comme ça m'est arrivé il y a quelques mois c'est le top, quoi qu'on en dise.

enfin, j'ai toujours été très satisfait des bridge, sur les 3 E92 que j'ai eues.


Merci pour ces infos, je suis également monté en bridge et j'en suis plus que satisfait.
Mais as t-on vraiment obligation de rester en RFT?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 10 Oct 2011, 19:41

Téléphone a ton centre de contrôl technique et tu seras fixé ...

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 10 Oct 2011, 19:57

Il faut arreter de tout remettre au centre controle technique une année ma voiture (clio) est passé alors que je n'avais plus de comodo d'essuie glace ... cherche l'erreur pourtant ils ne sont pas réputés mauvais

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Avis sur choix pneumatique

par ch'ti savoyard » 10 Oct 2011, 20:47

Kevin85 a écrit:Il faut arreter de tout remettre au centre controle technique une année ma voiture (clio) est passé alors que je n'avais plus de comodo d'essuie glace ... cherche l'erreur pourtant ils ne sont pas réputés mauvais

Aucun rapport !! Entre le fait d'inspecter une voiture et oublié de regarder un des tres nombreux point de contrôle c'est pas la même chose que demander une question précise !

Enfin bref, tu ne fais pas confiance a BMW ni a ton assureur ni au centre de contrôle technique, essaie de demander au fleuriste :roll:

Kevin85
 

Re: Avis sur choix pneumatique

par Kevin85 » 10 Oct 2011, 21:14

C'est pas constructif comme reflexion, je me questionne juste pourquoi les RFT ont été installés s'il sont très chère, s'il diminuent confort et tenue de route, bref s'ils n'ont aucuns bon points pourquoi les avoir créer? en t'écoutant le RFT n'a aucun interet, en cas d'explosion de pneu ne sont ils pas utiles?

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité