Avis sur choix jante et sur la monte des pneus sur E46 330Ci

4 messages   •   Page 1 sur 1
mattmatt78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2018, 19:29
Véhicule: E46 330i SMG-C
Code VIN:

Avis sur choix jante et sur la monte des pneus sur E46 330Ci

par mattmatt78 » 22 Juil 2018, 20:09

Bonjour *62*

Je souhaite depuis un bon moment changer les jantes lourdes et laides de ma E46 330ci pour du 18" et je me suis enfin décidé à casser la tirelire.

J'aimerais des jantes type "CSL" qui soient légère si possible pour pourquoi pas gagner en perf (actuellement elle est aussi en 18 mais les jantes sont trop lourde et la monte non homologué 255/45/18 à l'arrière). J'avais eu un coup de coeur sur les avantgarde M359 (http://www.auto-look-perfect.fr/jantes- ... 95x18.html)

Mais du 9.5x18 à l'arrière me parait énorme non ? *29*

Sinon j'ai vu celle-ci qui ont l'air pas mal (http://www.auto-look-perfect.fr/jantes- ... -8x18.html) mais la marque est déjà moins connu + la monte des pneus se fera au carré en 225/40/18

ça vaut quoi niveau perf une monte au carré sur 330ci ? c'est accepté au ct ? quelles différences avec une monte asymétrique ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un autre choix CSL à me suggérer ?
Désolé pour les questions de noob mais c'est mon premier achat jante donc si je pouvais éviter une boulette ²²8

Merci ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur choix jante et sur la monte des pneus sur E46 3

par Bougnax » 23 Juil 2018, 08:52

Déjà pour savoir ce que tu as le droit de monter, regarde l'étiquette dans le montant de ta portière. Toutes ses dimensions passent le CT.
Ensuite pour la taille de jante, il faut que tu regardes également l'ET. C'est presque plus important que la taille. Si ton ET (écuanteur ou déport) n'est pas bon, la jante peut carrément ne pas se monter. Soit elle sort trop à l'extérieur, soit elle peut toucher l'amortisseur, les bras de suspension....
C'est le paramètre à avoir sur les jantes neuves pour savoir comment elles vont se monter sur ta voiture.
Le mieux c'est d'avoir l'ET de tes roues d'origine et l'ET de tes roues à acheter. Ensuite tu vas sur un comparateur d'ET (y'en a plein sur le web) et tu pourras avoir comment les jantes se montent.
Dernier point, l'ET va changer forcément si la largeur de tes jantes changent....

mattmatt78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2018, 19:29
Véhicule: E46 330i SMG-C
Code VIN:

Re: Avis sur choix jante et sur la monte des pneus sur E46 3

par mattmatt78 » 23 Juil 2018, 18:41

Merci pour ta réponse **2

Les deux jantes que j'ai montrées au dessus ont les mêmes caractéristiques :

Déport véhicule : 45
Entraxe véhicule : 5x120
Alésage véhicule : 72,6

Sur E46 il faut du ET45 donc on est bon.

Je me posais simplement la question si une monte au carré était mieux, pareil ou pire qu'une monte asymétrique et les avantages et inconvénient de chaque.
Et si quelqu'un au passage à un avis sur ces jantes monaco qui me plaisent bien je suis preneur

Merci ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis sur choix jante et sur la monte des pneus sur E46 3

par Bougnax » 24 Juil 2018, 09:42

Je l'ai fait sur la mienne.
Je suis passé de 245/40 R18 au carré à des 245/35 R19 à l'AV et 275/30 R19 à l'AR (monte homologuée BMW. En option).
Perso que du bonheur (hormis pour le porte-monnaie !). La voiture est plus stable, accroche mieux en virage. Le fait de passer à 19" permet d'avoir un meilleur guidage avec des flancs moins haut. Perte de confort très minime. Je suis même étonné que cela ne tape pas plus. ²2
Pour le look, y'a pas photo non plus. De l'arrière, ça pose vraiment la voiture (en plus j'ai un ET qui fait affleurer beaucoup plus les roues).
Sur le mouillé, pas de pb particulier. Evidemment pas de pb de motricité non plus (bien que en conduite très très sportive sur petite route, l'anti patinage arrive à se déclencher parfois. Quelle sante ce L6 !)
Non pour moi, le seul inconvénient c'est qu'avec ces dimensions, je tombe sur des pneus très sportif dans certaines marques qui ne correspondent pas au chassis et au tempérament de la voiture et beaucoup plus cher.
Je suis chaussé en Good Year Eagle F1 Asymétric V2 et V3. Pneu Top de chez top pour un prix raisonnable.....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités